Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
2000-2020 : des mots qui ont changé la didactique in Français dans le monde (Le), 428 (Mars-avril 2020)
[article]
Titre : 2000-2020 : des mots qui ont changé la didactique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p 34-35 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Médiation | 37 Neurosciences | 37(09) Histoire de l'enseignement | 681.3 Informatique - Numérique Mots-clés : Actionnel
in Français dans le monde (Le) > 428 (Mars-avril 2020) . - p 34-35[article] 2000-2020 : des mots qui ont changé la didactique [texte imprimé] . - 2020 . - p 34-35.
Langues : Français (fre)
in Français dans le monde (Le) > 428 (Mars-avril 2020) . - p 34-35
Catégories : 37 Médiation | 37 Neurosciences | 37(09) Histoire de l'enseignement | 681.3 Informatique - Numérique Mots-clés : Actionnel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027647 8 FDM 428 2020 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 527 - Février 2016 - Neurosciences et pédagogie (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 527 - Février 2016 - Neurosciences et pédagogie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Importance : 71 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 159.95 Cerveau gauche et droit | 37 Education Enseignement | 37 Neurosciences | 371.3 Maintenir sa concentration | 374 Formation continuée | 612.82 Mémoire (Physiologie) [n° ou bulletin] 527 - Février 2016 - Neurosciences et pédagogie [texte imprimé] . - 2016 . - 71 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.95 Cerveau gauche et droit | 37 Education Enseignement | 37 Neurosciences | 371.3 Maintenir sa concentration | 374 Formation continuée | 612.82 Mémoire (Physiologie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012990 37 P CAH 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Accompagner les ados vers la réussite scolaire : La méthode des 6 passages / Stéphanie Péters (2020)
Titre : Accompagner les ados vers la réussite scolaire : La méthode des 6 passages Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Péters Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2020 Collection : A la rescousse Importance : 191 p. Présentation : ill. Accompagnement : 1 pster + 6 fiches méthode des 6 passages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1654-1 Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.27 Parent/enfant | 159.922.8 Psychologie de l'adolescence | 37 Bienveillance | 37 Neurosciences | 371.3 Mémoriser | 371.5 Motivation scolaire Accompagner les ados vers la réussite scolaire : La méthode des 6 passages [texte imprimé] / Stéphanie Péters . - Namur : Erasme, 2020 . - 191 p. : ill. + 1 pster + 6 fiches méthode des 6 passages. - (A la rescousse) .
ISBN : 978-2-8081-1654-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.922.27 Parent/enfant | 159.922.8 Psychologie de l'adolescence | 37 Bienveillance | 37 Neurosciences | 371.3 Mémoriser | 371.5 Motivation scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026695 371 TRA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Apprendre, un principe vital / Martine Fournier in Sciences Humaines, 308 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Apprendre, un principe vital Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier ; Stanislas Dehaene, Autre Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 58-59 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Psychologie de l'apprentissage | 37 Neurosciences
in Sciences Humaines > 308 (Novembre 2018) . - p. 58-59[article] Apprendre, un principe vital [texte imprimé] / Martine Fournier ; Stanislas Dehaene, Autre . - 2018 . - p. 58-59.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 308 (Novembre 2018) . - p. 58-59
Catégories : 159.9 Psychologie de l'apprentissage | 37 Neurosciences Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024576 3 SCHM 308 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L'apprentissage des langues / Stéphanie Roussel (2017)
Titre : L'apprentissage des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Roussel, Auteur ; Daniel Gaonac'h, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2017 Collection : Mythes et réalités Importance : 143 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3518-7 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Neurosciences | 372.8 Enseignement des langues | 379.85 Séjour linguistique L'apprentissage des langues [texte imprimé] / Stéphanie Roussel, Auteur ; Daniel Gaonac'h, Auteur . - Paris : Retz, 2017 . - 143 p. ; 20 cm. - (Mythes et réalités) .
ISBN : 978-2-7256-3518-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Neurosciences | 372.8 Enseignement des langues | 379.85 Séjour linguistique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027770 80 : 37 ROU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Approche neurolinguistique: Le français en tête / Claude Germain in Français dans le monde (Le), 417 (Mai-Juin 2018)
PermalinkL'attention, ça s'apprend ! : à la découverte du programme ATOLE / Jean-Philippe Lachaux (2020)
PermalinkL'attention à l'école: L'apport des neurosciences / Florent Denéchère in La Classe, 315 (Janvier 2021)
PermalinkLe cerveau des enfants: Un potentiel infini / Stéphanie Brillant (2018)
PermalinkDes cerveaux qui ne viennent de nulle part / Wilfried Lignier in Traces de changements, 235 (Mars & avril 2018)
PermalinkComment apprend-on? [Dossier] / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 296 (Septembre 2017)
PermalinkComment développer les fonctions exécutives dans le fondamental? / Marylène Bolle (2020)
PermalinkComprendre, apprendre, mémoriser / Joseph Stordeur (2014)
PermalinkDécouvrir la neuroéducation pour favoriser les apprentissages et l'enseignement / Thierry Joiris (2018)
PermalinkL'école du cerveau: De Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives / Olivier Houdé (2018)
Permalink