Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
633 - mai-juin 2013 - Théâtre et cinéma (Bulletin de Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège)
[n° ou bulletin]
Titre : 633 - mai-juin 2013 - Théâtre et cinéma Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Importance : 68 Langues : Français (fre) Catégories : 001 S Niveau secondaire | 791.4 Cinéma (spectacle) | 791.4(07) Cinéma (analyse) | 792 Art du spectacle Théâtre | 792:37 Percevoir et exprimer le langage scénique | 792:37 Théâtre (pédagogie) | 8.08 Caricature | 8.08 Métaphore | 8.08 Résumé | 8.09 Comique | 80 Niveau de langue | 801.3 Famille de mot | 801.3 Synonyme [n° ou bulletin] 633 - mai-juin 2013 - Théâtre et cinéma [texte imprimé] . - 2013 . - 68.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020806 8 NRP 633 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 29/11/2024 Azimuts 4B / Marie-Christine Boeckaerts (2015)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000004973 801.5 P4 BOE Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L'erreur pour apprendre [Dossier] / Stéphanie (de) Vanssay in Cahiers pédagogiques, 494 (Janvier 2012)
[article]
Titre : L'erreur pour apprendre [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie (de) Vanssay, Responsable de l'équipe de recherche ; Anthony Lozac'h, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 10-59 Langues : Français (fre) Catégories : 371.3 Méthode d'enseignement | 371.3 Pédagogie de l'erreur | 371.3 Pédagogie inversée | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 80 Niveau de langue Note de contenu : - Avant-propos : L'erreur pour apprendre / Vanssay, Stéphanie (de) et Lozac'h, Anthony. - p. 10
- Ne pas faire de l'erreur un échec / Charmeux, Eveline. - p. 12-13
- Autorise-t-on nos élèves à se tromper ? / Connac, Sylvain. - p. 14-15
- Des élèves intolérants à l'erreur / Duc, Pascal. - p. 16-17
- Le parcours difficile de l'apprenant / Fiard, Jacques et Récopé, Michel. - p. 18-20
- D'une gestion scolaire à une approche culturelle / Wavelet, Jean-Michel. - p. 21-22
- Et si l'erreur était ailleurs... / Hébert, David. - p. 23-24
- Se tromper en public / Lataste, Dominique. - p . 25-26
- Surtout ne pas faire d'erreurs ! / Patte, Yves. - p. 27-28
- Un peu d'humeur, euh... d'humour ! / Floc'hlay, Sylvie. - p. 29
- Faire faux exprès / Cadario, Marie-Pierre. - p. 30-31
- Des outils didactiques / Vaubourg, Jean-Paul. - p. 32-33
- Les opérations mentales à l'oeuvre / Thiry, Alain. - p. 34-35
- Corriger la copie du prof / Clerc, Stéphane. - p. 35-36
- L'erreur, une rupture nécessaire / Caron, Guillaume. - p. 36-37
- Le devoir d'erreur / Grau, Sylvie. - p. 38-39
- Dispositifs : vos copies s'il vous plait / Tenier, Jacques. - p. 40-41
- Trouver le bon dispositif / Nez, Emmanuelle. - p. 42-43
- Voir correction en pièce jointe / Monnier, Nolwena. - p. 44-45
- Erreur et travail par compétences / Zakhartchouk, Jean-Michel. - p. 46-47
- Les perles, s'est pour faire des collections ? / Rayzal, Alexandra. - p. 48-49
- S'appuyer sur des conceptions erronées / Doussot, Sylvain. - p. 50-51
- Plaidoyer pour se débarasser de l'erreur d'orthographe / Cogis, Danièle. - p. 52-53
- La place de l'erreur dans la classe / Thomas, Rémy. - p. 54
- Quand les langues se rencontrent / Marquillo Larruy, Martine. - p. 55-56
- Relecture : Penser l'erreur / Reuter, Yves. - p. 57-59
