Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 1er au 5 juillet 2024
Lundi 10h – 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Physique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Experts : Physique 4 - Sciences générales / Brabant, Tanguy (2021)
Titre : Experts : Physique 4 - Sciences générales Type de document : texte imprimé Auteurs : Brabant, Tanguy, Auteur ; Bruynbroeck, Manuela, Auteur ; Fodor, Suzanne, Auteur ; Louis Hannecart, Auteur ; Ingala, Sébastien, Auteur Année de publication : 2021 Importance : 223 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5749-0 Prix : 15,30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Physique Manuel scolaire Résumé : Experts est une méthode de sciences pour l'enseignement secondaire.
Chaque module possède la même structure :
Questionnement :
Chaque module commence par une mise en situation avec une situation-problème posée à l’élève. Elle permet de lancer un questionnement et la matière à voir. Un questionnement alternatif est disponible pour les enseignants sur Scoodle.
Activités :
Chaque module propose ensuite différentes activités, pour pouvoir répondre, à terme, au questionnement de départ. L’élève sera amené à consulter différents documents, réaliser des expériences… pour découvrir la matière.
Pour chaque expérience, une vidéo ou des photos sont proposées. En sciences générales, un rapport de laboratoire vierge à compléter est disponible sur Scoodle.
Tout au long de la découverte de la matière, des cadres « Info + » permettent de donner des informations supplémentaires, une petite anecdote, une explication historique…
Des cadres « En lien avec… » permettent également de travailler l’interdisciplinarité en faisant référence à d’autres cours.
Résolution de la situation-problème :
Sur la base de ses nouvelles connaissances et des savoir-faire entrainés tout au long des activités, l’élève est désormais capable de répondre au questionnement initial.
Synthèse :
Une étape de synthétisation de la matière est ensuite proposée. Pour correspondre aux différents types d’apprenant, 2 synthèses sont proposées : une forme visuelle à compléter et une forme textuelle déjà complétée.
Applications :
Après l’étape de synthétisation, des exercices sont proposés afin de mettre en application les savoirs et savoir-faire découverts dans le module, pour fixer les connaissances.
Des exercices interactifs supplémentaires sont également disponibles sur la plateforme Scoodle.
Évaluation :
En fin de module, une évaluation formative est proposée pour que l’élève se teste sur ce qu’il a appris. D’autres évaluations sont disponibles sur Scoodle pour les enseignants.
Un lexique par ordre alphabétique est proposé en fin d’ouvrage.
À la fin du cahier, des fiches-outils générales sont proposées, pour aider l’élève sur certains points précis.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10423 Experts : Physique 4 - Sciences générales [texte imprimé] / Brabant, Tanguy, Auteur ; Bruynbroeck, Manuela, Auteur ; Fodor, Suzanne, Auteur ; Louis Hannecart, Auteur ; Ingala, Sébastien, Auteur . - 2021 . - 223 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-5749-0 : 15,30
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Physique Manuel scolaire Résumé : Experts est une méthode de sciences pour l'enseignement secondaire.
Chaque module possède la même structure :
Questionnement :
Chaque module commence par une mise en situation avec une situation-problème posée à l’élève. Elle permet de lancer un questionnement et la matière à voir. Un questionnement alternatif est disponible pour les enseignants sur Scoodle.
Activités :
Chaque module propose ensuite différentes activités, pour pouvoir répondre, à terme, au questionnement de départ. L’élève sera amené à consulter différents documents, réaliser des expériences… pour découvrir la matière.
Pour chaque expérience, une vidéo ou des photos sont proposées. En sciences générales, un rapport de laboratoire vierge à compléter est disponible sur Scoodle.
Tout au long de la découverte de la matière, des cadres « Info + » permettent de donner des informations supplémentaires, une petite anecdote, une explication historique…
Des cadres « En lien avec… » permettent également de travailler l’interdisciplinarité en faisant référence à d’autres cours.
Résolution de la situation-problème :
Sur la base de ses nouvelles connaissances et des savoir-faire entrainés tout au long des activités, l’élève est désormais capable de répondre au questionnement initial.
