Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
> 1 Philosophie Psychologie > 159.9 Psychologie > 159.9-05 Psychologie scolaire
159.9-05 Psychologie scolaire |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
250 activités de transition pour les classes du primaire / Linda Nason McElherne (2012)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025908 371 GES Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 06/12/2024 L'apprenti lecteur / L. Rieben (1989)
Titre : L'apprenti lecteur Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Rieben, Auteur ; C. Perfetti, Auteur Editeur : Paris-Neuchâtel : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1989 Importance : 359 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00691-6 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9-05 Psychologie scolaire | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) L'apprenti lecteur [texte imprimé] / L. Rieben, Auteur ; C. Perfetti, Auteur . - Paris-Neuchâtel : Delachaux et Niestlé, 1989 . - 359 p.
ISSN : 978-2-603-00691-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.9-05 Psychologie scolaire | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000005790 8.03 ENT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Apprentissage et enseignement / R. Vienneau (2005-01-01)
Titre : Apprentissage et enseignement Autre titre : Théories et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : R. Vienneau, Auteur Editeur : Boucherville (Québec) : Morin, Gaëtan Année de publication : 2005-01-01 Importance : 340 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89105-891-9 Catégories : 159.9-05 Psychologie scolaire | 17.026 Analyse comportementale (Béhaviorisme) | 37 Apprentissage | 37 Cognitivisme | 37 Constructivisme | 37 Métacognition | 371.3 Courant transpersonnel | 371.3 Mémoriser | 371.3 Pédagogie actualisante | 371.3 Pédagogie de Projet | 371.3 Pédagogie humaniste | 371.34 Pédagogie coopérative | 371.4 Système d'éducation | 371.5 Motivation scolaire Mots-clés : Psychologie de l'éducation Systèmes d'éducation Socio-constructivisme Grands pédagogues Pédagogues Apprentissages Pédagogie actualisante Courant humaniste Courant transpersonnel Pédagogie humaniste Analyse comportementale Béhaviorisme Autonomie Motivation scolaire Métacognition Projet (Méthode d'enseignement) Psychologie scolaire Constructivisme Pédagogie coopérative Cognitivisme Mémoriser (Compétences) Apprentissage et enseignement ; Théories et pratiques [texte imprimé] / R. Vienneau, Auteur . - Boucherville (Québec) (171, boulevard de Mortagne) : Morin, Gaëtan, 2005-01-01 . - 340.
ISBN : 978-2-89105-891-9
Catégories : 159.9-05 Psychologie scolaire | 17.026 Analyse comportementale (Béhaviorisme) | 37 Apprentissage | 37 Cognitivisme | 37 Constructivisme | 37 Métacognition | 371.3 Courant transpersonnel | 371.3 Mémoriser | 371.3 Pédagogie actualisante | 371.3 Pédagogie de Projet | 371.3 Pédagogie humaniste | 371.34 Pédagogie coopérative | 371.4 Système d'éducation | 371.5 Motivation scolaire Mots-clés : Psychologie de l'éducation Systèmes d'éducation Socio-constructivisme Grands pédagogues Pédagogues Apprentissages Pédagogie actualisante Courant humaniste Courant transpersonnel Pédagogie humaniste Analyse comportementale Béhaviorisme Autonomie Motivation scolaire Métacognition Projet (Méthode d'enseignement) Psychologie scolaire Constructivisme Pédagogie coopérative Cognitivisme Mémoriser (Compétences) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Des droits et pas des devoirs ! / Alice Romainville in Traces de changements, 253 (Novembre-décembre 2021)
[article]
Titre : Des droits et pas des devoirs ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Romainville, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Esprit critique | 159.9 Obéissance | 159.9-05 Psychologie scolaire | 316.45 Dynamique de groupe | 347 Droit et devoir | 37 Situation-problème | 371.41 Gestion de classe | 8.08 Argumentation | 8.085 Débat/Polémique
in Traces de changements > 253 (Novembre-décembre 2021) . - P. 4-5[article] Des droits et pas des devoirs ! [texte imprimé] / Alice Romainville, Auteur . - 2021 . - P. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 253 (Novembre-décembre 2021) . - P. 4-5
Catégories : 159.9 Esprit critique | 159.9 Obéissance | 159.9-05 Psychologie scolaire | 316.45 Dynamique de groupe | 347 Droit et devoir | 37 Situation-problème | 371.41 Gestion de classe | 8.08 Argumentation | 8.085 Débat/Polémique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027471 37 TRA 253 2021 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Ecout'Emoi, pour rendre le gout de l'école / Catherine Moreau in Prof, 31 (Septembre-octobre-novembre 2016)
[article]
Titre : Ecout'Emoi, pour rendre le gout de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9-05 Psychologie scolaire | 343.43 Harcèlement
in Prof > 31 (Septembre-octobre-novembre 2016) . - p.28-29[article] Ecout'Emoi, pour rendre le gout de l'école [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2016 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Prof > 31 (Septembre-octobre-novembre 2016) . - p.28-29
Catégories : 159.9-05 Psychologie scolaire | 343.43 Harcèlement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018160 37 PRO 31 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Des émotions et des jeunes [Dossier] in Diversité, 195 (Mai - Août 2019)
PermalinkEnseignez à vivre ! - Edgar Morin et l'éducation innovante / Abraham Ségal (2017)
PermalinkLa formation psychologique des instituteurs / S. Baillauques (1990-01-01)
PermalinkGrandir aujourd'hui / Martine Fournier in Sciences Humaines, 329 (Octobre 2020)
PermalinkIntroduction à la psychopédagogie / Roger Deldime (1980-01-01)
PermalinkJ'ai mal à l'école / Marie-Claude Béliveau (2019)
PermalinkManuel de psychologie pour l'enseignement / C. Golder (1995-01-01)
PermalinkLa mixité durcit les stéréotypes filles/garçons / Alice Tillier in Français dans le monde (Le), 416 (Mars-Avril 2018)
PermalinkParents d'élèves, mode d'emploi / Guillaume Caillaud (2014)
PermalinkPhilosophie de l'éducation / Louis Morin (1992-01-01)
Permalink