Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
655 - Novembre 2017 - Irène Némirovsky, trois nouvelles 3e (Bulletin de Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément) / Sylvie Allouche
[n° ou bulletin]
Titre : 655 - Novembre 2017 - Irène Némirovsky, trois nouvelles 3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Allouche ; Jean-Pierre Aubrit Année de publication : 2017 Importance : 36 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 001 S Niveau secondaire | 8 Guerre 40-45 | 8-32 Nouvelle | 8.03 Analyse d'un texte | 8.03 Texte historique | 8.08 Portrait | 8.08 Récit de vie | 8.08 Texte narratif | 801.552 Emploi du temps | 821.161.1 Littérature russe | 940.53 Shoah Note de contenu : Etape 1 : Le contexte littéraire et biographique
- La nouvelle au XXe siècle, entre déclin et renaissance
- Visite guidée de l'exposition virtuelle Irène Némirovsky (mémorial de la Shoah)
Etape 2 : En raison des circonstances : les strates du temps
- Les récits
- Les jeux de la mémoire
- Valeurs des temps des verbes; dominante grammaticale
- Les discours rapportés
Etape 3 : La confidente, l'art du portrait
- Le double portrait de Flora/Florence
- Analyser un portrait
- La vieille fille, un type romanesque. Lecture comparée
Etape 4 : M. Rose, les représentations du monde et de l'activité humaine
- Les avatars d'un archétype, le jouisseur égoïste
- Être migrant aujourd'hui
- Histoire d'un pont (lecture d'image)
- M. Rose dans la guerre (analyse du contexte historique, étude du personnage)
- La personnalité de M. Rose[n° ou bulletin] 655 - Novembre 2017 - Irène Némirovsky, trois nouvelles 3e [texte imprimé] / Sylvie Allouche ; Jean-Pierre Aubrit . - 2017 . - 36 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 S Niveau secondaire | 8 Guerre 40-45 | 8-32 Nouvelle | 8.03 Analyse d'un texte | 8.03 Texte historique | 8.08 Portrait | 8.08 Récit de vie | 8.08 Texte narratif | 801.552 Emploi du temps | 821.161.1 Littérature russe | 940.53 Shoah Note de contenu : Etape 1 : Le contexte littéraire et biographique
- La nouvelle au XXe siècle, entre déclin et renaissance
- Visite guidée de l'exposition virtuelle Irène Némirovsky (mémorial de la Shoah)
Etape 2 : En raison des circonstances : les strates du temps
- Les récits
- Les jeux de la mémoire
- Valeurs des temps des verbes; dominante grammaticale
- Les discours rapportés
Etape 3 : La confidente, l'art du portrait
- Le double portrait de Flora/Florence
- Analyser un portrait
- La vieille fille, un type romanesque. Lecture comparée
Etape 4 : M. Rose, les représentations du monde et de l'activité humaine
- Les avatars d'un archétype, le jouisseur égoïste
- Être migrant aujourd'hui
- Histoire d'un pont (lecture d'image)
- M. Rose dans la guerre (analyse du contexte historique, étude du personnage)
- La personnalité de M. RoseRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023501 8 NRP S 655 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 656 - Janvier 2018 - Handicap, pour une école vraiment inclusive (Bulletin de Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément) / Sylvie Allouche
[n° ou bulletin]
Titre : 656 - Janvier 2018 - Handicap, pour une école vraiment inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Allouche ; Jean-Pierre Aubrit Année de publication : 2018 Importance : 36 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 001 S Niveau secondaire | 8 Guerre 40-45 | 8-32 Nouvelle | 8.03 Analyse d'un texte | 8.03 Texte historique | 8.08 Portrait | 8.08 Récit de vie | 8.08 Texte narratif | 801.552 Emploi du temps | 821.161.1 Littérature russe | 940.53 Shoah Note de contenu : Etape 1 : Le contexte littéraire et biographique
- La nouvelle au XXe siècle, entre déclin et renaissance
- Visite guidée de l'exposition virtuelle Irène Némirovsky (mémorial de la Shoah)
Etape 2 : En raison des circonstances : les strates du temps
- Les récits
- Les jeux de la mémoire
- Valeurs des temps des verbes; dominante grammaticale
- Les discours rapportés
Etape 3 : La confidente, l'art du portrait
- Le double portrait de Flora/Florence
- Analyser un portrait
- La vieille fille, un type romanesque. Lecture comparée
Etape 4 : M. Rose, les représentations du monde et de l'activité humaine
