Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des alternatives à l'école? [Dossier]: Autres pratiques pour élèves autres / Diane Vandaele in Cahiers pédagogiques, 547 (Septembre - Octobre 2018)
[article]
Titre : Des alternatives à l'école? [Dossier]: Autres pratiques pour élèves autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Vandaele ; et al. Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.27-38 Langues : Français (fre) Catégories : 159.952 Attention, concentration | 37 Abandon scolaire | 371.3 Elève allophone | 371.4 Montessori, Maria | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 372.8 Enseignement des langues | 613.86 Méditation | 7.071.5 Enseignement artistique Note de contenu : - Montessori en banlieu/ Vandaele, Diane. - p.27
- Sur un fil/ Charrier, Louise. - p.28-29
- Frères migrants/ Fournier, Jean-Pierre. - p.30-31
- Une école pour les saltimbanques/ Rayzal, Alexendra. - p.32
- L'espérance à tout prix?/ Chambat, Grégori. -p.33-34
- On peut être sérieux quand on a 17 ans/Beaulieu, Yannick. - p.35-36
- California dreamin'/Higounet, Julie. - p.37-38
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre - Octobre 2018) . - p.27-38[article] Des alternatives à l'école? [Dossier]: Autres pratiques pour élèves autres [texte imprimé] / Diane Vandaele ; et al. . - 2018 . - p.27-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre - Octobre 2018) . - p.27-38
Catégories : 159.952 Attention, concentration | 37 Abandon scolaire | 371.3 Elève allophone | 371.4 Montessori, Maria | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 372.8 Enseignement des langues | 613.86 Méditation | 7.071.5 Enseignement artistique Note de contenu : - Montessori en banlieu/ Vandaele, Diane. - p.27
- Sur un fil/ Charrier, Louise. - p.28-29
- Frères migrants/ Fournier, Jean-Pierre. - p.30-31
- Une école pour les saltimbanques/ Rayzal, Alexendra. - p.32
- L'espérance à tout prix?/ Chambat, Grégori. -p.33-34
- On peut être sérieux quand on a 17 ans/Beaulieu, Yannick. - p.35-36
- California dreamin'/Higounet, Julie. - p.37-38Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024627 37 CAH 547 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 06/12/2024 Décrocher/raccrocher à l'école: la part du français / Régine Delamotte in Repères, 53 (2016)
[article]
Titre : Décrocher/raccrocher à l'école: la part du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Delamotte ; Marie-Claude Penloup ; Yves Reuter Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.7-12 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Abandon scolaire | 37.2 Didactique et méthodologie | 371.6 Difficulté scolaire (échec)
in Repères > 53 (2016) . - p.7-12[article] Décrocher/raccrocher à l'école: la part du français [texte imprimé] / Régine Delamotte ; Marie-Claude Penloup ; Yves Reuter . - 2016 . - p.7-12.
Langues : Français (fre)
in Repères > 53 (2016) . - p.7-12
Catégories : 37 Abandon scolaire | 37.2 Didactique et méthodologie | 371.6 Difficulté scolaire (échec) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018565 8 REP 53 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 06/12/2024 Didactique de l'écriture en situation de raccrochage: une entrée par les compétences? / Régine Delamotte in Repères, 53 (2016)
[article]
Titre : Didactique de l'écriture en situation de raccrochage: une entrée par les compétences? : Un début d'étude collaborative au microlycée de Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Delamotte ; Marie-Claude Penloup ; AMarie Petitjean Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.129-147 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Abandon scolaire | 37.2 Didactique et méthodologie | 373.5 Enseignement secondaire | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR)
in Repères > 53 (2016) . - p.129-147[article] Didactique de l'écriture en situation de raccrochage: une entrée par les compétences? : Un début d'étude collaborative au microlycée de Paris [texte imprimé] / Régine Delamotte ; Marie-Claude Penloup ; AMarie Petitjean . - 2016 . - p.129-147.
