Centre de documentation Jolimont
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
HORAIRE du 16 au 23 août 2024
Vendredi 16/08 10h – 17h
Lundi 19/08 FERMÉ
Mardi 20/08 11h – 17h
Mercredi 21/08 10h – 17h
Jeudi 22/08 FERMÉ
Vendredi 23/08 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ECOS'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La simulation pour les évaluations : l’exemple des Ecos chez les étudiants en médecine / Eva Feigerlova in La revue de l'infirmière, 288 (Février 2023)
[article]
Titre : La simulation pour les évaluations : l’exemple des Ecos chez les étudiants en médecine Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Feigerlova Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 30-31 Note générale : Ce article fait partie du dossier "La simulation au service de la qualité des soins"
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.01.028Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiant infirmier Évaluation ECOS Examen clinique objectif structuré Résumé : La formation des étudiants des sciences de la santé repose sur l’acquisition des compétences cliniques. Les outils évaluant l’application de connaissances théoriques par l’examen écrit ou la performance de l’étudiant lors d’un examen clinique au lit du malade représentent des méthodes peu performantes. L’examen clinique objectif structuré (Ecos) a été développé pour remédier au manque de fiabilité et de standardisation des formes traditionnelles d’évaluation de la performance clinique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10693
in La revue de l'infirmière > 288 (Février 2023) . - p. 30-31[article] La simulation pour les évaluations : l’exemple des Ecos chez les étudiants en médecine [texte imprimé] / Eva Feigerlova . - 2023 . - p. 30-31.
Ce article fait partie du dossier "La simulation au service de la qualité des soins"
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.01.028
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 288 (Février 2023) . - p. 30-31
Mots-clés : Étudiant infirmier Évaluation ECOS Examen clinique objectif structuré Résumé : La formation des étudiants des sciences de la santé repose sur l’acquisition des compétences cliniques. Les outils évaluant l’application de connaissances théoriques par l’examen écrit ou la performance de l’étudiant lors d’un examen clinique au lit du malade représentent des méthodes peu performantes. L’examen clinique objectif structuré (Ecos) a été développé pour remédier au manque de fiabilité et de standardisation des formes traditionnelles d’évaluation de la performance clinique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10693 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 44 10713 Périodique Périodiques / Revues Disponible Les Ecos (examens cliniques objectifs et structurés) chez les étudiants en soins infirmiers / Sébastien Couarraze in Soins, 872 (Janvier-février 2023)
[article]
Titre : Les Ecos (examens cliniques objectifs et structurés) chez les étudiants en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Couarraze ; Guillaume Decormeille Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 26-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiants Enseignement infirmier Evaluation ECOS Examens cliniques objectifs et structurés Résumé : Les examens cliniques objectifs et structurés constituent un dispositif adaptatif, harmonisé et égalitaire, permettant une évaluation standardisée des étudiants en santé. Cette méthode s’articule autour de plusieurs stations thématiques, avec un passage rythmé et chronométré. Tous les futurs professionnels de la filière, dont ceux en soins infirmiers, pourraient en bénéficier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10688
in Soins > 872 (Janvier-février 2023) . - p. 26-28[article] Les Ecos (examens cliniques objectifs et structurés) chez les étudiants en soins infirmiers [texte imprimé] / Sébastien Couarraze ; Guillaume Decormeille . - 2023 . - p. 26-28.
Langues : Français (fre)
in Soins > 872 (Janvier-février 2023) . - p. 26-28
Mots-clés : Étudiants Enseignement infirmier Evaluation ECOS Examens cliniques objectifs et structurés Résumé : Les examens cliniques objectifs et structurés constituent un dispositif adaptatif, harmonisé et égalitaire, permettant une évaluation standardisée des étudiants en santé. Cette méthode s’articule autour de plusieurs stations thématiques, avec un passage rythmé et chronométré. Tous les futurs professionnels de la filière, dont ceux en soins infirmiers, pourraient en bénéficier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10688 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 2 10704 Périodique Périodiques / Revues Disponible