Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1. Complexe ? Pas si simple ... in Cahiers pédagogiques, 541 (Décembre 2017)
[article]
Titre : 1. Complexe ? Pas si simple ... Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Situation-problème | 37 Tache complexe | 371.34 Pédagogie coopérative | 8.08 Consigne Note de contenu : La construction du problème / Michel Fabre. -p. 12-14
Simple ou complexe, oui mais pour qui ? / Marceline Laparra, Claire Margolinas. - p. 15-16
Une leçon qui vaut bien un fromage / Florence Castincaud. - p.17-18
À quelle tâche répond l'élève ? / Christophe Blanc. - p. 18-19
Coopération contre passivité / Cédric Serres. - p. 19-20
Embarquer en littérature grâce à la problématique / Françoise Cahen. - p. 20-22
Les dérives de la scénarisation / Stéphane Pihen. - p.23-24
Et si on commençait par la fin ? / Jean-François Boyer. p. 25-26
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017)[article] 1. Complexe ? Pas si simple ... [texte imprimé] . - 2017.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017)
Catégories : 37 Situation-problème | 37 Tache complexe | 371.34 Pédagogie coopérative | 8.08 Consigne Note de contenu : La construction du problème / Michel Fabre. -p. 12-14
Simple ou complexe, oui mais pour qui ? / Marceline Laparra, Claire Margolinas. - p. 15-16
Une leçon qui vaut bien un fromage / Florence Castincaud. - p.17-18
À quelle tâche répond l'élève ? / Christophe Blanc. - p. 18-19
Coopération contre passivité / Cédric Serres. - p. 19-20
Embarquer en littérature grâce à la problématique / Françoise Cahen. - p. 20-22
Les dérives de la scénarisation / Stéphane Pihen. - p.23-24
Et si on commençait par la fin ? / Jean-François Boyer. p. 25-26Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023497 37 CAH P 541 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 100 - juin 1994 - Spécial 100 outils (Bulletin de Echec à l'echec)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 31903/1 37 ECH 100 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible 164 - décembre 2004 - Mathématiques (II) (Bulletin de Le nouvel éducateur)
[n° ou bulletin]
Titre : 164 - décembre 2004 - Mathématiques (II) : Méthodes et constructions Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Importance : 39 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Ecole (vie quotidienne) | 37 Situation-problème | 37.018 Relation enseignant/élève | 371.3 Atelier | 371.42 Gestion du temps, de l'espace, de l'aménagement et du matériel | 681.3 Internet (Ecole) [n° ou bulletin] 164 - décembre 2004 - Mathématiques (II) : Méthodes et constructions [texte imprimé] . - 2004 . - 39.
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Ecole (vie quotidienne) | 37 Situation-problème | 37.018 Relation enseignant/élève | 371.3 Atelier | 371.42 Gestion du temps, de l'espace, de l'aménagement et du matériel | 681.3 Internet (Ecole) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015037 37 P NOU 164 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 235 - janvier 2015 - Boucle d'Or et les trois ours (Bulletin de La Classe maternelle)
[n° ou bulletin]
Titre : 235 - janvier 2015 - Boucle d'Or et les trois ours : Galettes des Rois Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 122 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 37 Situation-problème | 371.3 Classe verticale (classe multi-âges) | 371.695 Jeu d'association | 51 Grand/petit | 51 Quantité | 51 Théorie des Ensembles | 744 Graphisme | 745 Coloriage | 745 Fête des rois | 745 Récupération | 745 Véhicule | 8 Fête des rois | 8-34 Boucle d'or et les trois ours | 8-93.09 Littérature Jeunesse (Etude sur) | 8.03 Fiche technique | 8.03 Syllabe | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.085 Débat/Polémique | 8.085 Phonologie | 8.09 Logique dans le récit (Chronologie dans le récit) [n° ou bulletin] 235 - janvier 2015 - Boucle d'Or et les trois ours : Galettes des Rois [texte imprimé] . - 2014 . - 122 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 37 Situation-problème | 371.3 