Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 1er au 5 juillet 2024
Lundi 10h – 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Inclusion scolaire'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'inclusion scolaire, bonne ou mauvaise idée? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 325 (mai 2020)
[article]
Titre : L'inclusion scolaire, bonne ou mauvaise idée? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 50-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble autistique Enseignement Inclusion scolaire Note de contenu : Si l'objectif d'intégrer des enfants autistes à l'école n'est pas remis en question, les méthodes et dispositifs créés depuis quinze ans ne sont pas toujours adaptés à la spécificité de l'autisme. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99898
in Sciences Humaines > 325 (mai 2020) . - p. 50-52[article] L'inclusion scolaire, bonne ou mauvaise idée? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2020 . - p. 50-52.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 325 (mai 2020) . - p. 50-52
Mots-clés : Trouble autistique Enseignement Inclusion scolaire Note de contenu : Si l'objectif d'intégrer des enfants autistes à l'école n'est pas remis en question, les méthodes et dispositifs créés depuis quinze ans ne sont pas toujours adaptés à la spécificité de l'autisme. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99898 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 09541 Périodique Périodiques / Revues Disponible Un élève = un élève / Conrad Van De Werve in Entrées libres, 138 (avril 2019)
[article]
Titre : Un élève = un élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van De Werve ; Giuseppina Ministru Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : égalité de chance Inclusion scolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97303
in Entrées libres > 138 (avril 2019) . - p. 4-5[article] Un élève = un élève [texte imprimé] / Conrad Van De Werve ; Giuseppina Ministru . - 2019 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 138 (avril 2019) . - p. 4-5
Mots-clés : égalité de chance Inclusion scolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97303 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.40 08973 Périodique Périodiques / Revues Disponible Aide aux élèves en difficulté. Où ? Comment ? Avec qui ? / Anne Leblanc in Entrées libres, 124 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Aide aux élèves en difficulté. Où ? Comment ? Avec qui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2017 Article en page(s) : 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : inclusion scolaire accompagnement personnalisé Résumé : L'institut français de l'éducation (IFÉ) propose, dans une de ses dernières publications, un état des lieux des travaux de recherche à propose de "L'accompagnement à l'école : dispositifs et réussite des élèves". On apprend notamment que le souci d'apporter de l'aide aux élèves en difficulté n'est apparu qu'avec la démocratisation et la massification de l'enseignement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92844
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - 14-15[article] Aide aux élèves en difficulté. Où ? Comment ? Avec qui ? [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2017 . - 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - 14-15
Mots-clés : inclusion scolaire accompagnement personnalisé Résumé : L'institut français de l'éducation (IFÉ) propose, dans une de ses dernières publications, un état des lieux des travaux de recherche à propose de "L'accompagnement à l'école : dispositifs et réussite des élèves". On apprend notamment que le souci d'apporter de l'aide aux élèves en difficulté n'est apparu qu'avec la démocratisation et la massification de l'enseignement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92844 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.40 08297 Périodique Périodiques / Revues Disponible