Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'école élémentaire / J.-P. Delahaye (1989)
Titre : L'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-P. Delahaye, Auteur ; N. Dujour, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1989 Collection : Pour aider votre enfant Importance : 189 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-291071-9 Langues : Français (fre) Catégories : 371.6 Rythme scolaire | 372.4 Enseignement élémentaire | 8 Difficulté scolaire L'école élémentaire [texte imprimé] / J.-P. Delahaye, Auteur ; N. Dujour, Auteur . - Paris : Nathan, 1989 . - 189 p. : ill.. - (Pour aider votre enfant) .
ISBN : 978-2-09-291071-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 371.6 Rythme scolaire | 372.4 Enseignement élémentaire | 8 Difficulté scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013556 371.31 DEL Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Ecrire et lire ... lire et écrire : urgence ! [Dossier] / Danielle (de) Keyzer in Le nouvel éducateur, 240 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Ecrire et lire ... lire et écrire : urgence ! [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle (de) Keyzer, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-36 Langues : Français (fre) Catégories : 13:37 Enseignement de la philosophie | 372.3 Activité en maternelle | 372.8 Enseignement de l'histoire | 378.14 Méthode naturelle | 8 Difficulté scolaire | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Méthode syllabique | 8.03:37 Méthodes de lecture | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.085 Langage (expression) Note de contenu : - Ecrire et lire... lire et écrire : urgence ! / Freinet, C.. - p. 4
- Mise en oeuvre de la MNLE / Keyzer, D. (de). - p. 5-7
- Les illecteurs / Jacky Varenne. - p. 8-9
- Lecture : une question d'appropriation / Jardin, J.. - p. 9-10
- "La Syllabique est la meilleure méthode" : la preuve scientifique ? / Lepri, J.-P.. - p. 11-12
- Lire et écrire en maternelle / Jouzeau-Kraeutler, C.. - p. 13-14
- Osons la Méthode naturelle ! / Calandra, C.. - p. 14-16
- Trois premières semaines de CP, trois situations de lecture-écriture en Méthode naturelle / Careil, H.. - p. 17-18
- Pour aider les enfants à "sentir la musique" en lecture ! / Brunnetti, M.. - p. 19-20
- Une démarche en MNEL à mettre en place dès la rentrée de septembre / Legay, M.. - p. 21-22
- Le livret de la lecture / Herold, E.. - p. 23-24
- Le texte libre : expression d'une pratique d'historien ou de géographe / Casabianca, H. (de). - p. 25-26
- Premiers textes libres : vers un joyeux tohu-bohu / Zamoussi, S.. - p. 27-28
- Une expérience essentielle, sur le fil / Pineau, M.. - p. 29-31
- Le texte libre et la "logique de la philosophie" / Casabiance, D. (de). - p. 31-33
- O cul pet lecteur - occupe électeur occupé / Mulat, M.. - p. 34-36
in Le nouvel éducateur > 240 (Décembre 2018) . - p. 4-36[article] Ecrire et lire ... lire et écrire : urgence ! [Dossier] [texte imprimé] / Danielle (de) Keyzer, Auteur . - 2019 . - p. 4-36.
