Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Sentiment d'efficacité personnelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Effet d’un club de lecture sur le sentiment d’efficacité personnelle, les attentes et les intentions d’étudiantes en sciences infirmières à l’égard de l’utilisation des résultats probants / Caroline Gibbons in Recherche en soins infirmiers, 146 (Septembre 2021)
[article]
Titre : Effet d’un club de lecture sur le sentiment d’efficacité personnelle, les attentes et les intentions d’étudiantes en sciences infirmières à l’égard de l’utilisation des résultats probants Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Gibbons ; Jimmy Bourque ; Tim Aubry Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 44-59 Note générale : https://doi.org/10.3917/rsi.146.0044 Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiant infirmier Sentiment d'efficacité personnelle Données probantes Enseignement Méthode Résumé : Introduction : les associations infirmières exigent le développement d’habiletés à intégrer les résultats probants dans la pratique pour favoriser la qualité des soins.
Contexte : le manque de confiance personnelle à l’égard des étapes opérationnelles de la pratique informée par les résultats probants serait une barrière à l’intégration des résultats probants à la pratique infirmière.
Objectif : évaluer l’effet d’un club de lecture (CL) sur le sentiment d’efficacité personnelle (SEP), les attentes et les intentions d’étudiantes envers l’utilisation des résultats probants.
Méthode : devis quasi expérimental, longitudinal avec groupe de comparaison non randomisé.
Résultats : la progression du SEP envers l’utilisation des résultats probants était favorable aux étudiantes ayant participé au CL (n = 48) comparativement aux étudiantes qui ont reçu une modalité pédagogique conventionnelle (MPC) (n = 50), mais il n’y a pas eu d’effet d’interaction significatif groupe x temps pour les attentes ou les intentions.
Discussion : les changements positifs significatifs au-delà de la MPC peuvent s’expliquer par le fait que le CL intégrait les modes d’influence sur le SEP.
Conclusion : l’effet positif associé au CL sur le SEP est difficile à maintenir sans pratique continue. Il est important de maintenir des attentes de résultats élevées dans la formation infirmière.En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-recherche- [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10414
in Recherche en soins infirmiers > 146 (Septembre 2021) . - p. 44-59[article] Effet d’un club de lecture sur le sentiment d’efficacité personnelle, les attentes et les intentions d’étudiantes en sciences infirmières à l’égard de l’utilisation des résultats probants [texte imprimé] / Caroline Gibbons ; Jimmy Bourque ; Tim Aubry . - 2021 . - p. 44-59.
https://doi.org/10.3917/rsi.146.0044
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 146 (Septembre 2021) . - p. 44-59
Mots-clés : Étudiant infirmier Sentiment d'efficacité personnelle Données probantes Enseignement Méthode Résumé : Introduction : les associations infirmières exigent le développement d’habiletés à intégrer les résultats probants dans la pratique pour favoriser la qualité des soins.
Contexte : le manque de confiance personnelle à l’égard des étapes opérationnelles de la pratique informée par les résultats probants serait une barrière à l’intégration des résultats probants à la pratique infirmière.
Objectif : évaluer l’effet d’un club de lecture (CL) sur le sentiment d’efficacité personnelle (SEP), les attentes et les intentions d’étudiantes envers l’utilisation des résultats probants.
Méthode : devis quasi expérimental, longitudinal avec groupe de comparaison non randomisé.
Résultats : la progression du SEP envers l’utilisation des résultats probants était favorable aux étudiantes ayant participé au CL (n = 48) comparativement aux étudiantes qui ont reçu une modalité pédagogique conventionnelle (MPC) (n = 50), mais il n’y a pas eu d’effet d’interaction significatif groupe x temps pour les attentes ou les intentions.
Discussion : les changements positifs significatifs au-delà de la MPC peuvent s’expliquer par le fait que le CL intégrait les modes d’influence sur le SEP.
Conclusion : l’effet positif associé au CL sur le SEP est difficile à maintenir sans pratique continue. Il est important de maintenir des attentes de résultats élevées dans la formation infirmière.En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-recherche- [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10414 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.42 10253 Périodique Périodiques / Revues Disponible Le sentiment d'efficacité personnelle, et ses attributs dans la polyvalence des infirmiers au sein d'un pôle in Recherche en soins infirmiers, 101 (Juin 2010)
[article]
Titre : Le sentiment d'efficacité personnelle, et ses attributs dans la polyvalence des infirmiers au sein d'un pôle Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Langues : Français (fre) Mots-clés : Polyvalence sentiment d'efficacité personnelle Infirmier, pôle compétences. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76076
in Recherche en soins infirmiers > 101 (Juin 2010)[article] Le sentiment d'efficacité personnelle, et ses attributs dans la polyvalence des infirmiers au sein d'un pôle [texte imprimé] . - 2010.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 101 (Juin 2010)
Mots-clés : Polyvalence sentiment d'efficacité personnelle Infirmier, pôle compétences. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76076 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 42 01411 Périodique Périodiques / Revues Disponible Psychologie positive / Charles Martin-Krumm in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 59 (Juin-juillet-août 2020)
[article]
Titre : Psychologie positive : Objectif bien être Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Martin-Krumm, Auteur ; Jacques Lecomte, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 64-70 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie positive Émotions Sentiment d'efficacité personnelle Optimisme Gratitude Bienveillance Société Vie professionnelle Vie privée Vie scolaire Résumé : Sans chercher à imposer le diktat d’un bonheur individuel, la psychologie positive étudie scientifiquement ce qui rend la vie riche de sens et de potentialités Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99986
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 59 (Juin-juillet-août 2020) . - p. 64-70[article] Psychologie positive : Objectif bien être [texte imprimé] / Charles Martin-Krumm, Auteur ; Jacques Lecomte, Auteur . - 2020 . - p. 64-70.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 59 (Juin-juillet-août 2020) . - p. 64-70
Mots-clés : Psychologie positive Émotions Sentiment d'efficacité personnelle Optimisme Gratitude Bienveillance Société Vie professionnelle Vie privée Vie scolaire Résumé : Sans chercher à imposer le diktat d’un bonheur individuel, la psychologie positive étudie scientifiquement ce qui rend la vie riche de sens et de potentialités Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99986 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.32 09532 Périodique Périodiques / Revues Disponible