Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1. La rénovation permanente in Cahiers pédagogiques, 540 (Novembre 2017)
[article]
Titre : 1. La rénovation permanente Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 12-24 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Réussite scolaire | 37(44)(09) Enseignement en France | 37(494)(09) Enseignement en Suisse | 371.5 Motivation scolaire | 373.6 Enseignement professionnel Note de contenu : Trente ans d'évolutions
Huit ans après, qu'est-ce que ça donne ?
Qu'est-ce qui leur donne envie de rester ?
Du côté de la Suisse
Réussir en licence
Trois voies d'égale dignité : vraiment ?
Comment les élèves vivent les disciplines ?
in Cahiers pédagogiques > 540 (Novembre 2017) . - 12-24[article] 1. La rénovation permanente [texte imprimé] . - 2017 . - 12-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 540 (Novembre 2017) . - 12-24
Catégories : 37 Réussite scolaire | 37(44)(09) Enseignement en France | 37(494)(09) Enseignement en Suisse | 371.5 Motivation scolaire | 373.6 Enseignement professionnel Note de contenu : Trente ans d'évolutions
Huit ans après, qu'est-ce que ça donne ?
Qu'est-ce qui leur donne envie de rester ?
Du côté de la Suisse
Réussir en licence
Trois voies d'égale dignité : vraiment ?
Comment les élèves vivent les disciplines ?Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : 100% de réussite en CP : Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Denéchère Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.29 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P1 Niveau 1ère primaire | 37 Réussite scolaire En ligne : http://eduscol.education.fr/cid117919/100-de-reussite-en-cp.html
in La Classe > 287 (Mars 2018) . - p.29[article] 100% de réussite en CP : Cycle 2 [texte imprimé] / Florent Denéchère . - 2018 . - p.29.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 287 (Mars 2018) . - p.29
Catégories : 001 P1 Niveau 1ère primaire | 37 Réussite scolaire En ligne : http://eduscol.education.fr/cid117919/100-de-reussite-en-cp.html Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023868 37 P CLA 287 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 2. De la pédagogie avant toute chose in Cahiers pédagogiques, 540 (Novembre 2017)
[article]
Titre : 2. De la pédagogie avant toute chose Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 25-40 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Confiance en soi - Estime de soi | 37 Réussite scolaire | 37.015.6 Relation école/entreprise | 37.048 Orientation scolaire | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.5 Motivation scolaire | 373.6 Enseignement professionnel | 689 Bricolage Travail manuel | 8 Littérature | 8(092) Gary, Romain | 8.03 Lecture Note de contenu : Persévérance scolaire et pratiques pédagogiques
Des élèves salariés d'une entreprise fictive
Toutes différentes, toutes intéressantes
Le CAP, un outil de remédiation sociale
Pédagogie inversée : en CFA aussi !
Briser les codes
Mon économie sociale et solidaire à l'école
L'approche par compétences : quésaco ?
Des passerelles pour tisser des liens
in Cahiers pédagogiques > 540 (Novembre 2017) . - 25-40[article] 2. De la pédagogie avant toute chose [texte imprimé] . - 2017 . - 25-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 540 (Novembre 2017) . - 25-40
Catégories : 159.9 Confiance en soi - Estime de soi | 37 Réussite scolaire | 37.015.6 Relation école/entreprise | 37.048 Orientation scolaire | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.5 Motivation scolaire | 373.6 Enseignement professionnel | 689 Bricolage Travail manuel | 8 Littérature | 8(092) Gary, Romain | 8.03 Lecture Note de contenu : Persévérance scolaire et pratiques pédagogiques
Des élèves salariés d'une entreprise fictive
Toutes différentes, toutes intéressantes
Le CAP, un outil de remédiation sociale
Pédagogie inversée : en CFA aussi !
Briser les codes
Mon économie sociale et solidaire à l'école
L'approche par compétences : quésaco ?
Des passerelles pour tisser des liensExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Ça m'a vraiment servi en classe ! / Véronique Barthélémy in Cahiers pédagogiques, 540 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Ça m'a vraiment servi en classe ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Barthélémy ; Benoît Dejaiffe ; Gaëlle Espinosa Année de publication : 2017 Article en page(s) : 64-65 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Réussite scolaire | 371.3 Compétence transversale | 373.2 Activité extrascolaire | 373.6 Enseignement professionnel | 79 Divertissement Jeu Sport | 792 Art du spectacle Théâtre Résumé : Trois chercheurs ont mis en évidence, dans une étude récente, la fécondité des activités périscolaires, au moins dans le lieu de leur enquête, Nancy. Une étude qui ne plaide pas pour les retours en arrière, c'est le moins qu'on puisse dire !
in Cahiers pédagogiques > 540 (Novembre 2017) . - 64-65[article] Ça m'a vraiment servi en classe ! [texte imprimé] / Véronique Barthélémy ; Benoît Dejaiffe ; Gaëlle Espinosa . - 2017 . - 64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 540 (Novembre 2017) . - 64-65
Catégories : 37 Réussite scolaire | 371.3 Compétence transversale | 373.2 Activité extrascolaire | 373.6 Enseignement professionnel | 79 Divertissement Jeu Sport | 792 Art du spectacle Théâtre Résumé : Trois chercheurs ont mis en évidence, dans une étude récente, la fécondité des activités périscolaires, au moins dans le lieu de leur enquête, Nancy. Une étude qui ne plaide pas pour les retours en arrière, c'est le moins qu'on puisse dire ! Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment organiser la liaison GS-CP? / Benjamin Chemouny in La Classe maternelle, 259 (Mai 2017)
[article]
Titre : Comment organiser la liaison GS-CP? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.112-114 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Réussite scolaire | 372.4 Transition maternelle-primaire
in La Classe maternelle > 259 (Mai 2017) . - p.112-114[article] Comment organiser la liaison GS-CP? [texte imprimé] / Benjamin Chemouny . - 2017 . - p.112-114.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 259 (Mai 2017) . - p.112-114
Catégories : 37 Réussite scolaire | 372.4 Transition maternelle-primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000019654 37 CLA MAT 259 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Des émotions et des jeunes [Dossier] in Diversité, 195 (Mai - Août 2019)
PermalinkL'EPS, embarras et inventions [Dossier] in Cahiers pédagogiques, 441 (Mars 2006)
PermalinkL'estime de soi, quels enjeux pour les enfants et les adultes à l'école maternelle ? (2016)
PermalinkGênés en maths / Renaud Coché in Traces de changements, 234 (Janvier & février 2018)
PermalinkGraçons, soyez des filles ! / Pierre Waaub in Traces de changements, 236 (Mars & avril 2018)
PermalinkMission TDA/H: un outil de communication et de collaboration au service de la réussite. (26/2018-2019)
PermalinkMission TDA/H: un outil de communication et de collaboration au service de la réussite. (26bis/2018-2019)
PermalinkUn parmi les autres / de Nicola, Pierre (2011)
PermalinkPartir en mission... / Arnaud Cornet in Traces de changements, 228 (Novembre & décembre 2016)
PermalinkPratiques gagnantes et pédagogie 3.0 : 6 à 12 ans : amplifier son efficacité et optimiser la progression de ses élèves / Stéphane Côté (2020)
Permalink