Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'éditeur
Presses universitaires de Louvain
localisé à :
Louvain-La-Neuve
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner les pratiques des enseignants / Catherine Van Nieuwenhoven (2018)
Titre : Accompagner les pratiques des enseignants : Un défi pour le développement professionnel en formation initiale, en insertion et en cours de carrière Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Van Nieuwenhoven ; Stéphane Colognesi ; Simon Beausaert Editeur : Louvain-La-Neuve : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2018 Importance : 295 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-662-9 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Accompagnement pédagogique | 37.2 Didactique et méthodologie | 374 Formation continuée | 658.386 Apprentissage formation | 67/68 Enseignant (métier) Accompagner les pratiques des enseignants : Un défi pour le développement professionnel en formation initiale, en insertion et en cours de carrière [texte imprimé] / Catherine Van Nieuwenhoven ; Stéphane Colognesi ; Simon Beausaert . - Louvain-La-Neuve (1348) : Presses universitaires de Louvain, 2018 . - 295 p. : ill.
ISBN : 978-2-87558-662-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Accompagnement pédagogique | 37.2 Didactique et méthodologie | 374 Formation continuée | 658.386 Apprentissage formation | 67/68 Enseignant (métier) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024109 371.8 VAN Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 23/09/2024 Comment l'école reste inégalitaire / Hugues Draelants (2018)
Titre : Comment l'école reste inégalitaire : Comprendre pour mieux réformer Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Draelants Editeur : Louvain-La-Neuve : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2018 Importance : 186 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-757-2 Langues : Français (fre) Catégories : 316 Inégalité sociale | 364 Pauvreté (exclusion) | 37.01 Exclusion scolaire | 37.014.3 Réforme scolaire Comment l'école reste inégalitaire : Comprendre pour mieux réformer [texte imprimé] / Hugues Draelants . - Louvain-La-Neuve (1348) : Presses universitaires de Louvain, 2018 . - 186 p.
ISBN : 978-2-87558-757-2
Langues : Français (fre)
Catégories : 316 Inégalité sociale | 364 Pauvreté (exclusion) | 37.01 Exclusion scolaire | 37.014.3 Réforme scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024873 371 INE Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/10/2024 "L'école, six ans après le décret ""missions""" / M. Frenay (2004-01-01)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014152 37 FRE Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L'évaluation des compétences chez l'apprenant : pratiques, méthodes et fondements : actes du colloque du 22 novembre 2000 / Université catholique de Louvain. Groupe de recherche interdisciplinaire en formation des enseignants et en didactique (GRIFED) (2002)
Titre : L'évaluation des compétences chez l'apprenant : pratiques, méthodes et fondements : actes du colloque du 22 novembre 2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Université catholique de Louvain. Groupe de recherche interdisciplinaire en formation des enseignants et en didactique (GRIFED) ; Léopold Paquay ; Ghislain Carlier ; Luc Collès ; et al. Editeur : Louvain-La-Neuve : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2002 Collection : Recherches en formation des enseignants et en didactique Importance : 160 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930344-05-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Evaluation des compétences Résumé : Dans une école qui vise la construction de compétences, comment adapter les pratiques d’évaluation des apprentissages ? Quelles sont les exigences spécifiques d’une évaluation de compétences ? Comment réaliser une évaluation plus “authentique” ? Comment associer davantage les apprenants au processus sans les piéger ? Comment éviter une dérive élitiste ? Peut-on évaluer le transfert ? Comment contourner les difficultés concrètes d’une telle évaluation ? Voici quelques questions parmi d’autres qui sont discutées dans cet ouvrage. Elles sont posées transversalement mais aussi dans le cadre de l’enseignement de disciplines diverses : éducation physique, français, histoire, histoire de l’art, langue étrangère, mathématiques, sciences…
Ces questions sont ici traitées en croisant les préoccupations des chercheurs, des formateurs, des décideurs et des enseignants. Elles ouvrent également des perspectives nouvelles en termes de formation des enseignants.L'évaluation des compétences chez l'apprenant : pratiques, méthodes et fondements : actes du colloque du 22 novembre 2000 [texte imprimé] / Université catholique de Louvain. Groupe de recherche interdisciplinaire en formation des enseignants et en didactique (GRIFED) ; Léopold Paquay ; Ghislain Carlier ; Luc Collès ; et al. . - Louvain-La-Neuve (1348) : Presses universitaires de Louvain, 2002 . - 160 p. ; 24 cm. - (Recherches en formation des enseignants et en didactique) .
ISBN : 978-2-930344-05-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Evaluation des compétences Résumé : Dans une école qui vise la construction de compétences, comment adapter les pratiques d’évaluation des apprentissages ? Quelles sont les exigences spécifiques d’une évaluation de compétences ? Comment réaliser une évaluation plus “authentique” ? Comment associer davantage les apprenants au processus sans les piéger ? Comment éviter une dérive élitiste ? Peut-on évaluer le transfert ? Comment contourner les difficultés concrètes d’une telle évaluation ? Voici quelques questions parmi d’autres qui sont discutées dans cet ouvrage. Elles sont posées transversalement mais aussi dans le cadre de l’enseignement de disciplines diverses : éducation physique, français, histoire, histoire de l’art, langue étrangère, mathématiques, sciences…
Ces questions sont ici traitées en croisant les préoccupations des chercheurs, des formateurs, des décideurs et des enseignants. Elles ouvrent également des perspectives nouvelles en termes de formation des enseignants.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029522 371 COM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Lirécrire pour apprendre: Comprendre les textes informatifs: Documents pour la classe / Séverine De Croix (2018)
Accompagne Lirécrire pour apprendre: Comprendre les textes informatifs: Guide pédagogique / Séverine De Croix (2018)
Titre : Lirécrire pour apprendre: Comprendre les textes informatifs: Documents pour la classe : 1ère, 2e, 3e années du secondaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine De Croix ; Jessica Penneman ; Marielle Wyns Editeur : Louvain-La-Neuve : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2018 Importance : 290 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-683-4 Langues : Français (fre) Catégories : 001 S1 Niveau 1ère secondaire | 001 S2 Niveau 2ème secondaire | 001 S3 Niveau 3ème secondaire | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08 Informatif Lirécrire pour apprendre: Comprendre les textes informatifs: Documents pour la classe : 1ère, 2e, 3e années du secondaires [texte imprimé] / Séverine De Croix ; Jessica Penneman ; Marielle Wyns . - Louvain-La-Neuve (1348) : Presses universitaires de Louvain, 2018 . - 290 p.
Accompagne Lirécrire pour apprendre: Comprendre les textes informatifs: Guide pédagogique / Séverine De Croix (2018)
ISBN : 978-2-87558-683-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 S1 Niveau 1ère secondaire | 001 S2 Niveau 2ème secondaire | 001 S3 Niveau 3ème secondaire | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08 Informatif Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025719 8.08 S1-3 DEC Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 21/10/2024 Lirécrire pour apprendre: Comprendre les textes informatifs: Guide pédagogique / Séverine De Croix (2018)
PermalinkLirécrire pour apprendre: Comprendre les textes informatifs: Guide pédagogique / Séverine De Croix (2018)
PermalinkQuand l 'étudiant devient enseignant : Préparer et soutenir l'insertion professionnelle / Catherine Van Nieuwenhoven (2016)
Permalink