Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 22 au 26 avril 2024
Lundi 22 10h – 16h20
Mardi 23 10h – 17h
Mercredi 24 10h – 17h
Jeudi 25 10h – 17h
Vendredi 26 10h – 13h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'développement de compétences'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences / Louise Lafortune (2012)
Titre : Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : la formation en éducation et en santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2012 Collection : Collection Fusion num. 8 Importance : 1 vol. (XXIII, 196 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-3389-9 Mots-clés : Stratégie réflexive-interactive développement de compétences projet d'accompagnement formation étudiants soins infirmiers Résumé : Comment rendre ses actions de formation plus réflexives-interactives ? Comment favoriser le développement de compétences ? Quelles adaptations apporter dans les domaines de l’éducation et de la santé ? Quels principes privilégier ?
Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences. La formation en éducation et en santé est le résultat de plusieurs années de formation de Louise Lafortune. Tous les projets d’accompagnement-formation réalisés depuis plus de 25 années donnent lieu à des stratégies réflexives-interactives partagées en 5 axes et 17 principes, adaptables dans la formation tant dans les domaines de l’éducation que de la santé. L’esprit de ce livre consiste à se créer son « sac à dos virtuel de stratégies » à intégrer à ses pratiques actuelles, surtout si elles s’inscrivent dans une perspective socioconstructiviste et visent le développement de compétences. Ce livre s’adresse donc à toute personne qui enseigne, forme, accompagne en éducation et en santé afin de rendre ses interventions plus réflexives et interactives.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77625 Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : la formation en éducation et en santé [texte imprimé] / Louise Lafortune, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2012 . - 1 vol. (XXIII, 196 p.) ; 22 cm. - (Collection Fusion; 8) .
ISBN : 978-2-7605-3389-9
Mots-clés : Stratégie réflexive-interactive développement de compétences projet d'accompagnement formation étudiants soins infirmiers Résumé : Comment rendre ses actions de formation plus réflexives-interactives ? Comment favoriser le développement de compétences ? Quelles adaptations apporter dans les domaines de l’éducation et de la santé ? Quels principes privilégier ?
Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences. La formation en éducation et en santé est le résultat de plusieurs années de formation de Louise Lafortune. Tous les projets d’accompagnement-formation réalisés depuis plus de 25 années donnent lieu à des stratégies réflexives-interactives partagées en 5 axes et 17 principes, adaptables dans la formation tant dans les domaines de l’éducation que de la santé. L’esprit de ce livre consiste à se créer son « sac à dos virtuel de stratégies » à intégrer à ses pratiques actuelles, surtout si elles s’inscrivent dans une perspective socioconstructiviste et visent le développement de compétences. Ce livre s’adresse donc à toute personne qui enseigne, forme, accompagne en éducation et en santé afin de rendre ses interventions plus réflexives et interactives.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77625 Exemplaires (4)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 371.3/83 09870 Livre 371.3 Pédagogie Disponible 371.3/84 04639 Livre 371.3 Pédagogie Disponible 371.3/86 04625 Livre 371.3 Pédagogie Disponible 371.3/87 04632 Livre 371.3 Pédagogie Disponible Formation et construction de compétences en matière de leadership / Isabelle Bayle in Soins, 840 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Formation et construction de compétences en matière de leadership Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bayle ; Florence Girard ; Christophe Debout Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 56-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : leadership managérial développement de compétences compétence en leadership Résumé : L’atteinte des objectifs fixés aux équipes soignantes requiert une mise en synergie du leadership managérial et du leadership clinique. Cet impératif repose sur une volonté mais aussi sur des compétences spécifiques qui sont à développer tant en formation infirmière qu’en formation cadre. En ligne : https://www-em-premium-com.ezproxy.vinci.be/article/1339820 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98866
in Soins > 840 (Novembre 2019) . - p. 56-59[article] Formation et construction de compétences en matière de leadership [texte imprimé] / Isabelle Bayle ; Florence Girard ; Christophe Debout . - 2019 . - p. 56-59.
Langues : Français (fre)
in Soins > 840 (Novembre 2019) . - p. 56-59
Mots-clés : leadership managérial développement de compétences compétence en leadership Résumé : L’atteinte des objectifs fixés aux équipes soignantes requiert une mise en synergie du leadership managérial et du leadership clinique. Cet impératif repose sur une volonté mais aussi sur des compétences spécifiques qui sont à développer tant en formation infirmière qu’en formation cadre. En ligne : https://www-em-premium-com.ezproxy.vinci.be/article/1339820 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98866 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.2 09328 Périodique Périodiques / Revues Disponible