Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Micheline Dispy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider les jeunes élèves à comprendre et à dire qu'ils ont compris le récit de fiction / Micheline Dispy (2006-01-01)
Titre : Aider les jeunes élèves à comprendre et à dire qu'ils ont compris le récit de fiction Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Dispy, Auteur ; J.-L. Dumortier, Auteur Editeur : Namur : Cri-Cedocef Année de publication : 2006-01-01 Collection : Tactiques num. 1 Importance : 176 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-539-6 Catégories : 8-3 Fiction | 8.03 Lecture | 8.03 Schéma narratif | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08 Texte narratif | 81'276.2 Argot,Stéréotype langagier Aider les jeunes élèves à comprendre et à dire qu'ils ont compris le récit de fiction [texte imprimé] / Micheline Dispy, Auteur ; J.-L. Dumortier, Auteur . - Namur (8, Rempart de la Vierge) : Presses Universitaires de Namur, 2006-01-01 . - 176. - (Tactiques; 1) .
ISBN : 978-2-87037-539-6
Catégories : 8-3 Fiction | 8.03 Lecture | 8.03 Schéma narratif | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08 Texte narratif | 81'276.2 Argot,Stéréotype langagier Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000003560 8.09 DUM Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Une enquête en dessous de tout soupçon sur les conditions du développement de compétences de lecture d'oeuvres littéraires à la charnière de la scolarité primaire et secondaire en Communauté française de Belgique. / Micheline Dispy in Enjeux, 72 (Eté 2008)
[article]
Titre : Une enquête en dessous de tout soupçon sur les conditions du développement de compétences de lecture d'oeuvres littéraires à la charnière de la scolarité primaire et secondaire en Communauté française de Belgique. Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Dispy, Auteur ; J.-L. Dumortier, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.69-95 Langues : Français (fre) Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 791 Enquête | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR)
in Enjeux > 72 (Eté 2008) . - p.69-95[article] Une enquête en dessous de tout soupçon sur les conditions du développement de compétences de lecture d'oeuvres littéraires à la charnière de la scolarité primaire et secondaire en Communauté française de Belgique. [texte imprimé] / Micheline Dispy, Auteur ; J.-L. Dumortier, Auteur . - 2008 . - p.69-95.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 72 (Eté 2008) . - p.69-95
Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 791 Enquête | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000019126 ENJ 72 2008 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Explorer l'exposé / J.-L. Dumortier (2012)
Titre : Explorer l'exposé : S'informer et écrire pour prendre la parole en classe de la fin du primaire à la fin du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-L. Dumortier, Auteur ; Micheline Dispy, Auteur ; Julien Van Beveren, Auteur Editeur : Namur : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2012 Collection : Tactiques Importance : 182p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-763-5 Langues : Français (fre) Catégories : 8.085 Exposé Explorer l'exposé : S'informer et écrire pour prendre la parole en classe de la fin du primaire à la fin du secondaire [texte imprimé] / J.-L. Dumortier, Auteur ; Micheline Dispy, Auteur ; Julien Van Beveren, Auteur . - Namur (8, Rempart de la Vierge) : Presses Universitaires de Namur, 2012 . - 182p.. - (Tactiques) .
ISBN : 978-2-87037-763-5
Langues : Français (fre)
Catégories : 8.085 Exposé Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000003502 8.085 DUM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Les mots et les expressions de la partie "Français" du référentiel Socles de compétences et du code de terminologie grammaticale : ainsi que quelques quatres indispensables à la compréhension de ceux-là / Micheline Dispy (2015)
Titre : Les mots et les expressions de la partie "Français" du référentiel Socles de compétences et du code de terminologie grammaticale : ainsi que quelques quatres indispensables à la compréhension de ceux-là Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Dispy ; Michèle Wilkin ; Evelyne Renard ; et al. Editeur : Liège : Editions de la Province de Liège Année de publication : 2015 Importance : 52 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-39010-008-9 Langues : Français (fre) Résumé : Cette production bénéficiera au développement des compétences de communication des élèves, car toute compétence implique des connaissances solides. C'est-à-dire des savoirs scientifiquement garantis qu'un individu s'est appropriés et qu'il est capable de mettre en oeuvre parce qu'il les a fait siens. Voici ces savoirs, formulés aussi simplement que possible et illustrés par des cas concrets. Reste, bien sûr, à accomplir le travail d'appropriation. Mais je n'hésiterai pas à dire, en parodiant Boileau, que l'on conçoit sans peine ce qui est clairement énoncé... Les mots et les expressions de la partie "Français" du référentiel Socles de compétences et du code de terminologie grammaticale : ainsi que quelques quatres indispensables à la compréhension de ceux-là [texte imprimé] / Micheline Dispy ; Michèle Wilkin ; Evelyne Renard ; et al. . - Liège : Editions de la Province de Liège, 2015 . - 52 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-39010-008-9
Langues : Français (fre)
Résumé : Cette production bénéficiera au développement des compétences de communication des élèves, car toute compétence implique des connaissances solides. C'est-à-dire des savoirs scientifiquement garantis qu'un individu s'est appropriés et qu'il est capable de mettre en oeuvre parce qu'il les a fait siens. Voici ces savoirs, formulés aussi simplement que possible et illustrés par des cas concrets. Reste, bien sûr, à accomplir le travail d'appropriation. Mais je n'hésiterai pas à dire, en parodiant Boileau, que l'on conçoit sans peine ce qui est clairement énoncé... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028976 80 F MOT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible De petits élèves et de grands livres / Micheline Dispy (2008)
Titre : De petits élèves et de grands livres : Propositions pour étayer l'apprentissage de la lecture des albums Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Dispy, Auteur ; J.-L. Dumortier, Auteur Editeur : Namur : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2008 Collection : Tactiques num. 3 Importance : 111 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-594-5 Catégories : 8-93.09 Littérature Jeunesse (Etude sur) | 8.03 Lecture | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.03:37 lire un album De petits élèves et de grands livres : Propositions pour étayer l'apprentissage de la lecture des albums [texte imprimé] / Micheline Dispy, Auteur ; J.-L. Dumortier, Auteur . - Namur (8, Rempart de la Vierge) : Presses Universitaires de Namur, 2008 . - 111. - (Tactiques; 3) .
ISBN : 978-2-87037-594-5
Catégories : 8-93.09 Littérature Jeunesse (Etude sur) | 8.03 Lecture | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.03:37 lire un album Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000002454 8.03 APP Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Quelles manifestations de l'écriture littéraire peut-on faire repérer par les maîtres ? / Micheline Dispy in Enjeux, 75 (Eté 2009)
PermalinkDes textes pour comprendre le monde : propositions pour étayer l'apprentissage de la lecture des écrits non fictionnels / Micheline Dispy (2008-01-01)
PermalinkVariété de l'interprétation du récit fictionnel en contexte scolaire / Micheline Dispy in Enjeux, 69 (Eté 2007)
Permalink