Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Thérèse Lussier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La communication professionnelle en santé / Claude Richard (2016)
Titre : La communication professionnelle en santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Richard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Thérèse Lussier, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Montréal (Québec) : Pearson Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (XLII-828 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-4186-8 Mots-clés : Personnel de santé Communication Entretien clinique Relation soignant-soigné Résumé : L'ouvrage La communication professionnelle en santé place la communication et les professionnels de la santé au premier plan. Ses auteurs font un tour d'horizon complet de ce qu'est la communication dans les différentes disciplines de la santé: diversité de patients, de situations et d'intervenants. Son objectif, atteint, consiste à élargir son contenu et sa portée à tous les aspects de la communication.
Dans cette deuxième édition revue et augmentée, les auteurs résument les apports de la recherche en communication à ce jour, en accordant une attention spéciale aux modèles théoriques et pratiques pouvant aider les professionnels de la santé dans leurs relations avec leurs patients.
De plus, ils proposent une approche éthique de l'ensemble du processus communicationnel en santé.
Enfin, ils adaptent les différentes approches théoriques à différentes populations de patients et à différents contextes, en fournissant des exemples pratiques très utiles.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88963 La communication professionnelle en santé [texte imprimé] / Claude Richard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Thérèse Lussier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2ème édition . - Montréal (Québec) : Pearson, 2016 . - 1 vol. (XLII-828 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-7613-4186-8
Mots-clés : Personnel de santé Communication Entretien clinique Relation soignant-soigné Résumé : L'ouvrage La communication professionnelle en santé place la communication et les professionnels de la santé au premier plan. Ses auteurs font un tour d'horizon complet de ce qu'est la communication dans les différentes disciplines de la santé: diversité de patients, de situations et d'intervenants. Son objectif, atteint, consiste à élargir son contenu et sa portée à tous les aspects de la communication.
Dans cette deuxième édition revue et augmentée, les auteurs résument les apports de la recherche en communication à ce jour, en accordant une attention spéciale aux modèles théoriques et pratiques pouvant aider les professionnels de la santé dans leurs relations avec leurs patients.
De plus, ils proposent une approche éthique de l'ensemble du processus communicationnel en santé.
Enfin, ils adaptent les différentes approches théoriques à différentes populations de patients et à différents contextes, en fournissant des exemples pratiques très utiles.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88963 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 46 RIC C 07634 Livre 46 Relation de soins Consultation sur place
Exclu du prêt