Langues : Français (fre)
in Le nouvel éducateur > 240 (Décembre 2018) . - p. 4-36
Catégories : 13:37 Enseignement de la philosophie | 372.3 Activité en maternelle | 372.8 Enseignement de l'histoire | 378.14 Méthode naturelle | 8 Difficulté scolaire | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Méthode syllabique | 8.03:37 Méthodes de lecture | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.085 Langage (expression) Note de contenu : - Ecrire et lire... lire et écrire : urgence ! / Freinet, C.. - p. 4
- Mise en oeuvre de la MNLE / Keyzer, D. (de). - p. 5-7
- Les illecteurs / Jacky Varenne. - p. 8-9
- Lecture : une question d'appropriation / Jardin, J.. - p. 9-10
- "La Syllabique est la meilleure méthode" : la preuve scientifique ? / Lepri, J.-P.. - p. 11-12
- Lire et écrire en maternelle / Jouzeau-Kraeutler, C.. - p. 13-14
- Osons la Méthode naturelle ! / Calandra, C.. - p. 14-16
- Trois premières semaines de CP, trois situations de lecture-écriture en Méthode naturelle / Careil, H.. - p. 17-18
- Pour aider les enfants à "sentir la musique" en lecture ! / Brunnetti, M.. - p. 19-20
- Une démarche en MNEL à mettre en place dès la rentrée de septembre / Legay, M.. - p. 21-22
- Le livret de la lecture / Herold, E.. - p. 23-24
- Le texte libre : expression d'une pratique d'historien ou de géographe / Casabianca, H. (de). - p. 25-26
- Premiers textes libres : vers un joyeux tohu-bohu / Zamoussi, S.. - p. 27-28
- Une expérience essentielle, sur le fil / Pineau, M.. - p. 29-31
- Le texte libre et la "logique de la philosophie" / Casabiance, D. (de). - p. 31-33
- O cul pet lecteur - occupe électeur occupé / Mulat, M.. - p. 34-36Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024665 37 P NOU 240 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Gênés en maths / Renaud Coché in Traces de changements, 234 (Janvier & février 2018)
[article]
Titre : Gênés en maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Coché Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 20-21 Note générale : Issu du dossier "Tous capable" Langues : Français (fre) Catégories : 37 Réussite scolaire | 51 Mathématique | 51:37 Remédiation | 8 Difficulté scolaire
in Traces de changements > 234 (Janvier & février 2018) . - p. 20-21[article] Gênés en maths [texte imprimé] / Renaud Coché . - 2018 . - p. 20-21.
Issu du dossier "Tous capable"
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 234 (Janvier & février 2018) . - p. 20-21
Catégories : 37 Réussite scolaire | 51 Mathématique | 51:37 Remédiation | 8 Difficulté scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023882 37 TRA 234 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Ivan le terrible. / Anne Fine (2008-01-01)
Titre : Ivan le terrible. Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Fine, Auteur Editeur : Paris : L'école des loisirs Année de publication : 2008-01-01 Collection : Neuf Importance : 80 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-09224-1 Note générale : Prix Versele - 4 Chouettes Catégories : 8 Amitié | 8 Apprentissage | 8 Communication | 8 Difficulté scolaire | 8 Ecole | 8 Instituteur | 8 Langue (langage) Ivan le terrible. [texte imprimé] / Anne Fine, Auteur . - Paris : L'école des loisirs, 2008-01-01 . - 80. - (Neuf) .
ISBN : 978-2-211-09224-1
Prix Versele - 4 Chouettes
Catégories : 8 Amitié | 8 Apprentissage | 8 Communication | 8 Difficulté scolaire | 8 Ecole | 8 Instituteur | 8 Langue (langage) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000002618 8-93 FIN Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000002552 8-93 FIN Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Quelles pratiques enseignantes mettre en place pour dépasser les obstacles liés au milieu social d’origine chez les élèves du primaire ? (2020-2021)
Titre : Quelles pratiques enseignantes mettre en place pour dépasser les obstacles liés au milieu social d’origine chez les élèves du primaire ? Type de document : TFE / Mémoire Année de publication : 2020-2021 Importance : 47 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier institutrice primaire Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 330.112 Besoin et satisfaction | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 372.4 Rituel en primaire | 8 Difficulté scolaire | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) Etudiant : De Diesbach de Belleroche, Gladys Consultation : TFE uniquement disponible en version numérique. Veuillez vous connecter avec votre identifiant HELHa pour avoir accès au document. Quelles pratiques enseignantes mettre en place pour dépasser les obstacles liés au milieu social d’origine chez les élèves du primaire ? [TFE / Mémoire] . - 2020-2021 . - 47 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier institutrice primaire
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 P Niveau primaire | 330.112 Besoin et satisfaction | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 372.4 Rituel en primaire | 8 Difficulté scolaire | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) Etudiant : De Diesbach de Belleroche, Gladys Consultation : TFE uniquement disponible en version numérique. Veuillez vous connecter avec votre identifiant HELHa pour avoir accès au document. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire