Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'compétence émotionnelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Formation d'une technique pédagogique favorisant le développement de la pratique réflexive et des compétences émotionnelles chez des étudiants en soins infirmiers / Elisabeth Donnaint in Recherche en soins infirmiers, 123 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Formation d'une technique pédagogique favorisant le développement de la pratique réflexive et des compétences émotionnelles chez des étudiants en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Donnaint, Auteur ; Claire Marchand, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.66-76 Langues : Français (fre) Mots-clés : étudiant en soins infirmiers pratique réflexive compétence émotionnelle technique pédagogique entretien de suivi pédagogique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85720
in Recherche en soins infirmiers > 123 (Décembre 2015) . - p.66-76[article] Formation d'une technique pédagogique favorisant le développement de la pratique réflexive et des compétences émotionnelles chez des étudiants en soins infirmiers [texte imprimé] / Elisabeth Donnaint, Auteur ; Claire Marchand, Auteur . - 2016 . - p.66-76.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 123 (Décembre 2015) . - p.66-76Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.42 06818 Périodique Périodiques / Revues Disponible Les compétences émotionnelles et la santé / La rédaction in Éducation santé, 311 (Mai 2015)
[article]
Titre : Les compétences émotionnelles et la santé Titre original : Un facteur à prendre en compte pour la prévention Type de document : texte imprimé Auteurs : La rédaction, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.2-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence émotionnelle prévention Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83452
in Éducation santé > 311 (Mai 2015) . - p.2-6[article] Les compétences émotionnelles et la santé = Un facteur à prendre en compte pour la prévention [texte imprimé] / La rédaction, Auteur . - 2015 . - p.2-6.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 311 (Mai 2015) . - p.2-6
Mots-clés : compétence émotionnelle prévention Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83452 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.15 06288 Périodique Périodiques / Revues Disponible What expert patients report that they do in the French health care system, and the competencies and personality traits required / Olivia Gross in Education Thérapeutique du Patient, 6/2 (Décembre 2014)
[article]
Titre : What expert patients report that they do in the French health care system, and the competencies and personality traits required Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivia Gross, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 20104 p.1-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : patient-expert compétence interculturelle compétence émotionnelle autonomie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82667
in Education Thérapeutique du Patient > 6/2 (Décembre 2014) . - 20104 p.1-7[article] What expert patients report that they do in the French health care system, and the competencies and personality traits required [texte imprimé] / Olivia Gross, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur . - 2014 . - 20104 p.1-7.
Langues : Français (fre)
in Education Thérapeutique du Patient > 6/2 (Décembre 2014) . - 20104 p.1-7
Mots-clés : patient-expert compétence interculturelle compétence émotionnelle autonomie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82667 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.22 06048 Périodique Périodiques / Revues Disponible Simulation en santé, gestion des émotions et performance / Christelle Dorbon in Soins cadres, 123 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Simulation en santé, gestion des émotions et performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Dorbon ; Sandrine Villerot ; Laurence Appriou-Ledesma Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 50-54 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2020.10.014 Langues : Français (fre) Mots-clés : Simulation Gestion des émotions Compétence émotionnelle Élève Cognition Performance Simulation en santé Résumé : L’apprentissage par la simulation est une méthode pédagogique qui est devenue incontournable dans la formation infirmière. Elle suscite des questionnements chez les formateurs au sujet de son influence sur les émotions des apprenants en situation professionnelle simulée. Les résultats d’une recherche-action menée au sein de l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon démontrent la plus-value de la gestion des émotions pour la performance individuelle dans l’action des apprenants soignants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10155
in Soins cadres > 123 (Novembre 2020) . - p. 50-54[article] Simulation en santé, gestion des émotions et performance [texte imprimé] / Christelle Dorbon ; Sandrine Villerot ; Laurence Appriou-Ledesma . - 2020 . - p. 50-54.
Doi : 10.1016/j.scad.2020.10.014
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 123 (Novembre 2020) . - p. 50-54
Mots-clés : Simulation Gestion des émotions Compétence émotionnelle Élève Cognition Performance Simulation en santé Résumé : L’apprentissage par la simulation est une méthode pédagogique qui est devenue incontournable dans la formation infirmière. Elle suscite des questionnements chez les formateurs au sujet de son influence sur les émotions des apprenants en situation professionnelle simulée. Les résultats d’une recherche-action menée au sein de l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon démontrent la plus-value de la gestion des émotions pour la performance individuelle dans l’action des apprenants soignants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10155 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 09737 Périodique Périodiques / Revues Disponible