in Cahiers pédagogiques > 494 (Janvier 2012) . - p. 10-59[article] L'erreur pour apprendre [Dossier] [texte imprimé] / Stéphanie (de) Vanssay, Responsable de l'équipe de recherche ; Anthony Lozac'h, Responsable de l'équipe de recherche . - 2012 . - p. 10-59.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 494 (Janvier 2012) . - p. 10-59
Catégories : 371.3 Méthode d'enseignement | 371.3 Pédagogie de l'erreur | 371.3 Pédagogie inversée | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 80 Niveau de langue Note de contenu : - Avant-propos : L'erreur pour apprendre / Vanssay, Stéphanie (de) et Lozac'h, Anthony. - p. 10
- Ne pas faire de l'erreur un échec / Charmeux, Eveline. - p. 12-13
- Autorise-t-on nos élèves à se tromper ? / Connac, Sylvain. - p. 14-15
- Des élèves intolérants à l'erreur / Duc, Pascal. - p. 16-17
- Le parcours difficile de l'apprenant / Fiard, Jacques et Récopé, Michel. - p. 18-20
- D'une gestion scolaire à une approche culturelle / Wavelet, Jean-Michel. - p. 21-22
- Et si l'erreur était ailleurs... / Hébert, David. - p. 23-24
- Se tromper en public / Lataste, Dominique. - p . 25-26
- Surtout ne pas faire d'erreurs ! / Patte, Yves. - p. 27-28
- Un peu d'humeur, euh... d'humour ! / Floc'hlay, Sylvie. - p. 29
- Faire faux exprès / Cadario, Marie-Pierre. - p. 30-31
- Des outils didactiques / Vaubourg, Jean-Paul. - p. 32-33
- Les opérations mentales à l'oeuvre / Thiry, Alain. - p. 34-35
- Corriger la copie du prof / Clerc, Stéphane. - p. 35-36
- L'erreur, une rupture nécessaire / Caron, Guillaume. - p. 36-37
- Le devoir d'erreur / Grau, Sylvie. - p. 38-39
- Dispositifs : vos copies s'il vous plait / Tenier, Jacques. - p. 40-41
- Trouver le bon dispositif / Nez, Emmanuelle. - p. 42-43
- Voir correction en pièce jointe / Monnier, Nolwena. - p. 44-45
- Erreur et travail par compétences / Zakhartchouk, Jean-Michel. - p. 46-47
- Les perles, s'est pour faire des collections ? / Rayzal, Alexandra. - p. 48-49
- S'appuyer sur des conceptions erronées / Doussot, Sylvain. - p. 50-51
- Plaidoyer pour se débarasser de l'erreur d'orthographe / Cogis, Danièle. - p. 52-53
- La place de l'erreur dans la classe / Thomas, Rémy. - p. 54
- Quand les langues se rencontrent / Marquillo Larruy, Martine. - p. 55-56
- Relecture : Penser l'erreur / Reuter, Yves. - p. 57-59Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025616 37 CAH 494 2012 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 06/12/2024 Français voie active 1 : Activités d'apprentissage / J. Fragapane (2011)
Titre : Français voie active 1 : Activités d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Fragapane, Auteur ; D. Joris-Vandommele, Auteur ; J. Mars, Auteur Editeur : Lier : Van In Année de publication : 2011 Importance : 240p. Catégories : 001 S1 Niveau 1ère secondaire | 792 Art du spectacle Théâtre | 792 Sketche | 8-3 Fiction | 8-93.09 Couvertures de livres | 8-94 Biographie (genre littéraire) | 8.03:37 Lecture à voix haute | 8.08 Anaphore | 8.08 Argumentation | 8.08 Chanson | 8.08 Comparaison | 8.08 Consigne | 8.08 Conte | 8.08 Dialogue | 8.08 Injonctif | 8.08 Métaphore | 8.08 Paragraphe | 8.08 Persuasif | 8.08 Résumé | 8.08 texte persuasif | 8.08 Théâtre | 8.085 Savoir écouter (ECO) | 8.085 Se présenter | 8.09 Récit (constituant) | 80 Niveau de langue | 801.19 Ponctuation | 801.3:37 Vocabulaire | 801.5 Majuscule | 801.5 Organisateur textuel | 801.5 Phrase | 801.552 Emploi du temps Français voie active 1 : Activités d'apprentissage [texte imprimé] / J. Fragapane, Auteur ; D. Joris-Vandommele, Auteur ; J. Mars, Auteur . - Lier : Van In, 2011 . - 240p.