- Les avatars d'un archétype, le jouisseur égoïste
- Être migrant aujourd'hui
- Histoire d'un pont (lecture d'image)
- M. Rose dans la guerre (analyse du contexte historique, étude du personnage)
- La personnalité de M. Rose[n° ou bulletin] 656 - Janvier 2018 - Handicap, pour une école vraiment inclusive [texte imprimé] / Sylvie Allouche ; Jean-Pierre Aubrit . - 2018 . - 36 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 S Niveau secondaire | 8 Guerre 40-45 | 8-32 Nouvelle | 8.03 Analyse d'un texte | 8.03 Texte historique | 8.08 Portrait | 8.08 Récit de vie | 8.08 Texte narratif | 801.552 Emploi du temps | 821.161.1 Littérature russe | 940.53 Shoah Note de contenu : Etape 1 : Le contexte littéraire et biographique
- La nouvelle au XXe siècle, entre déclin et renaissance
- Visite guidée de l'exposition virtuelle Irène Némirovsky (mémorial de la Shoah)
Etape 2 : En raison des circonstances : les strates du temps
- Les récits
- Les jeux de la mémoire
- Valeurs des temps des verbes; dominante grammaticale
- Les discours rapportés
Etape 3 : La confidente, l'art du portrait
- Le double portrait de Flora/Florence
- Analyser un portrait
- La vieille fille, un type romanesque. Lecture comparée
Etape 4 : M. Rose, les représentations du monde et de l'activité humaine
- Les avatars d'un archétype, le jouisseur égoïste
- Être migrant aujourd'hui
- Histoire d'un pont (lecture d'image)
- M. Rose dans la guerre (analyse du contexte historique, étude du personnage)
- La personnalité de M. RoseContient
- Dossier 1: Des outils face aux troubles des apprentissages / Myriam Blanquet-Udo in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 656 (Janvier 2018)
- Dossier 2: Viv(r)e l'inclusion / Gabrielle Sauvillers in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 656 (Janvier 2018)
- Dossier 3: L'art, la plus belle des médiations contre l'exclusion / Christine André-Bataille in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 656 (Janvier 2018)
- Dossier 4: Handicap et littérature jeunesse: quelle représentations? / Laurence Joselin in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 656 (Janvier 2018)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023794 371 INC Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 657 - Mars 2018 - Mensonges, ruses et masques, 6e (Bulletin de Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément) / Sylvie Allouche
[n° ou bulletin]
Titre : 657 - Mars 2018 - Mensonges, ruses et masques, 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Allouche ; Jean-Pierre Aubrit Année de publication : 2018 Importance : 36 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 001 S Niveau secondaire | 8 Guerre 40-45 | 8-32 Nouvelle | 8.03 Analyse d'un texte | 8.03 Texte historique | 8.08 Portrait | 8.08 Récit de vie | 8.08 Texte narratif | 801.552 Emploi du temps | 821.161.1 Littérature russe | 940.53 Shoah Note de contenu : Etape 1 : Le contexte littéraire et biographique
- La nouvelle au XXe siècle, entre déclin et renaissance
- Visite guidée de l'exposition virtuelle Irène Némirovsky (mémorial de la Shoah)
Etape 2 : En raison des circonstances : les strates du temps
- Les récits
- Les jeux de la mémoire
- Valeurs des temps des verbes; dominante grammaticale
- Les discours rapportés
Etape 3 : La confidente, l'art du portrait
- Le double portrait de Flora/Florence
- Analyser un portrait
- La vieille fille, un type romanesque. Lecture comparée
Etape 4 : M. Rose, les représentations du monde et de l'activité humaine
- Les avatars d'un archétype, le jouisseur égoïste
- Être migrant aujourd'hui
- Histoire d'un pont (lecture d'image)
- M. Rose dans la guerre (analyse du contexte historique, étude du personnage)
- La personnalité de M. Rose[n° ou bulletin] 657 - Mars 2018 - Mensonges, ruses et masques, 6e [texte imprimé] / Sylvie Allouche ; Jean-Pierre Aubrit . - 2018 . - 36 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 S Niveau secondaire | 8 Guerre 40-45 | 8-32 Nouvelle | 8.03 Analyse d'un texte | 8.03 Texte historique | 8.08 Portrait | 8.08 Récit de vie | 8.08 Texte narratif | 801.552 Emploi du temps | 821.161.1 Littérature russe | 940.53 Shoah Note de contenu : Etape 1 : Le contexte littéraire et biographique
