Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
> 3 Science sociale > 37 Education Enseignement > 37 Coopération - collaboration
37 Coopération - collaboration |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves / Kathy Paterson (2012)
Titre : 3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Kathy Paterson Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2012 Importance : 98 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3379-0 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Apprentissage | 37 Compétition scolaire | 37 Coopération - collaboration | 371.41 Gestion de classe | 372.4 Activité en primaire 3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage [texte imprimé] / Kathy Paterson . - Montréal : Chenelière éducation, 2012 . - 98 p.
ISBN : 978-2-7650-3379-0
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Apprentissage | 37 Compétition scolaire | 37 Coopération - collaboration | 371.41 Gestion de classe | 372.4 Activité en primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025764 371 MOT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Des alternatives à l'école? [Dossier]: L'école et la classe autrement / Bernard Collot in Cahiers pédagogiques, 547 (Septembre - Octobre 2018)
[article]
Titre : Des alternatives à l'école? [Dossier]: L'école et la classe autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collot ; et al. Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.39-55 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Coopération - collaboration | 371.3 Classe verticale (classe multi-âges) | 371.4 Freinet, Célestin | 371.9 Relation Parent/Enseignant Note de contenu : - L'école du troisième type/ Collot, Bernard. - p.39-40
- Multiâges/Cana, Frédéric. - p.41-42
- Les parents dans la classe/ Jouzeau Kraeutler, Clothilde. - p.43
- Ouverture(s)/ Rivière, Véronique. - p.44-45
- Freinet: aussi au collège/Joliver, Stéphanie. - p.46-47
- Engagez-vous!/Chevallier, Guillaume. - p.48
- De la classe à l'établissement. - p.49-50
- Un collège coopératif et apprenant. - p.51-52
- Un pas de côté/ Gardet, Myrtille. - p.53-54
- L'expérience de la cogestion/Schleret, M.. - p.55
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre - Octobre 2018) . - p.39-55[article] Des alternatives à l'école? [Dossier]: L'école et la classe autrement [texte imprimé] / Bernard Collot ; et al. . - 2018 . - p.39-55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre - Octobre 2018) . - p.39-55
Catégories : 37 Coopération - collaboration | 371.3 Classe verticale (classe multi-âges) | 371.4 Freinet, Célestin | 371.9 Relation Parent/Enseignant Note de contenu : - L'école du troisième type/ Collot, Bernard. - p.39-40
- Multiâges/Cana, Frédéric. - p.41-42
- Les parents dans la classe/ Jouzeau Kraeutler, Clothilde. - p.43
- Ouverture(s)/ Rivière, Véronique. - p.44-45
- Freinet: aussi au collège/Joliver, Stéphanie. - p.46-47
- Engagez-vous!/Chevallier, Guillaume. - p.48
- De la classe à l'établissement. - p.49-50
- Un collège coopératif et apprenant. - p.51-52
- Un pas de côté/ Gardet, Myrtille. - p.53-54
- L'expérience de la cogestion/Schleret, M.. - p.55Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024627 37 CAH 547 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 06/12/2024 De l'altruisme à la solidarité / Martine Founier in Sciences Humaines, 326 (Juin 2020)
[article]
Titre : De l'altruisme à la solidarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Founier, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.28-51 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Empathie | 17.026.2 Solidarité | 331 Bénévolat | 37 Bienveillance | 37 Coopération - collaboration Note de contenu : - L'entraide, une loi naturelle?/Lepeltier, Thomas. - p.30-31
- Biologie de l'altruisme/Rinaldi, Romina. - p.32-33
- Altruisme, solidarité, entraide, empathie, bienveillance: L'altruisme dans la théorie de l'évolution (et ses évolutions)/Fournier, Martine. - p.34-37
- Les aidant, invisibles mais indispensables/ Canonne, Justine. - p.38-39
- Pourquoi donne-t-on?/ Journet, Nicolas. - p.40-41
- Le fragile équilibre du bénévolat/Fouard, Hélène. - p.43-44
- La philanthropie, entre don et marché/ Founier, Martine. - p.45
- Le solidarisme, un doctrine toujours actuelle?/Quintard, Clément. - p.46-47
- Les quatre piliers de la solidarité/Dortier, Jean-François. - p.48-51
in Sciences Humaines > 326 (Juin 2020) . - p.28-51[article] De l'altruisme à la solidarité [texte imprimé] / Martine Founier, Responsable de l'équipe de recherche . - 2020 . - p.28-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 326 (Juin 2020) . - p.28-51
