Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'intégration scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Handicap : la scolarisation à tout prix? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 302 (Avril 2018)
[article]
Titre : Handicap : la scolarisation à tout prix? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants handicapés Enseignement Enseignement aux déficients intellectuels Trouble autistique intégration scolaire handicap Résumé : Accueillir à l’école tous les enfants porteurs de handicaps, quels que soient le degré et l’étendue de leurs troubles, tel est le principe de l’école inclusive. Consacré par la loi, cet idéal se heurte pourtant à bien des difficultés sur le terrain. Au point d’être remis en question ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93740
in Sciences Humaines > 302 (Avril 2018) . - p. 18-23[article] Handicap : la scolarisation à tout prix? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2018 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 302 (Avril 2018) . - p. 18-23
Mots-clés : Enfants handicapés Enseignement Enseignement aux déficients intellectuels Trouble autistique intégration scolaire handicap Résumé : Accueillir à l’école tous les enfants porteurs de handicaps, quels que soient le degré et l’étendue de leurs troubles, tel est le principe de l’école inclusive. Consacré par la loi, cet idéal se heurte pourtant à bien des difficultés sur le terrain. Au point d’être remis en question ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93740 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 08381 Périodique Périodiques / Revues Disponible L'école une langue à part entière / Conrad Van De Werve in Entrées libres, 155 (Janvier 2021)
[article]
Titre : L'école une langue à part entière Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van De Werve Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Langage Compréhension Intégration scolaire Enseignement Pédagogie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10188
in Entrées libres > 155 (Janvier 2021) . - p. 1-8[article] L'école une langue à part entière [texte imprimé] / Conrad Van De Werve . - 2021 . - p. 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 155 (Janvier 2021) . - p. 1-8
Mots-clés : Langage Compréhension Intégration scolaire Enseignement Pédagogie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10188 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.40 09859 Périodique Périodiques / Revues Disponible Les classes DASPA / Conrad Van De Werve in Entrées libres, 125 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Les classes DASPA : [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van De Werve ; Marie-Noëlle Lovenfosse ; Brigitte Gerard Année de publication : 2018 Article en page(s) : Dossier central, p. 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : primo-arrivants réfugiés scolarisation formation des enseignants intégration scolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92848
in Entrées libres > 125 (Janvier 2018) . - Dossier central, p. 1-8[article] Les classes DASPA : [Dossier] [texte imprimé] / Conrad Van De Werve ; Marie-Noëlle Lovenfosse ; Brigitte Gerard . - 2018 . - Dossier central, p. 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 125 (Janvier 2018) . - Dossier central, p. 1-8
Mots-clés : primo-arrivants réfugiés scolarisation formation des enseignants intégration scolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92848 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.40 08296 Périodique Périodiques / Revues Disponible