Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2015)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000004146 | 51 M BRI | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(2020)
Apprendre à calculer avec le jeu des petits chevaux [Jeux] / Remi Brissiaud ; Virginie Soumagnac, Illustrateur . - Paris : Retz, 2020. ISBN : 978-2-7256-3875-1 A partir de 4 ans (Moyenne et Grande Section Maternelle - CP 1e primaire) Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
JE0870 | Mathématiques | Jeu | Bibliothèque Leuze | MATERIATHEQUE | Disponible |

(1990-01-01)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000004548 | 51:37 BRI | Livre | Bibliothèque Leuze | Réserve | Disponible |

(1989)
Titre : |
Comment les enfants apprennent à calculer : [au-delà de Piaget et de la théorie des ensembles] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Remi Brissiaud, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
1989 |
Collection : |
Actualité pédagogique |
Importance : |
186 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-1266-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Constater que les recherches sur le développement de la pensée chez l'élève partent souvent de la prémisse que ce processus est indépendant de ce que l'enfant apprend effectivement à l'école."
Il en résulte un ouvrage qui s'adresse à un large public :
- les enseignants, depuis la petite section de maternelle jusqu'au cours préparatoire, tout comme les parents, y trouveront des réponses claires à leurs questions, qu'il s'agisse de savoir pourquoi certains choix didactiques évoluent, et comment mettre ces choix en pratique ;
- les étudiants et chercheurs en psychologie ou en didactique des mathématiques y trouveront des propositions théoriques novatrices : une définition de la quantité et du nombre qui semble particulièrement bien adaptée pour comprendre les progrès des enfants, l'esquisse d'une théorie didactique qui s'inspire de la " méthode instrumentale " de Vygotsky... |
Comment les enfants apprennent à calculer : [au-delà de Piaget et de la théorie des ensembles] [texte imprimé] / Remi Brissiaud, Auteur . - Paris : Retz, 1989 . - 186 p. ; 22 cm. - ( Actualité pédagogique) . ISBN : 978-2-7256-1266-9 Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Constater que les recherches sur le développement de la pensée chez l'élève partent souvent de la prémisse que ce processus est indépendant de ce que l'enfant apprend effectivement à l'école."
Il en résulte un ouvrage qui s'adresse à un large public :
- les enseignants, depuis la petite section de maternelle jusqu'au cours préparatoire, tout comme les parents, y trouveront des réponses claires à leurs questions, qu'il s'agisse de savoir pourquoi certains choix didactiques évoluent, et comment mettre ces choix en pratique ;
- les étudiants et chercheurs en psychologie ou en didactique des mathématiques y trouveront des propositions théoriques novatrices : une définition de la quantité et du nombre qui semble particulièrement bien adaptée pour comprendre les progrès des enfants, l'esquisse d'une théorie didactique qui s'inspire de la " méthode instrumentale " de Vygotsky... |
| ![Comment les enfants apprennent à calculer : [au-delà de Piaget et de la théorie des ensembles] vignette](http://cdocs.helha.be/pmbleuze/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032332 | 510 NUM | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(2009)
J'apprends les maths avec Picbille - CE1 : Fichier de l'élève [texte imprimé] / Remi Brissiaud, Auteur . - Paris : Retz, 2009 . - 159 p. : ill. ISBN : 978-2-7256-2809-7 Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000004899 | 51 P2 BRI | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(2011)
Permalink

(2010)
Permalink

(2010)
Permalink

(2010)
Permalink

(1995-01-01)
Permalink

(2010)
Permalink

(2007)
Permalink