Catégories : 159.9 Empathie | 17.026.2 Solidarité | 331 Bénévolat | 37 Bienveillance | 37 Coopération - collaboration Note de contenu : - L'entraide, une loi naturelle?/Lepeltier, Thomas. - p.30-31
- Biologie de l'altruisme/Rinaldi, Romina. - p.32-33
- Altruisme, solidarité, entraide, empathie, bienveillance: L'altruisme dans la théorie de l'évolution (et ses évolutions)/Fournier, Martine. - p.34-37
- Les aidant, invisibles mais indispensables/ Canonne, Justine. - p.38-39
- Pourquoi donne-t-on?/ Journet, Nicolas. - p.40-41
- Le fragile équilibre du bénévolat/Fouard, Hélène. - p.43-44
- La philanthropie, entre don et marché/ Founier, Martine. - p.45
- Le solidarisme, un doctrine toujours actuelle?/Quintard, Clément. - p.46-47
- Les quatre piliers de la solidarité/Dortier, Jean-François. - p.48-51Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026268 3 SCH 326 2020 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre: le jigsaw / Océane Drouet in EPS, 383 (Janvier -Février - Mars 2019)
[article]
Titre : Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre: le jigsaw Type de document : texte imprimé Auteurs : Océane Drouet ; Jeanne Philippot Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.60-61 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Coopération - collaboration | 796 Education physique et sportive
in EPS > 383 (Janvier -Février - Mars 2019) . - p.60-61[article] Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre: le jigsaw [texte imprimé] / Océane Drouet ; Jeanne Philippot . - 2019 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in EPS > 383 (Janvier -Février - Mars 2019) . - p.60-61
Catégories : 37 Coopération - collaboration | 796 Education physique et sportive Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025020 796 EPS 383 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Apprendre à coopérer par le jeu en classe primaire: quelques approches intéressantes testées au cycle 4 (2020-2021)
Titre : Apprendre à coopérer par le jeu en classe primaire: quelques approches intéressantes testées au cycle 4 Type de document : TFE / Mémoire Année de publication : 2020-2021 Importance : 79 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier institutrice primaire Langues : Français (fre) Catégories : 001 P5 Niveau 5ème primaire | 001 P6 Niveau 6ème primaire | 37 Coopération - collaboration | 371.33 Jeu (pédagogie) | 371.695 Jeu coopératif (Jeu de coopération) Etudiant : Samijn, Lucie Consultation : TFE uniquement disponible en version numérique. Veuillez vous connecter avec votre identifiant HELHa pour avoir accès au document. Apprendre à coopérer par le jeu en classe primaire: quelques approches intéressantes testées au cycle 4 [TFE / Mémoire] . - 2020-2021 . - 79 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier institutrice primaire
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 P5 Niveau 5ème primaire | 001 P6 Niveau 6ème primaire | 37 Coopération - collaboration | 371.33 Jeu (pédagogie) | 371.695 Jeu coopératif (Jeu de coopération) Etudiant : Samijn, Lucie Consultation : TFE uniquement disponible en version numérique. Veuillez vous connecter avec votre identifiant HELHa pour avoir accès au document. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprendre par la réciprocité / Claire Héber-Suffrin (2016)
PermalinkL'apprentissage par les pairs [dossier] / Hedwige D'Hoine in Prof, 52 (Décembre-janvier-février 2021/2022)
PermalinkAvec le parachute, les petits apprennent à coopérer in EPS, 383 (Janvier -Février - Mars 2019)
PermalinkC'est moi le plus fort ! / Véronique Baudrenghien in Traces de changements, 236 (Mars & avril 2018)
PermalinkLes Cercles d'excellence / Prescillia Beaurieux in Prof, 44 (Décembre 2019 - Janvier - Février 2020)
PermalinkCo-intervenir, coenseigner, conanimer : Différenciation et inclusion / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques, 566 (Janvier 2021)
PermalinkCo-intervenir, coenseigner, conanimer : Former au coenseignement / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques, 566 (Janvier 2021)
PermalinkCo-intervenir, coenseigner, conanimer : Gestes professionels / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques, 566 (Janvier 2021)
PermalinkDes collectifs enseignants connectés [Dossier]: Collectifs connectés et institutions / Mary-Elise Dubel in Cahiers pédagogiques, 548 (Novembre 2018)
PermalinkDes collectifs enseignants connectés [Dossier]: Invitation à inventer / Fabien Hobart in Cahiers pédagogiques, 548 (Novembre 2018)
Permalink