Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
> 1 Philosophie Psychologie > 159.922.7 Psychologie de l'enfant > 159.922.7 Résilience
159.922.7 Résilience |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment améliorer le bien-être et la santé des enseignants ? / M. Theoret (2014)
Titre : Comment améliorer le bien-être et la santé des enseignants ? : Des ressources pour la résilience éducationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Theoret ; M. Leroux Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Guides pratiques Sous-collection : Former et se former Importance : 181 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8500-8 Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.7 Résilience | 371.3 Compétence relationnelle | 371.8 Enseignant pédagogue | 371.8 Personnel enseignant Comment améliorer le bien-être et la santé des enseignants ? : Des ressources pour la résilience éducationnelle [texte imprimé] / M. Theoret ; M. Leroux . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 181 p. : ill.. - (Guides pratiques. Former et se former) .
ISBN : 978-2-8041-8500-8
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.922.7 Résilience | 371.3 Compétence relationnelle | 371.8 Enseignant pédagogue | 371.8 Personnel enseignant Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017926 371.1 THE Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible La force de vivre / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 328 (Août 2020)
[article]
Titre : La force de vivre Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.30-59 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Psychologie | 159.9 Psychologie positive | 159.922.7 Résilience Note de contenu : - Revivre après une épreuve/ Lhérété, Héloise. - p.32-35
- Un traumatisme rend-il plus fort?/ Olano, Marc. - p.36-38
- Résilience, promesse d'une vie éternelle?/ Frouard, Hélène. - p.39
- La maladie, combat intime/ Canonne, Justine. - p.40-42
- Ce que guérir veut dire/ Trécourtn Fabien. - p.43
- Peut-on rebondir à tout âge?/Olano, Marc. - p.44-45
- Dix façons de se reconstruire/Olano, Marc, et. al. . - p.46-51
- Les entreprises dans la tourmente/ Weinberg, Achille. - p.52-54
- Ce que les épidémies font aux sociétés/Testot, Laurent. - p.55-57
- Survivre à la fin de notre monde/ Trécourt, Fabien. - p.58-59
in Sciences Humaines > 328 (Août 2020) . - p.30-59[article] La force de vivre [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Responsable de l'équipe de recherche . - 2020 . - p.30-59.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 328 (Août 2020) . - p.30-59
Catégories : 159.9 Psychologie | 159.9 Psychologie positive | 159.922.7 Résilience Note de contenu : - Revivre après une épreuve/ Lhérété, Héloise. - p.32-35
- Un traumatisme rend-il plus fort?/ Olano, Marc. - p.36-38
- Résilience, promesse d'une vie éternelle?/ Frouard, Hélène. - p.39
- La maladie, combat intime/ Canonne, Justine. - p.40-42
- Ce que guérir veut dire/ Trécourtn Fabien. - p.43
- Peut-on rebondir à tout âge?/Olano, Marc. - p.44-45
- Dix façons de se reconstruire/Olano, Marc, et. al. . - p.46-51
- Les entreprises dans la tourmente/ Weinberg, Achille. - p.52-54
- Ce que les épidémies font aux sociétés/Testot, Laurent. - p.55-57
- Survivre à la fin de notre monde/ Trécourt, Fabien. - p.58-59
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026261 3 SCH 328 2020 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Parcours pédagogiques 1ère/2e / Françoise Allard (2007)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010036 268:37 S1-2 ALL Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 23/10/2024 La pédagogie positive à l'école primaire : Cycles 1 à 3 / Eve Leleu-Galland (2020)
Titre : La pédagogie positive à l'école primaire : Cycles 1 à 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Leleu-Galland ; Florence Samarine Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2020 Collection : La boîte à outils du professeur Importance : 191 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079839-1 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Confiance en soi - Estime de soi | 159.922.7 Autonomie | 159.922.7 Résilience | 159.94 Emotion | 159.94 Préjugé (stéréotype) | 177 Respect humain | 301.01 Motivation | 347.6 Droit de la famille, des enfants | 37 Aménagement de la classe | 37 Bienveillance | 37 Cahier de connaissance | 37 Classe flexible | 37 Education à la citoyenneté | 37 Neurosciences | 371.3 Elève allophone | 371.3 Pédagogie d'expérience positive | 371.3 Pédagogie inversée | 371.3 Tutorat | 371.42 Gestion du temps, de l'espace, de l'aménagement et du matériel | 371.5 Motivation scolaire | 372.3 Travail en autonomie (maternelle) | 372.4 Travail en autonomie (primaire) | 372.8 Enseignement des langues | 614.88 Premier secours Urgence | 8.08 Carnet de bord | 8.08 Texte d'un album La pédagogie positive à l'école primaire : Cycles 1 à 3 [texte imprimé] / Eve Leleu-Galland ; Florence Samarine . - Paris : Dunod, 2020 . - 191 p. : ill.. - (La boîte à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-079839-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.9 Confiance en soi - Estime de soi | 159.922.7 Autonomie | 159.922.7 Résilience | 159.94 Emotion | 159.94 Préjugé (stéréotype) | 177 Respect humain | 301.01 Motivation | 347.6 Droit de la famille, des enfants | 37 Aménagement de la classe | 37 Bienveillance | 37 Cahier de connaissance | 37 Classe flexible | 37 Education à la citoyenneté | 37 Neurosciences | 371.3 Elève allophone | 371.3 Pédagogie d'expérience positive | 371.3 Pédagogie inversée | 371.3 Tutorat | 371.42 Gestion du temps, de l'espace, de l'aménagement et du matériel | 371.5 Motivation scolaire | 372.3 Travail en autonomie (maternelle) | 372.4 Travail en autonomie (primaire) | 372.8 Enseignement des langues | 614.88 Premier secours Urgence | 8.08 Carnet de bord | 8.08 Texte d'un album Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026694 371 SOC Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 06/12/2024 Penser, apprendre, agir en réseaux / Claire Héber-Suffrin (2017)
Titre : Penser, apprendre, agir en réseaux : Donner, recevoir, donner aussi...La réciprocité pour réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Héber-Suffrin Mention d'édition : 3e édition revie et corrigée Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2017 Importance : 103 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-921-3 Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.7 Résilience | 37 Coopération - collaboration Penser, apprendre, agir en réseaux : Donner, recevoir, donner aussi...La réciprocité pour réussir [texte imprimé] / Claire Héber-Suffrin . - 3e édition revie et corrigée . - Lyon : Chronique sociale, 2017 . - 103 p.
ISBN : 978-2-85008-921-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.922.7 Résilience | 37 Coopération - collaboration Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025040 371 ECH Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible LE PSYCHOLOGUE ET L'ENFANT (2003-01-01)
PermalinkQuand les comportements difficiles me déstabilisent... & Les troubles de l'attachement / Paul Leurquin (2020)
Permalink