Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Trouble de la connexion'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Évolution des soins en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent au regard des troubles du spectre de l’autisme / Stéphanie Lacoste in Soins psychiatrie, 342 (Septembre/Octobre 2022)
[article]
Titre : Évolution des soins en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent au regard des troubles du spectre de l’autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lacoste Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 22-26 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Autour de l'adolescence ".
https://doi.org/10.1016/j.spsy.2022.10.008Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Trouble du spectre autistique Enfant Équipe pluriprofessionnelle Trouble de la connexion Résumé : L’unité d’évaluation des troubles du spectre de l’autisme-centre diagnostique de Seine-et-Marne “United” est ouverte depuis onze ans au sein du service de pédopsychiatrie de l’enfant et de l’adolescent. Accueillant au début les patients en première intention, ou non, à une époque où le diagnostic verbalisé aux familles n’allait pas de soi, elle a peu à peu pris une place de centre d’évaluation des situations complexes, poussée en cela par les pouvoirs politiques qui tentent de structurer (d’infléchir) le parcours de vie des personnes avec autisme. Le modèle canadien “SACCADE” ouvre des pistes de réflexion sur la compréhension de l’autisme, réinterrogeant ainsi la place du soignant en pédopsychiatrie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10648
in Soins psychiatrie > 342 (Septembre/Octobre 2022) . - p. 22-26[article] Évolution des soins en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent au regard des troubles du spectre de l’autisme [texte imprimé] / Stéphanie Lacoste . - 2022 . - p. 22-26.
Cet article fait partie du dossier " Autour de l'adolescence ".
https://doi.org/10.1016/j.spsy.2022.10.008
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > 342 (Septembre/Octobre 2022) . - p. 22-26
Mots-clés : Adolescent Trouble du spectre autistique Enfant Équipe pluriprofessionnelle Trouble de la connexion Résumé : L’unité d’évaluation des troubles du spectre de l’autisme-centre diagnostique de Seine-et-Marne “United” est ouverte depuis onze ans au sein du service de pédopsychiatrie de l’enfant et de l’adolescent. Accueillant au début les patients en première intention, ou non, à une époque où le diagnostic verbalisé aux familles n’allait pas de soi, elle a peu à peu pris une place de centre d’évaluation des situations complexes, poussée en cela par les pouvoirs politiques qui tentent de structurer (d’infléchir) le parcours de vie des personnes avec autisme. Le modèle canadien “SACCADE” ouvre des pistes de réflexion sur la compréhension de l’autisme, réinterrogeant ainsi la place du soignant en pédopsychiatrie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10648 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 4 10603 Périodique Périodiques / Revues Disponible