Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
> 8 Littérature > 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) > 8.08 Témoignage
8.08 Témoignage |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1. Pratiques / Frédéric Leray in Cahiers pédagogiques, 537 (Mai 2017)
[article]
Titre : 1. Pratiques : Inverser la classe, pourquoi pas? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Leray ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.12-21 Langues : Français (fre) Catégories : 371.3 Enseignement personnalisé | 371.3 Pédagogie inversée | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 681.3 Nouvelle technologie | 8.08 Témoignage Note de contenu : - La géographie en terminale/ Leray, Frédéric. - p.12-13
- Un cheminement en plusieurs étapes/ Carole Tellier. - p.14
- Une première définition/Brès, Jean-Clause; Capitanescu-Benetti, Andreea; Vellas, Etiennette. - p.15
- Pour progresser en grammaire/Boucher, Valérie. - p.16-17
- Naissance d'une classe inversée/Péault, François. - p.18-19
- Rendre transparents les murs de l'école/Higounet, Julie. - p.20-21
in Cahiers pédagogiques > 537 (Mai 2017) . - p.12-21[article] 1. Pratiques : Inverser la classe, pourquoi pas? [Dossier] [texte imprimé] / Frédéric Leray ; et al. . - 2017 . - p.12-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 537 (Mai 2017) . - p.12-21
Catégories : 371.3 Enseignement personnalisé | 371.3 Pédagogie inversée | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 681.3 Nouvelle technologie | 8.08 Témoignage Note de contenu : - La géographie en terminale/ Leray, Frédéric. - p.12-13
- Un cheminement en plusieurs étapes/ Carole Tellier. - p.14
- Une première définition/Brès, Jean-Clause; Capitanescu-Benetti, Andreea; Vellas, Etiennette. - p.15
- Pour progresser en grammaire/Boucher, Valérie. - p.16-17
- Naissance d'une classe inversée/Péault, François. - p.18-19
- Rendre transparents les murs de l'école/Higounet, Julie. - p.20-21Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020275 37 CAH 537 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 106. Environnement et social (2014)
Titre : Environnement et social : Vers une alliance éducative ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 24 p. Présentation : ill. Catégories : 502.7(4) Environnement | 745 Jardin | 8.08 Témoignage Environnement et social : Vers une alliance éducative ? [texte imprimé] . - 2014 . - 24 p. : ill.
Catégories : 502.7(4) Environnement | 745 Jardin | 8.08 Témoignage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012439 502.7 SYM 106 2015 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 225 - Décembre 2015 - La pédagogie Freinet en milieu populaire (Bulletin de Le nouvel éducateur)
[n° ou bulletin]
Titre : 225 - Décembre 2015 - La pédagogie Freinet en milieu populaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 61 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 37 Inclusion | 37 Pédagogie institutionnelle | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.4 Freinet, Célestin | 8.08 Témoignage [n° ou bulletin] 225 - Décembre 2015 - La pédagogie Freinet en milieu populaire [texte imprimé] . - 2015 . - 61 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Inclusion | 37 Pédagogie institutionnelle | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.4 Freinet, Célestin | 8.08 Témoignage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015328 37 P NOU 225 2015 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 3. Pour les élèves, c'est mieux? / Sarah Toupin in Cahiers pédagogiques, 537 (Mai 2017)
[article]
Titre : 3. Pour les élèves, c'est mieux? : Inverser la classe, pourquoi pas? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Toupin ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.33-44 Langues : Français (fre) Catégories : 316 Inégalité sociale | 37(540)(09) Enseignement en Inde | 371.3 Pédagogie inversée | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.32 Devoir à domicile | 371.5 Motivation scolaire | 8.08 Témoignage Note de contenu : - Dans un contexte difficile/Toupin, Sarah. - p.33-34
- Inverser la classe pour inverser l'échec?/Rayou, Patrick. - p.35-36
- Qu'en est-il des élèves qui ne travaillent pas à la maison?/Brès, Jean-Claude; Capitanescu-Benetti, Andreea; Vellas, Etienne. - p.37
- Inverser les cours, renverser les habitus/ Badrinathan, Vasumathi. - p.38-39
