Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Eric Battut |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bataille / Eric Battut (2012)
Titre : Bataille Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Battut, Auteur Editeur : Paris : Editions Autrement Année de publication : 2012 Importance : N. p. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7467-3084-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Guerre Roi Résumé : "Qu'il était joli ce pays où l'on s'était installé ! On avait construit deux châteaux, aussi beaux l'un que l'autre." Mais un jour les deux rois décidèrent de se déclarer la guerre... Croirez-vous que c'est une simple crotte d'oiseau qui a tout déclenché ? Bataille [texte imprimé] / Eric Battut, Auteur . - Paris : Editions Autrement, 2012 . - N. p. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-7467-3084-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Guerre Roi Résumé : "Qu'il était joli ce pays où l'on s'était installé ! On avait construit deux châteaux, aussi beaux l'un que l'autre." Mais un jour les deux rois décidèrent de se déclarer la guerre... Croirez-vous que c'est une simple crotte d'oiseau qui a tout déclenché ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031523 B Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée en cycle 2 / Eric Battut (2018)
Titre : Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée en cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Battut ; Daniel Bensimhon Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2018 Importance : 270 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3662-7 Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.7 Autonomie | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.65 Troubles de l'apprentissage Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée en cycle 2 [texte imprimé] / Eric Battut ; Daniel Bensimhon . - Paris : Retz, 2018 . - 270 p. : ill.
ISBN : 978-2-7256-3662-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.922.7 Autonomie | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.65 Troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027055 371.32 BAT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée en cycle 3 / Eric Battut (2018)
Titre : Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée en cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Battut ; Daniel Bensimhon Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2018 Importance : 270 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3663-4 Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.7 Autonomie | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.65 Troubles de l'apprentissage Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée en cycle 3 [texte imprimé] / Eric Battut ; Daniel Bensimhon . - Paris : Retz, 2018 . - 270 p. : ill.
ISBN : 978-2-7256-3663-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.922.7 Autonomie | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.65 Troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027056 371 DIF Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée : maternelle / Eric Battut (2020)
Titre : Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée : maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Battut ; Daniel Bensimhon ; Dominique Cantillon Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2020 Collection : Pédagogie pratique Importance : 223 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3915-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Différenciation (maternelle) Pédagogie différenciée (maternelle) Autonomie Enseignement explicite Métacognition Résumé : Favoriser l'entrée des jeunes élèves dans les apprentissages est la préoccupation majeure des enseignants ; et alors que les enfants de 3 ans sont dorénavant tous scolarisés, l'hétérogénéité est forte, notamment pour le langage et la motricité.
Seul le recours à une pédagogie différenciée permet de concilier attention individuelle et réussite de tous les élèves. Cette pédagogie donne du sens au métier de professeur, car tous les élèves bénéficient ainsi des apprentissages dispensés à l'école. Elle donne également du sens aux élèves qui viennent à l'école convaincus qu'ils vont pouvoir être considérés dans leur singularité.
L'ouvrage est organisé en quatre parties :
- La première partie débute par une définition de la pédagogie différenciée et ses enjeux en maternelle.
- La deuxième partie précise les profils, les besoins et les potentialités des élèves.
- La troisième partie présente les stratégies différenciées efficaces illustrées d'exemples.
- La quatrième partie détaille, dans tous les domaines, les dispositifs concrets de mise en oeuvre : langage oral et écrit, activités motrices, gestion du temps, aménagement de la classe, jeux... Le rôle des autres intervenants de la maternelle y est aussi développé : ATSEM et AESH.
Un ouvrage qui offre à l'enseignant de maternelle désireux de pratiquer une pédagogie différenciée toutes les clés pour la réussite de chaque élève.Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée : maternelle [texte imprimé] / Eric Battut ; Daniel Bensimhon ; Dominique Cantillon . - Paris : Retz, 2020 . - 223 p. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-3915-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Différenciation (maternelle) Pédagogie différenciée (maternelle) Autonomie Enseignement explicite Métacognition Résumé : Favoriser l'entrée des jeunes élèves dans les apprentissages est la préoccupation majeure des enseignants ; et alors que les enfants de 3 ans sont dorénavant tous scolarisés, l'hétérogénéité est forte, notamment pour le langage et la motricité.
Seul le recours à une pédagogie différenciée permet de concilier attention individuelle et réussite de tous les élèves. Cette pédagogie donne du sens au métier de professeur, car tous les élèves bénéficient ainsi des apprentissages dispensés à l'école. Elle donne également du sens aux élèves qui viennent à l'école convaincus qu'ils vont pouvoir être considérés dans leur singularité.
L'ouvrage est organisé en quatre parties :
- La première partie débute par une définition de la pédagogie différenciée et ses enjeux en maternelle.
- La deuxième partie précise les profils, les besoins et les potentialités des élèves.
- La troisième partie présente les stratégies différenciées efficaces illustrées d'exemples.
- La quatrième partie détaille, dans tous les domaines, les dispositifs concrets de mise en oeuvre : langage oral et écrit, activités motrices, gestion du temps, aménagement de la classe, jeux... Le rôle des autres intervenants de la maternelle y est aussi développé : ATSEM et AESH.
Un ouvrage qui offre à l'enseignant de maternelle désireux de pratiquer une pédagogie différenciée toutes les clés pour la réussite de chaque élève.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030598 371 DIF Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/10/2024 L000030810 371 DIF Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 31/01/2025 Lire et comprendre les images à l'école / Eric Battut (2001-01-01)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000007724 371 IMA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000031347 791 IMA Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Mot à mot / Anna Rouvière (2003)
PermalinkLe petit chasseur de bruits / Sylvie Poillevé (2020)
PermalinkLe secret / Eric Battut (2004)
Permalink