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Nekocorp-Wip studio |
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London 1888 / Damien Maric (2005)
Titre : London 1888 Type de document : Jeux Auteurs : Damien Maric ; Stephan Kot, Auteur Editeur : Nekocorp-Wip studio Année de publication : 2005 Note générale : De 4 à 8 joueurs
A partir de 12 ans
90 minutesCatégories : 343 Jack l'éventreur | A406 - Jeu de stratégie | A411 - Jeu d'énigme Résumé : 2 meurtres horribles furent commis à Londres, les victimes : Emma Smith et Martha Tabram. Pendant 3 mois en 1888, le district de Whitechapel dans l'est de Londres en Angleterre fut terrorisé par un tueur en série connu sous le nom de Jack l'Éventreur. Après 5 nouveaux meurtres, il cessa brusquement ses activités. Scotland Yard ne fut en mesure de résoudre cette affaire et, à ce jour, l'identité du tueur reste un mystère.
Le jeu se déroule peu de temps après les 2 premiers meurtres, il reste encore 5 autres meurtres avant que Jack l’éventreur ne disparaisse sans laisser de trace. L’un des joueurs incarne le célèbre meurtrier, les autres sont soit des innocents, soit des complices. Dans un premier temps il vous faut découvrir parmis les joueurs qui est l’assassin.
Chaque partie est différente, Jack l’éventreur peut se cacher derrière n’importe quel personnage. Le but du jeu est multiple :
-Si vous êtes Jack l’éventreur, il ne faut pas vous faire arrêter, quitte à vous suicider, si votre identité venait à être découverte. Votre œuvre, les 5 meurtres, doit être achevée.
-Si vous êtes un innocent votre but est d’aider la police et le peuple à capturer l’Eventreur avant qu’il ne disparaisse.
-Si vous êtes complice, alors votre rôle sera de protéger Jack L’éventreur jusqu’à ce que le 5ème meurtre soit découvert.
Le jeu se compose en 3 parties, et à pour but de coller à la réalité de l’époque en reproduisant, avec le plus d’exactitude, les événement et personnages.Note de contenu : 1 dé
20 cartes "Evénements", 8 cartes "Personnage", 21 cartes "Arme"
57 cartes "Action"
50 cartes "Identité"
8 cartes "Récapitulation", 1 carte "Absinthe"
13 jetons "Actions", 13 jetons "Vie", 13 jetons "Armes", 14 jetons "Argent"
8 pions "Personnage", 3 pions "Manifestant", 2 pions "Police"
1 plateau de jeu
1 règle du jeu
London 1888 [Jeux] / Damien Maric ; Stephan Kot, Auteur . - [S.l.] : Nekocorp-Wip studio, 2005.
De 4 à 8 joueurs
A partir de 12 ans
90 minutes
Catégories : 343 Jack l'éventreur | A406 - Jeu de stratégie | A411 - Jeu d'énigme Résumé : 2 meurtres horribles furent commis à Londres, les victimes : Emma Smith et Martha Tabram. Pendant 3 mois en 1888, le district de Whitechapel dans l'est de Londres en Angleterre fut terrorisé par un tueur en série connu sous le nom de Jack l'Éventreur. Après 5 nouveaux meurtres, il cessa brusquement ses activités. Scotland Yard ne fut en mesure de résoudre cette affaire et, à ce jour, l'identité du tueur reste un mystère.
Le jeu se déroule peu de temps après les 2 premiers meurtres, il reste encore 5 autres meurtres avant que Jack l’éventreur ne disparaisse sans laisser de trace. L’un des joueurs incarne le célèbre meurtrier, les autres sont soit des innocents, soit des complices. Dans un premier temps il vous faut découvrir parmis les joueurs qui est l’assassin.
Chaque partie est différente, Jack l’éventreur peut se cacher derrière n’importe quel personnage. Le but du jeu est multiple :
-Si vous êtes Jack l’éventreur, il ne faut pas vous faire arrêter, quitte à vous suicider, si votre identité venait à être découverte. Votre œuvre, les 5 meurtres, doit être achevée.
-Si vous êtes un innocent votre but est d’aider la police et le peuple à capturer l’Eventreur avant qu’il ne disparaisse.
-Si vous êtes complice, alors votre rôle sera de protéger Jack L’éventreur jusqu’à ce que le 5ème meurtre soit découvert.
Le jeu se compose en 3 parties, et à pour but de coller à la réalité de l’époque en reproduisant, avec le plus d’exactitude, les événement et personnages.Note de contenu : 1 dé
20 cartes "Evénements", 8 cartes "Personnage", 21 cartes "Arme"
57 cartes "Action"
50 cartes "Identité"
8 cartes "Récapitulation", 1 carte "Absinthe"
13 jetons "Actions", 13 jetons "Vie", 13 jetons "Armes", 14 jetons "Argent"
8 pions "Personnage", 3 pions "Manifestant", 2 pions "Police"
1 plateau de jeu
1 règle du jeu
Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JE0212 12 + Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible