Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
2. Dans les disciplines, entre les disciplines : La littérature doit être de la partie / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 530 (Juin 2016)
[article]
Titre : 2. Dans les disciplines, entre les disciplines : La littérature doit être de la partie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk Année de publication : 2016 Article en page(s) : p42-43 Note générale : Issu du dossier "Former les futurs citoyens" Langues : Français (fre) Catégories : 37 Education à la citoyenneté | 8 Littérature
in Cahiers pédagogiques > 530 (Juin 2016) . - p42-43[article] 2. Dans les disciplines, entre les disciplines : La littérature doit être de la partie [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk . - 2016 . - p42-43.
Issu du dossier "Former les futurs citoyens"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 530 (Juin 2016) . - p42-43
Catégories : 37 Education à la citoyenneté | 8 Littérature Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000000484 37 CAH 530 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 2. De la pédagogie avant toute chose in Cahiers pédagogiques, 540 (Novembre 2017)
[article]
Titre : 2. De la pédagogie avant toute chose Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 25-40 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Confiance en soi - Estime de soi | 37 Réussite scolaire | 37.015.6 Relation école/entreprise | 37.048 Orientation scolaire | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.5 Motivation scolaire | 373.6 Enseignement professionnel | 689 Bricolage Travail manuel | 8 Littérature | 8(092) Gary, Romain | 8.03 Lecture Note de contenu : Persévérance scolaire et pratiques pédagogiques
Des élèves salariés d'une entreprise fictive
Toutes différentes, toutes intéressantes
Le CAP, un outil de remédiation sociale
Pédagogie inversée : en CFA aussi !
Briser les codes
Mon économie sociale et solidaire à l'école
L'approche par compétences : quésaco ?
Des passerelles pour tisser des liens
in Cahiers pédagogiques > 540 (Novembre 2017) . - 25-40[article] 2. De la pédagogie avant toute chose [texte imprimé] . - 2017 . - 25-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 540 (Novembre 2017) . - 25-40
Catégories : 159.9 Confiance en soi - Estime de soi | 37 Réussite scolaire | 37.015.6 Relation école/entreprise | 37.048 Orientation scolaire | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.5 Motivation scolaire | 373.6 Enseignement professionnel | 689 Bricolage Travail manuel | 8 Littérature | 8(092) Gary, Romain | 8.03 Lecture Note de contenu : Persévérance scolaire et pratiques pédagogiques
Des élèves salariés d'une entreprise fictive
Toutes différentes, toutes intéressantes
Le CAP, un outil de remédiation sociale
Pédagogie inversée : en CFA aussi !
Briser les codes
Mon économie sociale et solidaire à l'école
L'approche par compétences : quésaco ?
Des passerelles pour tisser des liensExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Aborder la thématique de l'immigration en classe de français / Caroll Vagenende in Echanges, 39 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Aborder la thématique de l'immigration en classe de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroll Vagenende Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 9-14 Langues : Français (fre) Catégories : 325.14 Immigration | 372.880 Enseignement du Français | 8 Littérature
in Echanges > 39 (Janvier 2020) . - p. 9-14[article] Aborder la thématique de l'immigration en classe de français [texte imprimé] / Caroll Vagenende . - 2020 . - p. 9-14.
Langues : Français (fre)
in Echanges > 39 (Janvier 2020) . - p. 9-14
Catégories : 325.14 Immigration | 372.880 Enseignement du Français | 8 Littérature Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026881 8 S ECH 39 2020 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Actualité(s) de Stanley Fish / Frank Wagner in Enjeux, 74 (Printemps 2009)
[article]
Titre : Actualité(s) de Stanley Fish Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank Wagner, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.7-21 Langues : Français (fre) Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 8 Littérature | 821.111(73) Littérature américaine
in Enjeux > 74 (Printemps 2009) . - p.7-21[article] Actualité(s) de Stanley Fish [texte imprimé] / Frank Wagner, Auteur . - 2009 . - p.7-21.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 74 (Printemps 2009) . - p.7-21
Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 8 Littérature | 821.111(73) Littérature américaine Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000019125 ENJ 74 2009 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Engagement de l'élève et développement des compétences (inter)culturelles : de quelques enjeux et modalités de l'appropriation des textes littéraires à l'école / Magali Jeannin in Repères, 53 (2016)
[article]
Titre : Engagement de l'élève et développement des compétences (inter)culturelles : de quelques enjeux et modalités de l'appropriation des textes littéraires à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Jeannin Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.117-128 Langues : Français (fre) Catégories : 316.7 Identité culturelle | 37.2 Didactique et méthodologie | 371.3 Compétence transversale | 8 Littérature
in Repères > 53 (2016) . - p.117-128[article] Engagement de l'élève et développement des compétences (inter)culturelles : de quelques enjeux et modalités de l'appropriation des textes littéraires à l'école [texte imprimé] / Magali Jeannin . - 2016 . - p.117-128.
Langues : Français (fre)
in Repères > 53 (2016) . - p.117-128
Catégories : 316.7 Identité culturelle | 37.2 Didactique et méthodologie | 371.3 Compétence transversale | 8 Littérature Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018565 8 REP 53 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 06/12/2024 Enseigner l'histoire culturelle de l'art littéraire dans le secondaire suppérieur in Echanges, 42 (Septembre 2021)
PermalinkÉtudier la bande dessinée en classe / Antony Soron in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, 668 (Mai 2020)
PermalinkLa lecture analytique à la fin du collège : un exercice de lecture littéraire ? Points de vue d'enseignants, regards d'élèves / Gersende Plissonneau in Repères, 56 (2017)
PermalinkLecture ludique de la théorie du récit / Frank Wagner in Enjeux, 63 (Eté 2005)
PermalinkLire le littéraire aujourd'hui / Marie-Christine Pollet in Enjeux, 32 (Eté 1994)
PermalinkLittéraTube, un outil pour stimuler la lecture ? / Clarisse Dubray in Echanges, 40 (Septembre 2020)
PermalinkLa littérature québécoise : une complice des succès de votre enseignement ! / Suzie Beaulieu in Français dans le monde (Le), 434 (Mai - Juin 2021)
PermalinkÀ la manière de... / Antonio Lupica ([2012])
PermalinkMettre en question les manifestations de l'intention littéraire / J.-L. Dumortier in Enjeux, 67 (Hiver 2006)
PermalinkPenser le colonialisme avec Didier Daeninckx et Eric Vuillard / Nathalie Gillain in Echanges, 39 (Janvier 2020)
Permalink