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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'satisfaction des patients'
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L’infirmière pivot associée à une expérience de soins oncologiques positive et à une satisfaction accrue des patients / Carmen G. Loiselle in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie, Vol. 30, n°1 (Hiver 2020)
[article]
Titre : L’infirmière pivot associée à une expérience de soins oncologiques positive et à une satisfaction accrue des patients Type de document : texte imprimé Auteurs : Carmen G. Loiselle, Auteur ; Samar Attieh, Auteur ; Erin Cook ; Lucie Tardif ; Manon Allard ; Caroline Rousseau ; Doneal Thomas ; Paramita Saha-Chaudhuri ; Denis Talbot Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 54-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : cancer oncologie infirmière pivot satisfaction des patients expérience des soins oncologiques Résumé : Contexte et objectifs : Un nombre croissant de résultats probants indique que l’infirmière pivot en oncologie (IPO)* joue un rôle de premier plan dans l’optimisation des processus et des résultats de soins. Il faudra toutefois mener des études d’envergure pour comparer les perceptions de l’expérience de soins liés au cancer des patients traités par des infirmières pivots et de ceux qui n’ont pas bénéficié de ce type de suivi. Méthodologie : Des participants (N = 2 858) traités au cours des six derniers mois dans un centre de traitement du cancer situé à Montréal, au Québec, et affilié à une université ont répondu au sondage sur la satisfaction des patients en traitement anticancéreux ambulatoire, c’est-à-dire le Ambulatory Oncology Patient Satisfaction Survey (AOPSS). Résultats : L’expérience des soins oncologiques était significativement plus positives et la satisfaction plus élevée dans le groupe suivi par une infirmière pivot (n = 2 003) pour les six domaines de soins (différences moyennes de 3,32 à 8,95) et les quatre fonctions infirmières (différences moyennes de 5,64 à 10,39), comparativement au groupe sans IPO (n = 855). Discussion : L’infirmière pivot joue un rôle important dans l’amélioration de l’expérience de soins et la satisfaction des patients. Les recherches futures devront explorer les potentielles relations de cause à effet entre les infirmières pivots, les processus de soins et les résultats des patients.* Les termes « infirmière pivot » et « infirmière navigatrice » sont synonymes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10098
in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie > Vol. 30, n°1 (Hiver 2020) . - p. 54-60[article] L’infirmière pivot associée à une expérience de soins oncologiques positive et à une satisfaction accrue des patients [texte imprimé] / Carmen G. Loiselle, Auteur ; Samar Attieh, Auteur ; Erin Cook ; Lucie Tardif ; Manon Allard ; Caroline Rousseau ; Doneal Thomas ; Paramita Saha-Chaudhuri ; Denis Talbot . - 2020 . - p. 54-60.
Langues : Français (fre)
in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie > Vol. 30, n°1 (Hiver 2020) . - p. 54-60
Mots-clés : cancer oncologie infirmière pivot satisfaction des patients expérience des soins oncologiques Résumé : Contexte et objectifs : Un nombre croissant de résultats probants indique que l’infirmière pivot en oncologie (IPO)* joue un rôle de premier plan dans l’optimisation des processus et des résultats de soins. Il faudra toutefois mener des études d’envergure pour comparer les perceptions de l’expérience de soins liés au cancer des patients traités par des infirmières pivots et de ceux qui n’ont pas bénéficié de ce type de suivi. Méthodologie : Des participants (N = 2 858) traités au cours des six derniers mois dans un centre de traitement du cancer situé à Montréal, au Québec, et affilié à une université ont répondu au sondage sur la satisfaction des patients en traitement anticancéreux ambulatoire, c’est-à-dire le Ambulatory Oncology Patient Satisfaction Survey (AOPSS). Résultats : L’expérience des soins oncologiques était significativement plus positives et la satisfaction plus élevée dans le groupe suivi par une infirmière pivot (n = 2 003) pour les six domaines de soins (différences moyennes de 3,32 à 8,95) et les quatre fonctions infirmières (différences moyennes de 5,64 à 10,39), comparativement au groupe sans IPO (n = 855). Discussion : L’infirmière pivot joue un rôle important dans l’amélioration de l’expérience de soins et la satisfaction des patients. Les recherches futures devront explorer les potentielles relations de cause à effet entre les infirmières pivots, les processus de soins et les résultats des patients.* Les termes « infirmière pivot » et « infirmière navigatrice » sont synonymes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10098 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.79 09494 Périodique Périodiques / Revues Disponible L'enquête nationale e-Satis, mesurer la satisfaction et l'expérience des patients / Marie Gloanec in Soins, 829 (octobre 2018)
[article]
Titre : L'enquête nationale e-Satis, mesurer la satisfaction et l'expérience des patients Type de document : document électronique Auteurs : Marie Gloanec ; Frédéric Capuano ; Damien Sainte-Croix ; Laetitia May-Michelangeli Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 23-26 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2018.07.007 Langues : Français (fre) Mots-clés : Satisfaction des patients Qualité des soins de santé France e-Satis Résumé : Depuis janvier 2015, la Haute Autorité de santé (HAS) gère et déploie le dispositif national de mesure de la satisfaction et de l'expérience des patients nommé "e-Satis". Grâce à cette évaluation, elle produit, pour l'ensemble des établissements participants, des résultats détaillés, en continu, afin de guider l'amélioration de la qualité des pratiques et de l'organisation des soins. La consolidation du dispositif est un enjeu pour la HAS, via notamment une participation accrue des patients et l'appropriation des résultats par les professionnels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95347
in Soins > 829 (octobre 2018) . - p. 23-26[article] L'enquête nationale e-Satis, mesurer la satisfaction et l'expérience des patients [document électronique] / Marie Gloanec ; Frédéric Capuano ; Damien Sainte-Croix ; Laetitia May-Michelangeli . - 2018 . - p. 23-26.
Doi : 10.1016/j.soin.2018.07.007
Langues : Français (fre)
in Soins > 829 (octobre 2018) . - p. 23-26
Mots-clés : Satisfaction des patients Qualité des soins de santé France e-Satis Résumé : Depuis janvier 2015, la Haute Autorité de santé (HAS) gère et déploie le dispositif national de mesure de la satisfaction et de l'expérience des patients nommé "e-Satis". Grâce à cette évaluation, elle produit, pour l'ensemble des établissements participants, des résultats détaillés, en continu, afin de guider l'amélioration de la qualité des pratiques et de l'organisation des soins. La consolidation du dispositif est un enjeu pour la HAS, via notamment une participation accrue des patients et l'appropriation des résultats par les professionnels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95347 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.2 08659 Périodique Périodiques / Revues Disponible Satisfecit de la part des patients / Jérôme Chevillotte in La revue de l'infirmière, 238 (Février 2018)
[article]
Titre : Satisfecit de la part des patients Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Chevillotte, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8 Langues : Français (fre) Mots-clés : satisfaction des patients recommandations attente inconfort Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93290
in La revue de l'infirmière > 238 (Février 2018) . - p. 8[article] Satisfecit de la part des patients [texte imprimé] / Jérôme Chevillotte, Auteur . - 2018 . - p. 8.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 238 (Février 2018) . - p. 8
Mots-clés : satisfaction des patients recommandations attente inconfort Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93290 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.44 08342 Périodique Périodiques / Revues Disponible