Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enfant à haut potentiel'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La trajectoire développementale d'enfants à haut potentiel / Joëlle Winistdorffer in Cahiers de la puéricultrice, 308 (Juin-juillet 2017)
[article]
Titre : La trajectoire développementale d'enfants à haut potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Winistdorffer, Auteur ; Laurence Vaivre-Douret, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22- 25 Langues : Français (fre) Mots-clés : comportement développement précoce enfant à haut potentiel quotient intellectuel trouble de l'apprentissage Résumé : Une étude longitudinale rétrospective sur 18 années d’exercice a permis de comparer l’évolution des difficultés relationnelles, scolaires et comportementales d’une cohorte de 19 enfants à hautes potentialités par rapport aux normes standards. Elle confirme l’avance des acquisitions développementales et langagières qui sont des marqueurs de la précocité. En cas de difficultés, les professionnels de santé doivent faire réaliser un test de quotient intellectuel, afin de déterminer les aides à mettre en place pour éviter un décrochage scolaire et des troubles du comportement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91060
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-juillet 2017) . - p. 22- 25[article] La trajectoire développementale d'enfants à haut potentiel [texte imprimé] / Joëlle Winistdorffer, Auteur ; Laurence Vaivre-Douret, Auteur . - 2017 . - p. 22- 25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-juillet 2017) . - p. 22- 25
Mots-clés : comportement développement précoce enfant à haut potentiel quotient intellectuel trouble de l'apprentissage Résumé : Une étude longitudinale rétrospective sur 18 années d’exercice a permis de comparer l’évolution des difficultés relationnelles, scolaires et comportementales d’une cohorte de 19 enfants à hautes potentialités par rapport aux normes standards. Elle confirme l’avance des acquisitions développementales et langagières qui sont des marqueurs de la précocité. En cas de difficultés, les professionnels de santé doivent faire réaliser un test de quotient intellectuel, afin de déterminer les aides à mettre en place pour éviter un décrochage scolaire et des troubles du comportement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91060 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.60 7925 Périodique Périodiques / Revues Disponible Mais qui sont vraiment ces enfants à haut potentiel? / France Dammel in Viva santé / Le journal du patient, 21 (Décembre 2014-janvier 2015)
[article]
Titre : Mais qui sont vraiment ces enfants à haut potentiel? Type de document : texte imprimé Auteurs : France Dammel, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant à haut potentiel Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87270
in Viva santé / Le journal du patient > 21 (Décembre 2014-janvier 2015) . - p.21-22[article] Mais qui sont vraiment ces enfants à haut potentiel? [texte imprimé] / France Dammel, Auteur . - 2015 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in Viva santé / Le journal du patient > 21 (Décembre 2014-janvier 2015) . - p.21-22
Mots-clés : enfant à haut potentiel Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87270 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.74 07119 Périodique Périodiques / Archives Disponible Précocité : anticiper les troubles du langage écrit avec l'orthophonie / Elisabeth Demeure in Cahiers de la puéricultrice, 308 (Juin-juillet 2017)
[article]
Titre : Précocité : anticiper les troubles du langage écrit avec l'orthophonie Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Demeure, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : diagnostic élève précoce enfant à haut potentiel orthophonie trouble de la parole et du langage Résumé : Les élèves intellectuellement précoces (EIP) sont particulièrement exposés aux troubles des apprentissages. Chez eux, le taux de dysgraphie, dyslexie, dysorthographie est supérieur à celui observé dans une population standard. Les orthophonistes jouent un rôle déterminant dans la compréhension des stratégies engagées dans ces acquisitions. Bilan et rééducation orthophoniques, souvent prescrits en première intention, donneront lieu à un traitement d’autant plus efficace qu’il sera éclairé par le profil neuropsychologique de l’enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91061
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-juillet 2017) . - p. 26-27[article] Précocité : anticiper les troubles du langage écrit avec l'orthophonie [texte imprimé] / Elisabeth Demeure, Auteur . - 2017 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-juillet 2017) . - p. 26-27
Mots-clés : diagnostic élève précoce enfant à haut potentiel orthophonie trouble de la parole et du langage Résumé : Les élèves intellectuellement précoces (EIP) sont particulièrement exposés aux troubles des apprentissages. Chez eux, le taux de dysgraphie, dyslexie, dysorthographie est supérieur à celui observé dans une population standard. Les orthophonistes jouent un rôle déterminant dans la compréhension des stratégies engagées dans ces acquisitions. Bilan et rééducation orthophoniques, souvent prescrits en première intention, donneront lieu à un traitement d’autant plus efficace qu’il sera éclairé par le profil neuropsychologique de l’enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91061 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.60 7925 Périodique Périodiques / Revues Disponible