- La nouvelle au XXe siècle, entre déclin et renaissance
- Visite guidée de l'exposition virtuelle Irène Némirovsky (mémorial de la Shoah)
Etape 2 : En raison des circonstances : les strates du temps
- Les récits
- Les jeux de la mémoire
- Valeurs des temps des verbes; dominante grammaticale
- Les discours rapportés
Etape 3 : La confidente, l'art du portrait
- Le double portrait de Flora/Florence
- Analyser un portrait
- La vieille fille, un type romanesque. Lecture comparée
Etape 4 : M. Rose, les représentations du monde et de l'activité humaine
- Les avatars d'un archétype, le jouisseur égoïste
- Être migrant aujourd'hui
- Histoire d'un pont (lecture d'image)
- M. Rose dans la guerre (analyse du contexte historique, étude du personnage)
- La personnalité de M. RoseContient
- Etape I: Découvrir le motif de la ruse à travers des textes littéraires variés in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 657 (Mars 2018)
- Etape II: La ruse, ressort comique pour divertir in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 657 (Mars 2018)
- Etape III: Des ruses pour instruire et critiquer in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 657 (Mars 2018)
- A la découverte de l'ouvrage: Ruses, mensonges et masques in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 657 (Mars 2018)
- Jean de La Fontaine et les fables in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 657 (Mars 2018)
- Du goupil au renard in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 657 (Mars 2018)
- Rédiger une fable in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 657 (Mars 2018)
- La commedia dell'arte aux origines du théâtre de Molière in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 657 (Mars 2018)
- Dire les fables à plusieurs ou en musique in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 657 (Mars 2018)
- Les réusés, d'habiles comédiens in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 657 (Mars 2018)
- Ecrire et illustrer nune nouvelle aventure de Renart à la manière du Moyen-Âge in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 657 (Mars 2018)
- Ruses et chatiments sous l'Antiquité in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 657 (Mars 2018)
- Peindre les tricheurs in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 657 (Mars 2018)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023933 8 NRP S 657 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Accès français, 1ère/2ème. 8. Des dossiers à constituer / C. Cherdon (1996)
Titre de série : Accès français, 1ère/2ème Titre : 8. Des dossiers à constituer Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Cherdon ; A.-M. Dussart ; P. Loubris Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 1996 Importance : 32 p. Catégories : 001 S1 Niveau 1ère secondaire | 001 S2 Niveau 2ème secondaire | 8.03 Graphique | 8.03 Texte historique | 8.08 Dossier | 8.08 Graphique | 8.08 Informatif | 8.08 Résumé | 8.08 Texte technique | 801.5 Connecteur logique | 801.5 Organisateur textuel Accès français, 1ère/2ème. 8. Des dossiers à constituer [texte imprimé] / C. Cherdon ; A.-M. Dussart ; P. Loubris . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 1996 . - 32 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023425 8.08 S1-2 CHE Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Anthologie de textes littéraires du Moyen-Age au XXe siècle (1998)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000003188 8(091) ANT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Comment écrire l'histoire du monde ? / Laurent Testot in Sciences Humaines, 314 (Mai 2019)
PermalinkDéclic: Activités de lecture 4 / Françoise Swientczak (2016)
PermalinkFrançais et connaissance du monde contemporain / A. Prost (1989-01-01)
PermalinkHistoire Géographie 6è / R. Knafou (2000-01-01)
PermalinkDes hommes et des milieux de vie / Dimitri Belayew (2004-01-01)
PermalinkLECTURE (DOC) (2000-01-01)
PermalinkLire, comprendre [dossier : lire, une activité collaborative] in Cahiers pédagogiques, 565 (Décembre 2020)
PermalinkTextes et documents d'histoire moderne / R. Marx (2006-01-01)
Permalink