Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 10 au 14 juin 2024
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Mardi 11/06 10h – 17h
Mercredi 12/06 10h – 17h
Jeudi 13/06 10h – 17h
Vendredi 14/06 12h30 – 17h
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5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'marketing'
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[article]
Titre : |
Déballe ta pub, le marketing alimentaire chez les jeunes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Juliette Vanderveken |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 3-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Alimentation Marketing |
Résumé : |
Le service de Promotion de la santé de la Mutualité Chrétienne (MC) et Ocarina, mouvement de jeunesse partenaire de la MC se sont réunis pour concocter "Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi", un programme pédagogique à destination des pré-ados (10-12 ans). Qu'on soit enseignant, animateur, parent... cet outil numérique est décliné pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les jeunes. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10399 |
in Éducation santé > 379 (Juillet-Août 2021) . - p. 3-6
| ![Déballe ta pub, le marketing alimentaire chez les jeunes vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
REV.15 | 10182 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus&optionnel=1)
Exemplaires (1)
|
REV.15 | 09223 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus&optionnel=1)
[article] Le Code OMS, un outil précieux pour tisser une relation de confiance avec les familles : Santé publique [texte imprimé] / Kristina Löfgren . - 2023 . - p. 21-23. Article du dossier "Soutenir les parents en période prénatale"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2023.07.005 Langues : Français ( fre) in Cahiers de la puéricultrice > 368 (Juin-Juillet 2023) . - p. 21-23 | ![Le Code OMS, un outil précieux pour tisser une relation de confiance avec les familles vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
REV. 60 | 10844 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus&optionnel=1)
[article]
Titre : |
Comment les influenceurs des médias sociaux peuvent-ils encourager les enfants à faire des choix alimentaires sains ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Steffi De Jans, Auteur ; Liselot Hudders, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 12-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enfant Comportement alimentaire Influenceur Marketing |
Résumé : |
Des recherches antérieures ont montré que le marketing d’influence, c’est-à-dire la promotion de produits et de services sur les médias sociaux des influenceurs, est efficace pour promouvoir des aliments peu sains auprès des enfants. Cet article rapporte les résultats d’une étude expérimentale sur la façon dont le marketing d’influence sur Instagram peut être utilisé pour encourager un comportement alimentaire sain chez les enfants. Plus précisément, l’idée était de déterminer si la promotion d’un style de vie sportif et athlétique pouvait influencer les choix de collations saines des enfants. Concrètement, une étude expérimentale a été mise en place dans laquelle deux facteurs variaient: le mode de vie de l’influenceur (sédentaire ou sportif) et le type d’aliment promu par celui-ci (valeur nutritionnelle faible ou élevée). Au total, 190 enfants flamands âgés de 8 à 12 ans ont participé à l’étude. Les résultats montrent que le fait de présenter un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif) a conduit davantage d’enfants à choisir l’en-cas sain. De plus, les enfants étaient plus susceptibles de choisir une collation saine lorsque l’influenceur ayant un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif) faisait la promotion d’un aliment peu sain. Aucun effet d’interaction significatif du style de vie de l’influenceur et du type de collation n’a été observé sur l’évaluation de celui-ci. Toutefois, l’étude a montré que l’admiration à l’égard de l’influenceur était moindre lorsqu’il affichait un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif). |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10452 |
in MEDI-SPHERE > 690 (20 octobre 2021) . - p. 12-15
[article] Comment les influenceurs des médias sociaux peuvent-ils encourager les enfants à faire des choix alimentaires sains ? [texte imprimé] / Steffi De Jans, Auteur ; Liselot Hudders, Auteur . - 2021 . - p. 12-15. Langues : Français ( fre) in MEDI-SPHERE > 690 (20 octobre 2021) . - p. 12-15
Mots-clés : |
Enfant Comportement alimentaire Influenceur Marketing |
Résumé : |
Des recherches antérieures ont montré que le marketing d’influence, c’est-à-dire la promotion de produits et de services sur les médias sociaux des influenceurs, est efficace pour promouvoir des aliments peu sains auprès des enfants. Cet article rapporte les résultats d’une étude expérimentale sur la façon dont le marketing d’influence sur Instagram peut être utilisé pour encourager un comportement alimentaire sain chez les enfants. Plus précisément, l’idée était de déterminer si la promotion d’un style de vie sportif et athlétique pouvait influencer les choix de collations saines des enfants. Concrètement, une étude expérimentale a été mise en place dans laquelle deux facteurs variaient: le mode de vie de l’influenceur (sédentaire ou sportif) et le type d’aliment promu par celui-ci (valeur nutritionnelle faible ou élevée). Au total, 190 enfants flamands âgés de 8 à 12 ans ont participé à l’étude. Les résultats montrent que le fait de présenter un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif) a conduit davantage d’enfants à choisir l’en-cas sain. De plus, les enfants étaient plus susceptibles de choisir une collation saine lorsque l’influenceur ayant un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif) faisait la promotion d’un aliment peu sain. Aucun effet d’interaction significatif du style de vie de l’influenceur et du type de collation n’a été observé sur l’évaluation de celui-ci. Toutefois, l’étude a montré que l’admiration à l’égard de l’influenceur était moindre lorsqu’il affichait un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif). |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10452 |
| ![Comment les influenceurs des médias sociaux peuvent-ils encourager les enfants à faire des choix alimentaires sains ? vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
REV.75 | 10325 | Périodique | Périodiques / Archives | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus&optionnel=1)
Exemplaires (1)
|
REV.46 | 06588 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |