Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
> 3 Science sociale > 37 Education Enseignement > 371 Organisation scolaire > 371.3 Méthode d'enseignement > 371.3 Pédagogie inversée
371.3 Pédagogie inversée |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1. Pratiques / Frédéric Leray in Cahiers pédagogiques, 537 (Mai 2017)
[article]
Titre : 1. Pratiques : Inverser la classe, pourquoi pas? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Leray ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.12-21 Langues : Français (fre) Catégories : 371.3 Enseignement personnalisé | 371.3 Pédagogie inversée | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 681.3 Nouvelle technologie | 8.08 Témoignage Note de contenu : - La géographie en terminale/ Leray, Frédéric. - p.12-13
- Un cheminement en plusieurs étapes/ Carole Tellier. - p.14
- Une première définition/Brès, Jean-Clause; Capitanescu-Benetti, Andreea; Vellas, Etiennette. - p.15
- Pour progresser en grammaire/Boucher, Valérie. - p.16-17
- Naissance d'une classe inversée/Péault, François. - p.18-19
- Rendre transparents les murs de l'école/Higounet, Julie. - p.20-21
in Cahiers pédagogiques > 537 (Mai 2017) . - p.12-21[article] 1. Pratiques : Inverser la classe, pourquoi pas? [Dossier] [texte imprimé] / Frédéric Leray ; et al. . - 2017 . - p.12-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 537 (Mai 2017) . - p.12-21
Catégories : 371.3 Enseignement personnalisé | 371.3 Pédagogie inversée | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 681.3 Nouvelle technologie | 8.08 Témoignage Note de contenu : - La géographie en terminale/ Leray, Frédéric. - p.12-13
- Un cheminement en plusieurs étapes/ Carole Tellier. - p.14
- Une première définition/Brès, Jean-Clause; Capitanescu-Benetti, Andreea; Vellas, Etiennette. - p.15
- Pour progresser en grammaire/Boucher, Valérie. - p.16-17
- Naissance d'une classe inversée/Péault, François. - p.18-19
- Rendre transparents les murs de l'école/Higounet, Julie. - p.20-21Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020275 37 CAH 537 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 2. Réfléchir sur le "concept" / Carole Perrin in Cahiers pédagogiques, 537 (Mai 2017)
[article]
Titre : 2. Réfléchir sur le "concept" : Inverser la classe, pourquoi pas? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Perrin ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.22-32 Langues : Français (fre) Catégories : 37(7) Enseignement en Amérique | 371.3 Pédagogie inversée | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.34 Pédagogie coopérative | 371.4 Pédagogie active | 681.3 Nouvelle technologie Note de contenu : - Chez nous on n'inverse pas, on renverse!/Perrin, Carine; Avy, Laurence. - p.22-23
- Une réalité en évolution ou un terme ambigu?/Nizet, Isabelle. - p.24-25
- D'une activité à l'autre, pour apprendre/ Devauchelle, Bruno. - p. 26-27
- Renverser n'est pas inverser/ Perrin, Carine; Avy, Laurence. - p.28
- Partir à la renverse/ Le Jeune, Jean-Marie. - p.29-30
- Un panorama de pratiques/ Lebrun, Marcel. - p.31-32
in Cahiers pédagogiques > 537 (Mai 2017) . - p.22-32[article] 2. Réfléchir sur le "concept" : Inverser la classe, pourquoi pas? [Dossier] [texte imprimé] / Carole Perrin ; et al. . - 2017 . - p.22-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 537 (Mai 2017) . - p.22-32
Catégories : 37(7) Enseignement en Amérique | 371.3 Pédagogie inversée | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.34 Pédagogie coopérative | 371.4 Pédagogie active | 681.3 Nouvelle technologie Note de contenu : - Chez nous on n'inverse pas, on renverse!/Perrin, Carine; Avy, Laurence. - p.22-23
- Une réalité en évolution ou un terme ambigu?/Nizet, Isabelle. - p.24-25
- D'une activité à l'autre, pour apprendre/ Devauchelle, Bruno. - p. 26-27
- Renverser n'est pas inverser/ Perrin, Carine; Avy, Laurence. - p.28
- Partir à la renverse/ Le Jeune, Jean-Marie. - p.29-30
- Un panorama de pratiques/ Lebrun, Marcel. - p.31-32Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020275 37 CAH 537 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 3. Pour les élèves, c'est mieux? / Sarah Toupin in Cahiers pédagogiques, 537 (Mai 2017)
[article]
Titre : 3. Pour les élèves, c'est mieux? : Inverser la classe, pourquoi pas? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Toupin ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.33-44 Langues : Français (fre) Catégories : 316 Inégalité sociale | 37(540)(09) Enseignement en Inde | 371.3 Pédagogie inversée | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.32 Devoir à domicile | 371.5 Motivation scolaire | 8.08 Témoignage Note de contenu : - Dans un contexte difficile/Toupin, Sarah. - p.33-34
- Inverser la classe pour inverser l'échec?/Rayou, Patrick. - p.35-36
- Qu'en est-il des élèves qui ne travaillent pas à la maison?/Brès, Jean-Claude; Capitanescu-Benetti, Andreea; Vellas, Etienne. - p.37
- Inverser les cours, renverser les habitus/ Badrinathan, Vasumathi. - p.38-39
- Un moyen de raccrocher/Le Hir, Aurélie; Arrous, Adrien, Pairault, Dominique. -p.40-41
- Ils sont partis, tout seuls!/Dupuis, Marie-Anne. -p.42
- Ecole et entreprise, même objectif!/Boukhalfa, Fatiha. - p. 43-44