Catégories : 001 S1 Niveau 1ère secondaire | 792 Art du spectacle Théâtre | 792 Sketche | 8-3 Fiction | 8-93.09 Couvertures de livres | 8-94 Biographie (genre littéraire) | 8.03:37 Lecture à voix haute | 8.08 Anaphore | 8.08 Argumentation | 8.08 Chanson | 8.08 Comparaison | 8.08 Consigne | 8.08 Conte | 8.08 Dialogue | 8.08 Injonctif | 8.08 Métaphore | 8.08 Paragraphe | 8.08 Persuasif | 8.08 Résumé | 8.08 texte persuasif | 8.08 Théâtre | 8.085 Savoir écouter (ECO) | 8.085 Se présenter | 8.09 Récit (constituant) | 80 Niveau de langue | 801.19 Ponctuation | 801.3:37 Vocabulaire | 801.5 Majuscule | 801.5 Organisateur textuel | 801.5 Phrase | 801.552 Emploi du temps Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000006085 80 S1 Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Français voie active 1 : Activités d'apprentissage / J. Fragapane (2015)
Titre : Français voie active 1 : Activités d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Fragapane, Auteur ; D. Joris-Vandommele, Auteur ; J. Mars, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Lier : Van In Année de publication : 2015 Importance : 284 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7376-7 Catégories : 001 S1 Niveau 1ère secondaire | 792 Art du spectacle Théâtre | 792 Sketche | 8-3 Fiction | 8-93.09 Couvertures de livres | 8-94 Biographie (genre littéraire) | 8.03:37 Lecture à voix haute | 8.08 Anaphore | 8.08 Argumentation | 8.08 Chanson | 8.08 Comparaison | 8.08 Consigne | 8.08 Conte | 8.08 Dialogue | 8.08 Injonctif | 8.08 Métaphore | 8.08 Paragraphe | 8.08 Persuasif | 8.08 Résumé | 8.08 texte persuasif | 8.08 Théâtre | 8.085 Savoir écouter (ECO) | 8.085 Se présenter | 8.09 Récit (constituant) | 80 Niveau de langue | 801.19 Ponctuation | 801.3:37 Vocabulaire | 801.5 Majuscule | 801.5 Organisateur textuel | 801.5 Phrase | 801.552 Emploi du temps Français voie active 1 : Activités d'apprentissage [texte imprimé] / J. Fragapane, Auteur ; D. Joris-Vandommele, Auteur ; J. Mars, Auteur . - 2ème édition . - Lier : Van In, 2015 . - 284 p. : ill.
ISBN : 978-90-306-7376-7
Catégories : 001 S1 Niveau 1ère secondaire | 792 Art du spectacle Théâtre | 792 Sketche | 8-3 Fiction | 8-93.09 Couvertures de livres | 8-94 Biographie (genre littéraire) | 8.03:37 Lecture à voix haute | 8.08 Anaphore | 8.08 Argumentation | 8.08 Chanson | 8.08 Comparaison | 8.08 Consigne | 8.08 Conte | 8.08 Dialogue | 8.08 Injonctif | 8.08 Métaphore | 8.08 Paragraphe | 8.08 Persuasif | 8.08 Résumé | 8.08 texte persuasif | 8.08 Théâtre | 8.085 Savoir écouter (ECO) | 8.085 Se présenter | 8.09 Récit (constituant) | 80 Niveau de langue | 801.19 Ponctuation | 801.3:37 Vocabulaire | 801.5 Majuscule | 801.5 Organisateur textuel | 801.5 Phrase | 801.552 Emploi du temps Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000006084 80 S1 FRA Manuel Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Français voie active 1: Documents & synthèses / J. Fragapane (2011)
PermalinkFrançais voie active 1: Documents & synthèses / J. Fragapane (2015)
PermalinkJe m'évalue en...français 1ère secondaire / Anne-Martine Boulanger (2013)
PermalinkParcours pédagogiques 1ère/2e / Françoise Allard (2007)
Permalink