- Un moyen de raccrocher/Le Hir, Aurélie; Arrous, Adrien, Pairault, Dominique. -p.40-41
- Ils sont partis, tout seuls!/Dupuis, Marie-Anne. -p.42
- Ecole et entreprise, même objectif!/Boukhalfa, Fatiha. - p. 43-44
in Cahiers pédagogiques > 537 (Mai 2017) . - p.33-44[article] 3. Pour les élèves, c'est mieux? : Inverser la classe, pourquoi pas? [Dossier] [texte imprimé] / Sarah Toupin ; et al. . - 2017 . - p.33-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 537 (Mai 2017) . - p.33-44
Catégories : 316 Inégalité sociale | 37(540)(09) Enseignement en Inde | 371.3 Pédagogie inversée | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.32 Devoir à domicile | 371.5 Motivation scolaire | 8.08 Témoignage Note de contenu : - Dans un contexte difficile/Toupin, Sarah. - p.33-34
- Inverser la classe pour inverser l'échec?/Rayou, Patrick. - p.35-36
- Qu'en est-il des élèves qui ne travaillent pas à la maison?/Brès, Jean-Claude; Capitanescu-Benetti, Andreea; Vellas, Etienne. - p.37
- Inverser les cours, renverser les habitus/ Badrinathan, Vasumathi. - p.38-39
- Un moyen de raccrocher/Le Hir, Aurélie; Arrous, Adrien, Pairault, Dominique. -p.40-41
- Ils sont partis, tout seuls!/Dupuis, Marie-Anne. -p.42
- Ecole et entreprise, même objectif!/Boukhalfa, Fatiha. - p. 43-44
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020275 37 CAH 537 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 4. Bousculer les enseignants / Samir Cherif in Cahiers pédagogiques, 537 (Mai 2017)
[article]
Titre : 4. Bousculer les enseignants : Inverser la classe, pourquoi pas? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Samir Cherif ; Chantal Al Charif-Corbiau Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.45-56 Langues : Français (fre) Catégories : 371.3 Pédagogie inversée | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.3 Travail en équipe | 67/68 Enseignant (métier) | 8.08 Témoignage Note de contenu : - Pour l'enseignant, un rupture?/Cherif, Sami. - p.45-46
- Quand former aux classes inversées transforme/ Brissot, Sandrine; Paquy, Lucy. - p.47
- Un parcours/Davignon, Frédéric. -p.48-49
- Une clé pour résoudre des problèmes pédagogiques/Garnier,Soledad. - p.50
- Comment une équipe s'engage/Raffin, Florence. - p.51-52
- Accompagner les enseignants/ Dupré, Aurélie; Ribaucour, Marc. - p.53-54
- Quelles classes inversées?/ Becchetti-Bizot, Catherine. - p.55-56
in Cahiers pédagogiques > 537 (Mai 2017) . - p.45-56[article] 4. Bousculer les enseignants : Inverser la classe, pourquoi pas? [Dossier] [texte imprimé] / Samir Cherif ; Chantal Al Charif-Corbiau . - 2017 . - p.45-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 537 (Mai 2017) . - p.45-56
Catégories : 371.3 Pédagogie inversée | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.3 Travail en équipe | 67/68 Enseignant (métier) | 8.08 Témoignage Note de contenu : - Pour l'enseignant, un rupture?/Cherif, Sami. - p.45-46
- Quand former aux classes inversées transforme/ Brissot, Sandrine; Paquy, Lucy. - p.47
- Un parcours/Davignon, Frédéric. -p.48-49
- Une clé pour résoudre des problèmes pédagogiques/Garnier,Soledad. - p.50
- Comment une équipe s'engage/Raffin, Florence. - p.51-52
- Accompagner les enseignants/ Dupré, Aurélie; Ribaucour, Marc. - p.53-54
- Quelles classes inversées?/ Becchetti-Bizot, Catherine. - p.55-56Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020275 37 CAH 537 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 642 - Mars 2015 - L'enfant de Schindler (Bulletin de Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément)
Permalink"Allo Emilie? Tu as six élèves sur le toit, tu peux monter s'il te plait?" / Emilie Hubert in Traces de changements, 227 (Septembre et octobre 2016)
PermalinkPermalinkCe n'est pas la fin du monde! / Gaëtan Bottin in Traces de changements, 227 (Septembre et octobre 2016)
PermalinkCeux qui avaient choisi de Charlotte Delbo / Florence Renner in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, 672 (Mars 2021)
PermalinkComment aborder la Seconde Guerre mondiale en interdisciplinarité au cycle 4 / J. Neveu
PermalinkDéclic 2 / Jacques Blanc (2004)
PermalinkExiger d'autant plus qu'on reconnait beaucoup / Julie Hérion in Traces de changements, 227 (Septembre et octobre 2016)
PermalinkUne existence hors norme / Iris Joussen in Science & vie junior. Hors-série, 128 (Mars 2018)
PermalinkFamille, école, grande pauvreté : Quand parents et enseignants s'en mêlent ([s.d.])
Permalink