Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignement des langues'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L’enjeu de l’apprentissage des langues dans la formation en soins infirmiers / Jérémy Odé in Soins, 875 (Mai 2023)
[article]
Titre : L’enjeu de l’apprentissage des langues dans la formation en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Odé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 31-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement infirmier Enseignement des langues Patient étranger Tourisme médical Qualité des soins Étudiant infirmier Anglais Recherche en soins infirmiers Résumé : Le français a perdu depuis plus d’un siècle son statut de langue internationale de référence et le système de santé n’échappe pas à cette évolution : l’anglais s’est imposé comme langue officielle de la recherche médicale, le nombre de patients allophones s’accroît et le désir de mobilité internationale des étudiants en santé est prégnant. À l’aune de ce constat, l’apprentissage des langues au cours de la formation revêt un caractère essentiel en ce qu’il permettrait aux futurs professionnels de mieux appréhender les évolutions de la société ayant un impact sur le système de santé. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10751
in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 31-33[article] L’enjeu de l’apprentissage des langues dans la formation en soins infirmiers [texte imprimé] / Jérémy Odé . - 2023 . - p. 31-33.
Langues : Français (fre)
in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 31-33
Mots-clés : Enseignement infirmier Enseignement des langues Patient étranger Tourisme médical Qualité des soins Étudiant infirmier Anglais Recherche en soins infirmiers Résumé : Le français a perdu depuis plus d’un siècle son statut de langue internationale de référence et le système de santé n’échappe pas à cette évolution : l’anglais s’est imposé comme langue officielle de la recherche médicale, le nombre de patients allophones s’accroît et le désir de mobilité internationale des étudiants en santé est prégnant. À l’aune de ce constat, l’apprentissage des langues au cours de la formation revêt un caractère essentiel en ce qu’il permettrait aux futurs professionnels de mieux appréhender les évolutions de la société ayant un impact sur le système de santé. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10751 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 2 10826 Périodique Périodiques / Revues Disponible