Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Photolangage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L’atelier Photolangage® dans l’éducation thérapeutique des adolescents obèses / Héloïse Hellier in Soins pédiatrie/puériculture, 305 (Novembre - Décembre 2018)
[article]
Titre : L’atelier Photolangage® dans l’éducation thérapeutique des adolescents obèses Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Hellier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 18-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Emotion Médiation Obésité Photolangage Education thérapeutique du patient Résumé : Un atelier de Photolangage® a été mis en place lors d’une journée d’éducation thérapeutique pour les adolescents obèses. Il constitue une médiation précieuse pour établir des liens entre leurs comportements alimentaires et leurs émotions, et ainsi prendre conscience de l’intérêt d’un travail psychothérapeutique. Cet atelier permet en outre de lever l’inhibition fréquente de ces jeunes, les aidant à s’exprimer autour du vécu souvent douloureux de leur surpoids et de leurs difficultés relationnelles et familiales. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95694
in Soins pédiatrie/puériculture > 305 (Novembre - Décembre 2018) . - p. 18-21[article] L’atelier Photolangage® dans l’éducation thérapeutique des adolescents obèses [texte imprimé] / Héloïse Hellier . - 2018 . - p. 18-21.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 305 (Novembre - Décembre 2018) . - p. 18-21
Mots-clés : Adolescent Emotion Médiation Obésité Photolangage Education thérapeutique du patient Résumé : Un atelier de Photolangage® a été mis en place lors d’une journée d’éducation thérapeutique pour les adolescents obèses. Il constitue une médiation précieuse pour établir des liens entre leurs comportements alimentaires et leurs émotions, et ainsi prendre conscience de l’intérêt d’un travail psychothérapeutique. Cet atelier permet en outre de lever l’inhibition fréquente de ces jeunes, les aidant à s’exprimer autour du vécu souvent douloureux de leur surpoids et de leurs difficultés relationnelles et familiales. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95694 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.5 08720 Périodique Périodiques / Revues Disponible Quand la photographie questionne le sens du travail d'accompagnement. Echos d'une formation / Véronique Albert in Ethica clinica, 91 (Juillet 2018)
[article]
Titre : Quand la photographie questionne le sens du travail d'accompagnement. Echos d'une formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Albert, Auteur ; Simon, Dominique, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.94-101 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ethique Travail Formation continue Aide familiale Photolangage Témoignage Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95204
in Ethica clinica > 91 (Juillet 2018) . - p.94-101[article] Quand la photographie questionne le sens du travail d'accompagnement. Echos d'une formation [texte imprimé] / Véronique Albert, Auteur ; Simon, Dominique, Auteur . - 2018 . - p.94-101.
Langues : Français (fre)
in Ethica clinica > 91 (Juillet 2018) . - p.94-101
Mots-clés : Ethique Travail Formation continue Aide familiale Photolangage Témoignage Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95204 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.25 08648 Périodique Périodiques / Revues Disponible Une activité inspirée des escape games pour engager la posture réflexive en Ifsi / Linda Khelifi in La revue de l'infirmière, 279 (Mars 2022)
[article]
Titre : Une activité inspirée des escape games pour engager la posture réflexive en Ifsi Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Khelifi ; Alexandre Grasset ; Roger Zintchem ; Catherine Bracagni Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation infirmière Réflexivité Escape game Photolangage Résumé : Afin d’amener les étudiants en soins infirmiers de première année à adopter une posture réflexive, une activité pédagogique inspirée des escape games a été proposée en distanciel. Cette initiative fait émerger une meilleure connaissance de soi et une considération pour autrui, éléments précurseurs dans le développement personnel de l’étudiant, dans sa montée en compétences, et pour amorcer la construction de son identité professionnelle infirmière. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2022.01.015 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10541
in La revue de l'infirmière > 279 (Mars 2022) . - p. 38-40[article] Une activité inspirée des escape games pour engager la posture réflexive en Ifsi [texte imprimé] / Linda Khelifi ; Alexandre Grasset ; Roger Zintchem ; Catherine Bracagni . - 2022 . - p. 38-40.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 279 (Mars 2022) . - p. 38-40
Mots-clés : Formation infirmière Réflexivité Escape game Photolangage Résumé : Afin d’amener les étudiants en soins infirmiers de première année à adopter une posture réflexive, une activité pédagogique inspirée des escape games a été proposée en distanciel. Cette initiative fait émerger une meilleure connaissance de soi et une considération pour autrui, éléments précurseurs dans le développement personnel de l’étudiant, dans sa montée en compétences, et pour amorcer la construction de son identité professionnelle infirmière. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2022.01.015 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10541 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 44 10460 Périodique Périodiques / Revues Disponible