Classe verticale (classe multi-âges) | 371.695 Jeu d'association | 51 Grand/petit | 51 Quantité | 51 Théorie des Ensembles | 744 Graphisme | 745 Coloriage | 745 Fête des rois | 745 Récupération | 745 Véhicule | 8 Fête des rois | 8-34 Boucle d'or et les trois ours | 8-93.09 Littérature Jeunesse (Etude sur) | 8.03 Fiche technique | 8.03 Syllabe | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.085 Débat/Polémique | 8.085 Phonologie | 8.09 Logique dans le récit (Chronologie dans le récit) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014695 37 M CL.MAT. 235 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 3. Organiser, aider, évaluer in Cahiers pédagogiques, 541 (Décembre 2017)
[article]
Titre : 3. Organiser, aider, évaluer Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 42-56 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Evaluation de l'enseignement | 37 Métacognition | 37 Situation-problème | 37 Tache complexe | 371.3 Compétence transversale | 371.3 Interdisciplinarité | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.34 Pédagogie coopérative | 371.5 Motivation scolaire Note de contenu : Expert en herbe(s) / Pierre-Yves Le Roux, Olivier Galy, Brigitte Do.- p. 42-43
En trois temps, trois mouvements / Delphine Longchamp. - p. 43-44
Groupes et différenciation : exemple / Cyril Lascassies.- p. 45-46
Sur le chemin de l'autonomie / Anne-Marie Sanchez.- p.47-48
Les dilemmes de l'aide / Benjamin Banasik.- p.49
Former des élèves stratèges / Marie-Camille Coudert, Olivier Sauret.- p. 50-51
Aux risques du grand projet / Catherine Gendron.- p. 52-53
La métacognition s'enseigne aussi / Jacques Crinon.-53-54
Au cœur des dilemmes de l'apprentissage / Lucie Mottier Lopez.- p. 55-56
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017) . - 42-56[article] 3. Organiser, aider, évaluer [texte imprimé] . - 2017 . - 42-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017) . - 42-56
Catégories : 37 Evaluation de l'enseignement | 37 Métacognition | 37 Situation-problème | 37 Tache complexe | 371.3 Compétence transversale | 371.3 Interdisciplinarité | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.34 Pédagogie coopérative | 371.5 Motivation scolaire Note de contenu : Expert en herbe(s) / Pierre-Yves Le Roux, Olivier Galy, Brigitte Do.- p. 42-43
En trois temps, trois mouvements / Delphine Longchamp. - p. 43-44
Groupes et différenciation : exemple / Cyril Lascassies.- p. 45-46
Sur le chemin de l'autonomie / Anne-Marie Sanchez.- p.47-48
Les dilemmes de l'aide / Benjamin Banasik.- p.49
Former des élèves stratèges / Marie-Camille Coudert, Olivier Sauret.- p. 50-51
Aux risques du grand projet / Catherine Gendron.- p. 52-53
La métacognition s'enseigne aussi / Jacques Crinon.-53-54
Au cœur des dilemmes de l'apprentissage / Lucie Mottier Lopez.- p. 55-56Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023497 37 CAH P 541 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 397 - octobre-novembre 2001 - Changer l'école primaire (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Permalink412 - mars 2003 - Souffrances de profs (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Permalink510 - Janvier 2014 - Des tâches complexes pour apprendre (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
PermalinkAccès français, 1ère/2ème. 9. Des contes à faire et à déchiffrer / C. Cherdon (1996)
PermalinkActes du 3è congrès des chercheurs en éducation: (Re)trouver le plaisir d'enseigner et d'apprendre (2004-01-01)
PermalinkACTIVITES EN MATERNELLES (2002-01-01)
PermalinkApprendre au quotidien / Anaïs Biondi in La Classe maternelle, 290 (Juin-Juillet 2020)
PermalinkApprendre à travailler / Philippe Meirieu (1991-01-01)
PermalinkL'appropriation du problème par des élèves en sciences expérimentales lors d'une "démarche d'investigation": cas d'élèves français âgés de 14 ans / Séverine Perron in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 15 (2017)
PermalinkUne banque de situations-problèmes tous niveaux 2 / Gérard De Vecchi (2005-01-01)
Permalink