Langues : Français (fre)
in Repères > 53 (2016) . - p.129-147
Catégories : 37 Abandon scolaire | 37.2 Didactique et méthodologie | 373.5 Enseignement secondaire | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018565 8 REP 53 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 06/12/2024 Didactiques et décrochage scolaire / Yves Reuter in Repères, 53 (2016)
[article]
Titre : Didactiques et décrochage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.13-33 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Abandon scolaire | 37.2 Didactique et méthodologie
in Repères > 53 (2016) . - p.13-33[article] Didactiques et décrochage scolaire [texte imprimé] / Yves Reuter . - 2016 . - p.13-33.
Langues : Français (fre)
in Repères > 53 (2016) . - p.13-33
Catégories : 37 Abandon scolaire | 37.2 Didactique et méthodologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018565 8 REP 53 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 06/12/2024 Ecoles et milieux populaires [Dossier] / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 520 (Mars - Avril 2015)
[article]
Titre : Ecoles et milieux populaires [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Pierre Fournier, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Confiance en soi - Estime de soi | 301.175 Changement social | 323.3 Classe sociale | 37 Abandon scolaire | 37 Inclusion | 37 Mission de l'école | 37.014.3 Mixité sociale | 37.018 Relation enseignant/élève | 371.3 Classe multiculturelle | 371.5 Discipline | 371.5 Motivation scolaire | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 371.9 Relation Parent/Enseignant | 373.6 Enseignement professionnel Note de contenu : - Des élèves plus prioritaires que d'autres / Castincaud, Florence et Fournier, Jean-Pierre. - p. 10
- Un si puissant désir de réussir ses études... / Peirera, Irène. - p. 12-13
- Transfuge, quelle honte est la tienne ? / Gaulejac, Vincent (de). - p. 14-16
- Libération et soumission, les paradoxes de l'école / Pannier, Isabel. - p. 16-17
- Les choix d'établissement dans un quartier populaire... / Lalfert, Solène. - p. 18
- L'école de la République, une mère injuste / Peugny, Camille. - p. 19-21
- Gare aux catégories ! / Lorcerie, Françoise. - p. 21-22
- Au Maroc, prendre la juste mesure du décrochage / Chlyeh, Yahia. - p. 23-24
- Des racines et des ailes / Truong, Fabien. - p. 25-27
- Le Malki, l'Autruche et la Tortue / Razimbaud, Gaëlik. - p. 27-28
- L'école impopulaire : les enfants pauvres sous surveillance / Ott, Laurent. - p. 29-30
- Inégalités ? Discriminations ? / Le Breton, Joce. - p. 31-32
- Le geste, la voix, la parole / Castincaud, Florence et Fournier, Jean-Pierre. - p. 33-34
- Masculin sensible, féminin libre / Verdier, Eric. - p. 35-36
- Brandir des principes ou garantir des droits ? / Lorius, Vincent. - p. 37-38
- En maternelle, fonder l'école avec les parents / Malapert, Sylvia. - p. 38-39
- Faire venir ou revenir les parents au collège / Blanquart, Francis et Walkowiak, Céline. - p. 40
- Ceux d'en bas / Le Guével, Gwenael. - p. 41-43
- Le partenariat avec les parents : paradoxes et inégalités. - p. 43-45
- Ecole et familles : malentendus et rencontres / Rousseau, Christophe. - p. 45-46
- Les pédagogies novatrices sont-elles élitaires ? / Reuter, Yves. - p. 47-48
- L'école doit construire aussi le pouvoir d'apprendre / Rayou, Patrick. - p. 49-50
- Vent debout pour faire réussir / Levy, Monica. - p. 51-52
- Réparer les gueules cassées / Bouin, Nicole. - p. 53-54
- Enseigner le français en milieu populaire / Lavrilleux, Guy. - p. 55-56
