Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 20 au 24 mai 2024
Lundi 20 FERMÉ
Mardi 21 11h – 17h
Mercredi 22 10h – 17h
Jeudi 23 10h – 17h
Vendredi 24 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'physique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Experts : Physique 4 - Sciences générales / Brabant, Tanguy (2021)
Titre : Experts : Physique 4 - Sciences générales Type de document : texte imprimé Auteurs : Brabant, Tanguy, Auteur ; Bruynbroeck, Manuela, Auteur ; Fodor, Suzanne, Auteur ; Louis Hannecart, Auteur ; Ingala, Sébastien, Auteur Année de publication : 2021 Importance : 223 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5749-0 Prix : 15,30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Physique Manuel scolaire Résumé : Experts est une méthode de sciences pour l'enseignement secondaire.
Chaque module possède la même structure :
Questionnement :
Chaque module commence par une mise en situation avec une situation-problème posée à l’élève. Elle permet de lancer un questionnement et la matière à voir. Un questionnement alternatif est disponible pour les enseignants sur Scoodle.
Activités :
Chaque module propose ensuite différentes activités, pour pouvoir répondre, à terme, au questionnement de départ. L’élève sera amené à consulter différents documents, réaliser des expériences… pour découvrir la matière.
Pour chaque expérience, une vidéo ou des photos sont proposées. En sciences générales, un rapport de laboratoire vierge à compléter est disponible sur Scoodle.
Tout au long de la découverte de la matière, des cadres « Info + » permettent de donner des informations supplémentaires, une petite anecdote, une explication historique…
Des cadres « En lien avec… » permettent également de travailler l’interdisciplinarité en faisant référence à d’autres cours.
Résolution de la situation-problème :
Sur la base de ses nouvelles connaissances et des savoir-faire entrainés tout au long des activités, l’élève est désormais capable de répondre au questionnement initial.
Synthèse :
Une étape de synthétisation de la matière est ensuite proposée. Pour correspondre aux différents types d’apprenant, 2 synthèses sont proposées : une forme visuelle à compléter et une forme textuelle déjà complétée.
Applications :
Après l’étape de synthétisation, des exercices sont proposés afin de mettre en application les savoirs et savoir-faire découverts dans le module, pour fixer les connaissances.
Des exercices interactifs supplémentaires sont également disponibles sur la plateforme Scoodle.
Évaluation :
En fin de module, une évaluation formative est proposée pour que l’élève se teste sur ce qu’il a appris. D’autres évaluations sont disponibles sur Scoodle pour les enseignants.
Un lexique par ordre alphabétique est proposé en fin d’ouvrage.
À la fin du cahier, des fiches-outils générales sont proposées, pour aider l’élève sur certains points précis.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10423 Experts : Physique 4 - Sciences générales [texte imprimé] / Brabant, Tanguy, Auteur ; Bruynbroeck, Manuela, Auteur ; Fodor, Suzanne, Auteur ; Louis Hannecart, Auteur ; Ingala, Sébastien, Auteur . - 2021 . - 223 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-5749-0 : 15,30
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Physique Manuel scolaire Résumé : Experts est une méthode de sciences pour l'enseignement secondaire.
Chaque module possède la même structure :
Questionnement :
Chaque module commence par une mise en situation avec une situation-problème posée à l’élève. Elle permet de lancer un questionnement et la matière à voir. Un questionnement alternatif est disponible pour les enseignants sur Scoodle.
Activités :
Chaque module propose ensuite différentes activités, pour pouvoir répondre, à terme, au questionnement de départ. L’élève sera amené à consulter différents documents, réaliser des expériences… pour découvrir la matière.
Pour chaque expérience, une vidéo ou des photos sont proposées. En sciences générales, un rapport de laboratoire vierge à compléter est disponible sur Scoodle.
Tout au long de la découverte de la matière, des cadres « Info + » permettent de donner des informations supplémentaires, une petite anecdote, une explication historique…
Des cadres « En lien avec… » permettent également de travailler l’interdisciplinarité en faisant référence à d’autres cours.
Résolution de la situation-problème :
Sur la base de ses nouvelles connaissances et des savoir-faire entrainés tout au long des activités, l’élève est désormais capable de répondre au questionnement initial.