Synthèse :
Une étape de synthétisation de la matière est ensuite proposée. Pour correspondre aux différents types d’apprenant, 2 synthèses sont proposées : une forme visuelle à compléter et une forme textuelle déjà complétée.
Applications :
Après l’étape de synthétisation, des exercices sont proposés afin de mettre en application les savoirs et savoir-faire découverts dans le module, pour fixer les connaissances.
Des exercices interactifs supplémentaires sont également disponibles sur la plateforme Scoodle.
Évaluation :
En fin de module, une évaluation formative est proposée pour que l’élève se teste sur ce qu’il a appris. D’autres évaluations sont disponibles sur Scoodle pour les enseignants.
Un lexique par ordre alphabétique est proposé en fin d’ouvrage.
À la fin du cahier, des fiches-outils générales sont proposées, pour aider l’élève sur certains points précis.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10423 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5/30 10277 Livre 5 Sciences Disponible Physique Essentia / Louis Hannecart (2018)
Titre : Physique Essentia : Manuel Sciences générales 5e année Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Hannecart, Auteur ; Didier Salmon, Auteur ; Martine Vertez, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2018 Importance : 255 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5716-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : sciences physique mouvement magnétisme électromagnétisme Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99579 Physique Essentia : Manuel Sciences générales 5e année [texte imprimé] / Louis Hannecart, Auteur ; Didier Salmon, Auteur ; Martine Vertez, Auteur . - Braine-l'Alleud (Belgique) : Plantyn, 2018 . - 255 p.
ISBN : 978-2-8010-5716-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sciences physique mouvement magnétisme électromagnétisme Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99579 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5/29 09450 Livre 5 Sciences Disponible Physique Essentia / Louis Hannecart (2019)
Titre : Physique Essentia : Manuel Sciences de base 6e année Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Hannecart, Auteur ; Martine Vertez, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2019 Importance : 226 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5721-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : sciences physique onde cosmos énergie énergie thermique énergie nucléaire système solaire énergie électrique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99578 Physique Essentia : Manuel Sciences de base 6e année [texte imprimé] / Louis Hannecart, Auteur ; Martine Vertez, Auteur . - Braine-l'Alleud (Belgique) : Plantyn, 2019 . - 226 p.
ISBN : 978-2-8010-5721-6
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5/28 09454 Livre 5 Sciences Disponible Physique-chimie / Patrick Rasset (2008)
Titre : Physique-chimie Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Rasset, Auteur Editeur : PARIS : MAGNARD Année de publication : 2008 Importance : 72 p Mots-clés : physique cours exercices corrigés Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=72782 Physique-chimie [texte imprimé] / Patrick Rasset, Auteur . - PARIS : MAGNARD, 2008 . - 72 p.
Mots-clés : physique cours exercices corrigés Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=72782 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 / 10 00418 Livre 5 Sciences Disponible Physique 4e / Philippe Capelle (2004)
Titre : Physique 4e : Sciences 1er et 2e niveaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Capelle, Auteur ; Guy Schmetz, Auteur ; Pierre-Yves Helmus, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2004 Importance : 263 p Langues : Français (fre) Mots-clés : physique science Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=72765 Physique 4e : Sciences 1er et 2e niveaux [texte imprimé] / Philippe Capelle, Auteur ; Guy Schmetz, Auteur ; Pierre-Yves Helmus, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2004 . - 263 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : physique science Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=72765 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 / 9 00432 Livre 5 Sciences Disponible Physique 3e / Denis Sculier (2007)
PermalinkPhysique / Vanderauwera ,J (1981)
PermalinkViolence et contention physique en psychiatrie / Françoise Bourgeois in La revue de l'infirmière, 237 (Janvier 2018)
PermalinkÉtat de stress post-traumatique et douleurs psychogènes / Julie Defrance in Soins, 841 (Décembre 2019)
PermalinkQui est-ce? Marie Curie / Jacqueline Remits in Athena, 335 (Janvier/février 2018)
PermalinkQui est-ce ? / Jacqueline Remits in Athena, 345 (Janvier-Février 2020)
PermalinkL'hydrogène dégénéré / Henri Dupuis in Athena, 328 (Février 2017)
Permalink