in Cahiers pédagogiques > 520 (Mars - Avril 2015) . - p. 10-56[article] Ecoles et milieux populaires [Dossier] [texte imprimé] / Florence Castincaud, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Pierre Fournier, Responsable de l'équipe de recherche . - 2015 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 520 (Mars - Avril 2015) . - p. 10-56
Catégories : 159.9 Confiance en soi - Estime de soi | 301.175 Changement social | 323.3 Classe sociale | 37 Abandon scolaire | 37 Inclusion | 37 Mission de l'école | 37.014.3 Mixité sociale | 37.018 Relation enseignant/élève | 371.3 Classe multiculturelle | 371.5 Discipline | 371.5 Motivation scolaire | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 371.9 Relation Parent/Enseignant | 373.6 Enseignement professionnel Note de contenu : - Des élèves plus prioritaires que d'autres / Castincaud, Florence et Fournier, Jean-Pierre. - p. 10
- Un si puissant désir de réussir ses études... / Peirera, Irène. - p. 12-13
- Transfuge, quelle honte est la tienne ? / Gaulejac, Vincent (de). - p. 14-16
- Libération et soumission, les paradoxes de l'école / Pannier, Isabel. - p. 16-17
- Les choix d'établissement dans un quartier populaire... / Lalfert, Solène. - p. 18
- L'école de la République, une mère injuste / Peugny, Camille. - p. 19-21
- Gare aux catégories ! / Lorcerie, Françoise. - p. 21-22
- Au Maroc, prendre la juste mesure du décrochage / Chlyeh, Yahia. - p. 23-24
- Des racines et des ailes / Truong, Fabien. - p. 25-27
- Le Malki, l'Autruche et la Tortue / Razimbaud, Gaëlik. - p. 27-28
- L'école impopulaire : les enfants pauvres sous surveillance / Ott, Laurent. - p. 29-30
- Inégalités ? Discriminations ? / Le Breton, Joce. - p. 31-32
- Le geste, la voix, la parole / Castincaud, Florence et Fournier, Jean-Pierre. - p. 33-34
- Masculin sensible, féminin libre / Verdier, Eric. - p. 35-36
- Brandir des principes ou garantir des droits ? / Lorius, Vincent. - p. 37-38
- En maternelle, fonder l'école avec les parents / Malapert, Sylvia. - p. 38-39
- Faire venir ou revenir les parents au collège / Blanquart, Francis et Walkowiak, Céline. - p. 40
- Ceux d'en bas / Le Guével, Gwenael. - p. 41-43
- Le partenariat avec les parents : paradoxes et inégalités. - p. 43-45
- Ecole et familles : malentendus et rencontres / Rousseau, Christophe. - p. 45-46
- Les pédagogies novatrices sont-elles élitaires ? / Reuter, Yves. - p. 47-48
- L'école doit construire aussi le pouvoir d'apprendre / Rayou, Patrick. - p. 49-50
- Vent debout pour faire réussir / Levy, Monica. - p. 51-52
- Réparer les gueules cassées / Bouin, Nicole. - p. 53-54
- Enseigner le français en milieu populaire / Lavrilleux, Guy. - p. 55-56
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025615 37 CAH 520 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Une expérimentation contre le décrochage cognitif / Marc Ledoux in Cahiers pédagogiques, 553 (Mai 2019)
PermalinkMotiv'action, une approche novatrice du décrochage au collège dans l'académie de Rouen / Marie-Claude Penloup in Repères, 53 (2016)
PermalinkPrévenir le décrochage scolaire en CM2 et en 6e dans un contexte d'éducation prioritaire / Hélène Crocé-Spinelli in Repères, 53 (2016)
PermalinkRaccrocher les élèves malgré le COVID / Hedwige D'Hoine in Prof, 49 (Mars - Avril - Mai 2021)
PermalinkRésonances dans les discours de lycéens raccrocheurs et de collégiens / Marie-Cécile Guernier in Repères, 53 (2016)
PermalinkSoutenir nos étudiants / Hedwige D'Hoine in Prof, 49 (Mars - Avril - Mai 2021)
PermalinkLe vécu de la discipline français au primaire et au collège / Elisabeth Verfaillie-Menouar in Repères, 53 (2016)
Permalink