Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Les enseignants de sciences face aux démarches d'investigation : des formations et des pratiques de classe / Michel Grangeat (2013)
Titre : Les enseignants de sciences face aux démarches d'investigation : des formations et des pratiques de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Grangeat, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2013 Importance : 288 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1794-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Démarche d'investigation Résumé : Comment se développent les enseignements scientifiques fondés sur les démarches d’investigation dans les classes du secondaire ? Quels sont leurs effets sur les apprentissages des élèves ? Quelles sont les organisations du travail collectif qui permettent d’atteindre les objectifs des acteurs des établissements ou des décideurs du système ? Quels cadres théoriques et méthodologiques permettent de repérer les modifications des connaissances ou des pratiques professionnelles enseignantes ?
Interrogeant les enseignements scientifiques fondés sur les démarches d’investigation, cet ouvrage fait le point sur les recherches actuelles, en s’attachant particulièrement aux questions de travail collectif et de formation ainsi qu’aux modifications des conceptions de l’enseignement et des pratiques de classe qui peuvent en découler.
Intéressant la didactique des disciplines, l’ingénierie de formation, la coopération enseignante, les stratégies d’enseignement et les processus d’apprentissage, l’ouvrage s’adresse aux acteurs de l’enseignement et de l’éducation scientifiques : chercheurs, formateurs, enseignants, inspecteurs.Les enseignants de sciences face aux démarches d'investigation : des formations et des pratiques de classe [texte imprimé] / Michel Grangeat, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Presses universitaires de Grenoble, 2013 . - 288 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7061-1794-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Démarche d'investigation Résumé : Comment se développent les enseignements scientifiques fondés sur les démarches d’investigation dans les classes du secondaire ? Quels sont leurs effets sur les apprentissages des élèves ? Quelles sont les organisations du travail collectif qui permettent d’atteindre les objectifs des acteurs des établissements ou des décideurs du système ? Quels cadres théoriques et méthodologiques permettent de repérer les modifications des connaissances ou des pratiques professionnelles enseignantes ?
Interrogeant les enseignements scientifiques fondés sur les démarches d’investigation, cet ouvrage fait le point sur les recherches actuelles, en s’attachant particulièrement aux questions de travail collectif et de formation ainsi qu’aux modifications des conceptions de l’enseignement et des pratiques de classe qui peuvent en découler.
Intéressant la didactique des disciplines, l’ingénierie de formation, la coopération enseignante, les stratégies d’enseignement et les processus d’apprentissage, l’ouvrage s’adresse aux acteurs de l’enseignement et de l’éducation scientifiques : chercheurs, formateurs, enseignants, inspecteurs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000033379 500 SCI Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 26/03/2025 L'exercisier : l'expression française pour le niveau intermédiaire / Christiane Descotes-Genon (1993)
Titre : L'exercisier : l'expression française pour le niveau intermédiaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Descotes-Genon ; Marie-Hélène Morsel ; Claude Richou Editeur : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 1993 Importance : 335 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-0451-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Grammaire française Résumé : Le public
Niveau intermédiaire
Les objectifs
Passer en revue, de manière exhaustive, tous les points de grammaire qu'on étudie au niveau moyen. Donner aux étudiants, grâce à des tableaux clairs et synthétiques, la possibilité de comprendre et de mémoriser les structures de la langue française. Proposer aux utilisateurs un très grand nombre d'exercices, plus de 650, avec une indication iconique selon la difficulté.
Le contenu
24 chapitres : les déterminants, les pronoms, la voie passive, la nominalisation, l'interrogation, la négation, les temps, les relations logiques,... Chaque chapitre est constitué d'un ou plusieurs tableaux et d'exercices variés comprenant des activités communicatives. De nombreux documents authentiques servent de support aux exercicesL'exercisier : l'expression française pour le niveau intermédiaire [texte imprimé] / Christiane Descotes-Genon ; Marie-Hélène Morsel ; Claude Richou . - [S.l.] : Presses universitaires de Grenoble, 1993 . - 335 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-7061-0451-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Grammaire française Résumé : Le public
Niveau intermédiaire
Les objectifs
Passer en revue, de manière exhaustive, tous les points de grammaire qu'on étudie au niveau moyen. Donner aux étudiants, grâce à des tableaux clairs et synthétiques, la possibilité de comprendre et de mémoriser les structures de la langue française. Proposer aux utilisateurs un très grand nombre d'exercices, plus de 650, avec une indication iconique selon la difficulté.
Le contenu
24 chapitres : les déterminants, les pronoms, la voie passive, la nominalisation, l'interrogation, la négation, les temps, les relations logiques,... Chaque chapitre est constitué d'un ou plusieurs tableaux et d'exercices variés comprenant des activités communicatives. De nombreux documents authentiques servent de support aux exercicesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029077 801.5 GRA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018831 80 ABB Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible
Titre : Le français par les textes I : Quarante-cinq textes de français facile avec exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Barthe, Auteur Editeur : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2003-01-01 Importance : 205 Catégories : 8.08 Faire-part | 8.08 Lettre de motivation | 8.08 Texte | 8.085 Communication | 8.085 Débat/Polémique | 80 Français Langue Etrangère (FLE) Le français par les textes I : Quarante-cinq textes de français facile avec exercices [texte imprimé] / M. Barthe, Auteur . - [S.l.] : Presses universitaires de Grenoble, 2003-01-01 . - 205.
Catégories : 8.08 Faire-part | 8.08 Lettre de motivation | 8.08 Texte | 8.085 Communication | 8.085 Débat/Polémique | 80 Français Langue Etrangère (FLE) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020772 80 BAR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible
Titre : La grammaire autrement : Sensibilisation et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Chalaron, Auteur Editeur : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 1990-01-01 Importance : 137 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-0233-2 Catégories : 80 Français Langue Etrangère (FLE) | 801.5 Grammaire La grammaire autrement : Sensibilisation et pratique [texte imprimé] / Marie-Laure Chalaron, Auteur . - [S.l.] : Presses universitaires de Grenoble, 1990-01-01 . - 137.
ISBN : 978-2-7061-0233-2
Catégories : 80 Français Langue Etrangère (FLE) | 801.5 Grammaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000004887 801.5 CHA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink