Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 1er au 5 juillet 2024
Lundi 10h – 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Mentorat'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Retour d'expérience d'une Ibode référente de chirurgie ORL / Malika Méchai in Inter bloc, Vol. 43, n°1 (Janvier-Mars 2024)
[article]
Titre : Retour d'expérience d'une Ibode référente de chirurgie ORL Type de document : texte imprimé Auteurs : Malika Méchai Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 41-45 Note générale : Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.bloc.2024.02.009 Langues : Français (fre) Mots-clés : Soins infirmiers au bloc opératoire Équipe infirmiers Expertise Interdisciplinarité Comportement coopératif Qualité des soins de santé Sécurité des patients Mentorat Résumé : Être référente Ibode dans un bloc opératoire polyvalent revêt des missions spécifiques et à responsabilité, en tant qu'interlocutrice principale du chirurgien et qu'interface entre les différents acteurs internes et externes au bloc. L'objectif du référent est de contribuer au déroulement des interventions dans les meilleures conditions pour le chirurgien, afin de prévenir tout risque potentiel pour le patient. Témoignage d'une Ibode référente de chirurgie oto-rhino-laryngologique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10916
in Inter bloc > Vol. 43, n°1 (Janvier-Mars 2024) . - p. 41-45[article] Retour d'expérience d'une Ibode référente de chirurgie ORL [texte imprimé] / Malika Méchai . - 2024 . - p. 41-45.
Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.bloc.2024.02.009
Langues : Français (fre)
in Inter bloc > Vol. 43, n°1 (Janvier-Mars 2024) . - p. 41-45
Mots-clés : Soins infirmiers au bloc opératoire Équipe infirmiers Expertise Interdisciplinarité Comportement coopératif Qualité des soins de santé Sécurité des patients Mentorat Résumé : Être référente Ibode dans un bloc opératoire polyvalent revêt des missions spécifiques et à responsabilité, en tant qu'interlocutrice principale du chirurgien et qu'interface entre les différents acteurs internes et externes au bloc. L'objectif du référent est de contribuer au déroulement des interventions dans les meilleures conditions pour le chirurgien, afin de prévenir tout risque potentiel pour le patient. Témoignage d'une Ibode référente de chirurgie oto-rhino-laryngologique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10916 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 24 11065 Périodique Périodiques / Revues Disponible Conseils pédagogiques à l'intention des tuteurs de stages / Laurent Soyer in L'infirmièr.e, 44 (Mai 2024)
[article]
Titre : Conseils pédagogiques à l'intention des tuteurs de stages Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Soyer ; Nicole Tanda Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 44-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiant infirmier Stage pratique guidé Évaluation des acquis scolaires Formation des enseignants Mentorat Résumé : Une enquête menée auprès d’étudiants en soins infirmiers (ESI) a permis de dégager des axes d’amélioration relatifs au processus de leur évaluation en stage. Ce dossier apporte un éclairage sur quelques principes pédagogiques à destination des encadrants de stages, notamment les tuteurs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10903
in L'infirmièr.e > 44 (Mai 2024) . - p. 44-48[article] Conseils pédagogiques à l'intention des tuteurs de stages [texte imprimé] / Laurent Soyer ; Nicole Tanda . - 2024 . - p. 44-48.
Langues : Français (fre)
in L'infirmièr.e > 44 (Mai 2024) . - p. 44-48
Mots-clés : Étudiant infirmier Stage pratique guidé Évaluation des acquis scolaires Formation des enseignants Mentorat Résumé : Une enquête menée auprès d’étudiants en soins infirmiers (ESI) a permis de dégager des axes d’amélioration relatifs au processus de leur évaluation en stage. Ce dossier apporte un éclairage sur quelques principes pédagogiques à destination des encadrants de stages, notamment les tuteurs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10903 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 54 11064 Périodique Périodiques / Revues Disponible