Synthèse :
Une étape de synthétisation de la matière est ensuite proposée. Pour correspondre aux différents types d’apprenant, 2 synthèses sont proposées : une forme visuelle à compléter et une forme textuelle déjà complétée.
Applications :
Après l’étape de synthétisation, des exercices sont proposés afin de mettre en application les savoirs et savoir-faire découverts dans le module, pour fixer les connaissances.
Des exercices interactifs supplémentaires sont également disponibles sur la plateforme Scoodle.
Évaluation :
En fin de module, une évaluation formative est proposée pour que l’élève se teste sur ce qu’il a appris. D’autres évaluations sont disponibles sur Scoodle pour les enseignants.
Un lexique par ordre alphabétique est proposé en fin d’ouvrage.
À la fin du cahier, des fiches-outils générales sont proposées, pour aider l’élève sur certains points précis.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10423 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5/30 10277 Livre 5 Sciences Disponible Physique Essentia / Louis Hannecart (2018)
Titre : Physique Essentia : Manuel Sciences générales 5e année Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Hannecart, Auteur ; Didier Salmon, Auteur ; Martine Vertez, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2018 Importance : 255 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5716-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : sciences physique mouvement magnétisme électromagnétisme Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99579 Physique Essentia : Manuel Sciences générales 5e année [texte imprimé] / Louis Hannecart, Auteur ; Didier Salmon, Auteur ; Martine Vertez, Auteur . - Braine-l'Alleud (Belgique) : Plantyn, 2018 . - 255 p.
ISBN : 978-2-8010-5716-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sciences physique mouvement magnétisme électromagnétisme Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99579 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5/29 09450 Livre 5 Sciences Disponible Physique Essentia / Louis Hannecart (2019)
Titre : Physique Essentia : Manuel Sciences de base 6e année Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Hannecart, Auteur ; Martine Vertez, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2019 Importance : 226 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5721-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : sciences physique onde cosmos énergie énergie thermique énergie nucléaire système solaire énergie électrique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99578 Physique Essentia : Manuel Sciences de base 6e année [texte imprimé] / Louis Hannecart, Auteur ; Martine Vertez, Auteur . - Braine-l'Alleud (Belgique) : Plantyn, 2019 . - 226 p.
ISBN : 978-2-8010-5721-6
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5/28 09454 Livre 5 Sciences Disponible Physique-chimie / Patrick Rasset (2008)
Titre : Physique-chimie Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Rasset, Auteur Editeur : PARIS : MAGNARD Année de publication : 2008 Importance : 72 p Mots-clés : physique cours exercices corrigés Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=72782 Physique-chimie [texte imprimé] / Patrick Rasset, Auteur . - PARIS : MAGNARD, 2008 . - 72 p.
Mots-clés : physique cours exercices corrigés Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=72782 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 / 10 00418 Livre 5 Sciences Disponible Physique 4e / Philippe Capelle (2004)
Titre : Physique 4e : Sciences 1er et 2e niveaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Capelle, Auteur ; Guy Schmetz, Auteur ; Pierre-Yves Helmus, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2004 Importance : 263 p Langues : Français (fre) Mots-clés : physique science Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=72765 Physique 4e : Sciences 1er et 2e niveaux [texte imprimé] / Philippe Capelle, Auteur ; Guy Schmetz, Auteur ; Pierre-Yves Helmus, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2004 . - 263 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : physique science Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=72765 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 / 9 00432 Livre 5 Sciences Disponible Physique 3e / Denis Sculier (2007)
PermalinkPhysique / Vanderauwera ,J (1981)
PermalinkViolence et contention physique en psychiatrie / Françoise Bourgeois in La revue de l'infirmière, 237 (Janvier 2018)
PermalinkÉtat de stress post-traumatique et douleurs psychogènes / Julie Defrance in Soins, 841 (Décembre 2019)
PermalinkQui est-ce? Marie Curie / Jacqueline Remits in Athena, 335 (Janvier/février 2018)
PermalinkQui est-ce ? / Jacqueline Remits in Athena, 345 (Janvier-Février 2020)
PermalinkL'hydrogène dégénéré / Henri Dupuis in Athena, 328 (Février 2017)
Permalink