Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'éditeur
Editions Logiques
localisé à :
Montréal
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La créativité et l'apprentissage coopératif / J. Thousand (1998-01-01)
Titre : La créativité et l'apprentissage coopératif Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Thousand, Auteur Editeur : Montréal : Editions Logiques Année de publication : 1998-01-01 Importance : 606 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-457-5 Catégories : 159.9 Gestion des conflits | 37 Enseignement coopératif | 37 Intégration scolaire | 37.036 Créativité Imagination | 371.3 Tutorat La créativité et l'apprentissage coopératif [texte imprimé] / J. Thousand, Auteur . - Montréal : Editions Logiques, 1998-01-01 . - 606.
ISBN : 978-2-89381-457-5
Catégories : 159.9 Gestion des conflits | 37 Enseignement coopératif | 37 Intégration scolaire | 37.036 Créativité Imagination | 371.3 Tutorat Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013380 371.34 THO Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Pour un enseignement stratégique / Jacques Tardif (1997-01-01)
Titre : Pour un enseignement stratégique : L'apport de la psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Tardif, Auteur Editeur : Montréal : Editions Logiques Année de publication : 1997-01-01 Importance : 474 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-060-7 Catégories : 159.93 Connaissance de soi | 159.95 Processus mental | 37 Apprentissage | 37 Constructivisme | 37 Métacognition | 371.3 Communication (Méthode) | 371.5 Motivation scolaire Pour un enseignement stratégique : L'apport de la psychologie cognitive [texte imprimé] / Jacques Tardif, Auteur . - Montréal : Editions Logiques, 1997-01-01 . - 474.
ISBN : 978-2-89381-060-7
Catégories : 159.93 Connaissance de soi | 159.95 Processus mental | 37 Apprentissage | 37 Constructivisme | 37 Métacognition | 371.3 Communication (Méthode) | 371.5 Motivation scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013489 37 TAR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000018062 37 TAR Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Pour un nouvel enseignement de la grammaire / S.-G. Chartrand (1995-01-01)
Titre : Pour un nouvel enseignement de la grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : S.-G. Chartrand, Auteur Editeur : Montréal : Editions Logiques Année de publication : 1995-01-01 Collection : Théories et pratiques dans l'enseignement Importance : 417 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-293-9 Catégories : 801.1:37 Orthographe (pédagogie) | 801.5 Grammaire textuelle | 801.5 Phrase | 801.5:37 Grammaire (pédagogie) | 80:37 Analyse textuelle Pour un nouvel enseignement de la grammaire [texte imprimé] / S.-G. Chartrand, Auteur . - Montréal : Editions Logiques, 1995-01-01 . - 417. - (Théories et pratiques dans l'enseignement) .
ISBN : 978-2-89381-293-9
Catégories : 801.1:37 Orthographe (pédagogie) | 801.5 Grammaire textuelle | 801.5 Phrase | 801.5:37 Grammaire (pédagogie) | 80:37 Analyse textuelle Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000004806 801.5:37 POU Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Le transfert des apprentissages / Jacques Tardif (1999)
Titre : Le transfert des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Tardif Editeur : Montréal : Editions Logiques Année de publication : 1999 Importance : 222 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-611-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Transfert des apprentissages Résumé : Le transfert des apprentissages constitue un mécanisme cognitif de premier plan pour l'être humain. Les connaissances et les compétences qu'il acquiert dans une situation donnée lui permettent d'en affronter de nouvelles. Le processus d'apprentissage servira à développer la transférabilité des connaissances et des compétences et ne se limitera pas à une accumulation de celles-ci. Dans Le transfert des apprentissages, Jacques Tardif présente un modèle de la dynamique du transfert des apprentissages. Il analyse les éléments qui composent ce processus et précise les stratégies que peuvent déployer les individus pour le rendre efficient. L'auteur suggère aussi des interventions pédagogiques qui axent l'enseignement sur le transfert des apprentissages. Ceux et celles qui souhaitent améliorer la qualité et l'efficacité de l'enseignement et de la formation trouveront dans cet ouvrage un modèle prometteur. Le transfert des apprentissages [texte imprimé] / Jacques Tardif . - Montréal : Editions Logiques, 1999 . - 222 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-89381-611-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Transfert des apprentissages Résumé : Le transfert des apprentissages constitue un mécanisme cognitif de premier plan pour l'être humain. Les connaissances et les compétences qu'il acquiert dans une situation donnée lui permettent d'en affronter de nouvelles. Le processus d'apprentissage servira à développer la transférabilité des connaissances et des compétences et ne se limitera pas à une accumulation de celles-ci. Dans Le transfert des apprentissages, Jacques Tardif présente un modèle de la dynamique du transfert des apprentissages. Il analyse les éléments qui composent ce processus et précise les stratégies que peuvent déployer les individus pour le rendre efficient. L'auteur suggère aussi des interventions pédagogiques qui axent l'enseignement sur le transfert des apprentissages. Ceux et celles qui souhaitent améliorer la qualité et l'efficacité de l'enseignement et de la formation trouveront dans cet ouvrage un modèle prometteur. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031929 371 APP Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible