Centre de documentation Jolimont
Vendredi 17/05 10h – 17h
HORAIRE du 20 au 24 mai 2024
Lundi 20 FERMÉ
Mardi 21 11h – 17h
Mercredi 22 10h – 17h
Jeudi 23 10h – 17h
Vendredi 24 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Elève'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L’accompagnement des élèves directeurs des soins à l’EHESP / François Giraud-Rochon in Soins cadres, 105 (Février 2018)
[article]
Titre : L’accompagnement des élèves directeurs des soins à l’EHESP Type de document : texte imprimé Auteurs : François Giraud-Rochon, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 27-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : Elève Empowerment Tutorat Directeur des soins Résumé : Les directeurs des soins de la fonction publique hospitalière bénéficient d’une formation par alternance à l’École des hautes études en santé publique (EHESP). Au cours de cette formation, d’une durée de douze mois, un dispositif d’accompagnement par un pair est organisé. Ce tutorat vise avant tout au renforcement de l’auto-efficacité de l’élève directeur des soins.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93168
in Soins cadres > 105 (Février 2018) . - p. 27-28[article] L’accompagnement des élèves directeurs des soins à l’EHESP [texte imprimé] / François Giraud-Rochon, Auteur . - 2018 . - p. 27-28.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 105 (Février 2018) . - p. 27-28
Mots-clés : Elève Empowerment Tutorat Directeur des soins Résumé : Les directeurs des soins de la fonction publique hospitalière bénéficient d’une formation par alternance à l’École des hautes études en santé publique (EHESP). Au cours de cette formation, d’une durée de douze mois, un dispositif d’accompagnement par un pair est organisé. Ce tutorat vise avant tout au renforcement de l’auto-efficacité de l’élève directeur des soins.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93168 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 08339 Périodique Périodiques / Revues Disponible Simulation en santé, gestion des émotions et performance / Christelle Dorbon in Soins cadres, 123 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Simulation en santé, gestion des émotions et performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Dorbon ; Sandrine Villerot ; Laurence Appriou-Ledesma Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 50-54 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2020.10.014 Langues : Français (fre) Mots-clés : Simulation Gestion des émotions Compétence émotionnelle Élève Cognition Performance Simulation en santé Résumé : L’apprentissage par la simulation est une méthode pédagogique qui est devenue incontournable dans la formation infirmière. Elle suscite des questionnements chez les formateurs au sujet de son influence sur les émotions des apprenants en situation professionnelle simulée. Les résultats d’une recherche-action menée au sein de l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon démontrent la plus-value de la gestion des émotions pour la performance individuelle dans l’action des apprenants soignants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10155
in Soins cadres > 123 (Novembre 2020) . - p. 50-54[article] Simulation en santé, gestion des émotions et performance [texte imprimé] / Christelle Dorbon ; Sandrine Villerot ; Laurence Appriou-Ledesma . - 2020 . - p. 50-54.
Doi : 10.1016/j.scad.2020.10.014
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 123 (Novembre 2020) . - p. 50-54
Mots-clés : Simulation Gestion des émotions Compétence émotionnelle Élève Cognition Performance Simulation en santé Résumé : L’apprentissage par la simulation est une méthode pédagogique qui est devenue incontournable dans la formation infirmière. Elle suscite des questionnements chez les formateurs au sujet de son influence sur les émotions des apprenants en situation professionnelle simulée. Les résultats d’une recherche-action menée au sein de l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon démontrent la plus-value de la gestion des émotions pour la performance individuelle dans l’action des apprenants soignants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10155 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 09737 Périodique Périodiques / Revues Disponible Un multi-accueil d'application pour transmettre des valeurs professionnelles / Nicole David in Cahiers de la puéricultrice, 278 (Juin/juillet 2014)
[article]
Titre : Un multi-accueil d'application pour transmettre des valeurs professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole David, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : crèche élève enseignant lycée multi-accueil d'application professionnel de la petite enfance Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81298
in Cahiers de la puéricultrice > 278 (Juin/juillet 2014) . - p.33-34[article] Un multi-accueil d'application pour transmettre des valeurs professionnelles [texte imprimé] / Nicole David, Auteur . - 2014 . - p.33-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 278 (Juin/juillet 2014) . - p.33-34
Mots-clés : crèche élève enseignant lycée multi-accueil d'application professionnel de la petite enfance Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81298 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.60 05172 Périodique Périodiques / Revues Disponible