in Cahiers pédagogiques > 537 (Mai 2017) . - p.33-44[article] 3. Pour les élèves, c'est mieux? : Inverser la classe, pourquoi pas? [Dossier] [texte imprimé] / Sarah Toupin ; et al. . - 2017 . - p.33-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 537 (Mai 2017) . - p.33-44
Catégories : 316 Inégalité sociale | 37(540)(09) Enseignement en Inde | 371.3 Pédagogie inversée | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.32 Devoir à domicile | 371.5 Motivation scolaire | 8.08 Témoignage Note de contenu : - Dans un contexte difficile/Toupin, Sarah. - p.33-34
- Inverser la classe pour inverser l'échec?/Rayou, Patrick. - p.35-36
- Qu'en est-il des élèves qui ne travaillent pas à la maison?/Brès, Jean-Claude; Capitanescu-Benetti, Andreea; Vellas, Etienne. - p.37
- Inverser les cours, renverser les habitus/ Badrinathan, Vasumathi. - p.38-39
- Un moyen de raccrocher/Le Hir, Aurélie; Arrous, Adrien, Pairault, Dominique. -p.40-41
- Ils sont partis, tout seuls!/Dupuis, Marie-Anne. -p.42
- Ecole et entreprise, même objectif!/Boukhalfa, Fatiha. - p. 43-44
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020275 37 CAH 537 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 4. Bousculer les enseignants / Samir Cherif in Cahiers pédagogiques, 537 (Mai 2017)
[article]
Titre : 4. Bousculer les enseignants : Inverser la classe, pourquoi pas? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Samir Cherif ; Chantal Al Charif-Corbiau Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.45-56 Langues : Français (fre) Catégories : 371.3 Pédagogie inversée | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.3 Travail en équipe | 67/68 Enseignant (métier) | 8.08 Témoignage Note de contenu : - Pour l'enseignant, un rupture?/Cherif, Sami. - p.45-46
- Quand former aux classes inversées transforme/ Brissot, Sandrine; Paquy, Lucy. - p.47
- Un parcours/Davignon, Frédéric. -p.48-49
- Une clé pour résoudre des problèmes pédagogiques/Garnier,Soledad. - p.50
- Comment une équipe s'engage/Raffin, Florence. - p.51-52
- Accompagner les enseignants/ Dupré, Aurélie; Ribaucour, Marc. - p.53-54
- Quelles classes inversées?/ Becchetti-Bizot, Catherine. - p.55-56
in Cahiers pédagogiques > 537 (Mai 2017) . - p.45-56[article] 4. Bousculer les enseignants : Inverser la classe, pourquoi pas? [Dossier] [texte imprimé] / Samir Cherif ; Chantal Al Charif-Corbiau . - 2017 . - p.45-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 537 (Mai 2017) . - p.45-56
Catégories : 371.3 Pédagogie inversée | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.3 Travail en équipe | 67/68 Enseignant (métier) | 8.08 Témoignage Note de contenu : - Pour l'enseignant, un rupture?/Cherif, Sami. - p.45-46
- Quand former aux classes inversées transforme/ Brissot, Sandrine; Paquy, Lucy. - p.47
- Un parcours/Davignon, Frédéric. -p.48-49
- Une clé pour résoudre des problèmes pédagogiques/Garnier,Soledad. - p.50
- Comment une équipe s'engage/Raffin, Florence. - p.51-52
- Accompagner les enseignants/ Dupré, Aurélie; Ribaucour, Marc. - p.53-54
- Quelles classes inversées?/ Becchetti-Bizot, Catherine. - p.55-56Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020275 37 CAH 537 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible L'analyse des phrases complétives en classe inversée (20/2017-2018)
Titre : L'analyse des phrases complétives en classe inversée Type de document : TFE / Mémoire Année de publication : 20/2017-2018 Importance : 60 p. Présentation : ill. Accompagnement : 1 DVD Langues : Français (fre) Catégories : 001 S Niveau secondaire | 316 Inégalité sociale | 371.3 Pédagogie inversée | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée Etudiant : Detroye, Justine L'analyse des phrases complétives en classe inversée [TFE / Mémoire] . - 20/2017-2018 . - 60 p. : ill. + 1 DVD.
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 S Niveau secondaire | 316 Inégalité sociale | 371.3 Pédagogie inversée | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée Etudiant : Detroye, Justine Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024977 371.3 ANA Livre Bibliothèque Leuze Bureau Exclu du prêt La classe inversée / Justine Canonne in Sciences Humaines, 297 (Novembre 2017)
PermalinkClasses inversées [Dossier] in EPS, 377 (septembre-octobre 2017)
PermalinkCo-intervenir en nattaion; Et si l'on changeait les rôles? / Bernard Weber in EPS, 381 (Juillet-Août-Septembre 2018)
PermalinkL'erreur pour apprendre [Dossier] / Stéphanie (de) Vanssay in Cahiers pédagogiques, 494 (Janvier 2012)
PermalinkEst-ce que l'utilisation de la classe inversée afin d'enseigner le code d'une langue étrangère peut avoir une influence sur la motivation des élèves à apprendre celui-ci? (32/2017-2018)
PermalinkL'innovation pédagogique / André Tricot (2017)
PermalinkInverser la classe / Bruno Devauchelle (2019)
PermalinkInverser la classe, pourquoi pas? [Dossier] / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques, 537 (Mai 2017)
PermalinkInversons la "classe inversée" Du tâtonnement en classe à la capsule vidéo personnalisée / Hervé Allesant in Le nouvel éducateur, 234 (Octobre 2017)
PermalinkLe modèle de la classe inversée permet-il aux élèves d’être plus actifs dans leurs apprentissages en langues modernes ? (2019-2020)
Permalink