Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Carole Simon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Quand l’Ifsi de Laxou s’adapte au confinement / Carole Simon in Soins cadres, 146 (Octobre 2023)
[article]
Titre : Quand l’Ifsi de Laxou s’adapte au confinement Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Simon Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 17-19 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Le travail à distance ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.08.007
Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie en distanciel Étudiant en soins infirmiers Serious game Résumé : La pédagogie en distanciel à l’institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) de Laxou a été initiée à la suite du confinement. Une nouvelle méthode d’apprentissage a dû être initiée afin de rendre les cours plus attractifs et interactifs auprès des étudiants en soins infirmiers. Les enseignements ont été repensés et l’obtention du diplôme universitaire “concevoir un dispositif de formation à distance” nous a permis de créer un serious game en lien avec l’unité d’enseignement 2.10 “Infectiologie et hygiène”. Ce jeu consiste à revisiter les notions enseignées de manière ludique en prenant comme base les locaux et le personnel de l’Ifsi afin de confronter les étudiants à diverses activités (mots croisés, texte à trous, anagrammes, etc.) sur le thème de l’hygiène. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10803
in Soins cadres > 146 (Octobre 2023) . - p. 17-19[article] Quand l’Ifsi de Laxou s’adapte au confinement [texte imprimé] / Carole Simon . - 2023 . - p. 17-19.
Cet article fait partie du dossier " Le travail à distance ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.08.007
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 146 (Octobre 2023) . - p. 17-19
Mots-clés : Pédagogie en distanciel Étudiant en soins infirmiers Serious game Résumé : La pédagogie en distanciel à l’institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) de Laxou a été initiée à la suite du confinement. Une nouvelle méthode d’apprentissage a dû être initiée afin de rendre les cours plus attractifs et interactifs auprès des étudiants en soins infirmiers. Les enseignements ont été repensés et l’obtention du diplôme universitaire “concevoir un dispositif de formation à distance” nous a permis de créer un serious game en lien avec l’unité d’enseignement 2.10 “Infectiologie et hygiène”. Ce jeu consiste à revisiter les notions enseignées de manière ludique en prenant comme base les locaux et le personnel de l’Ifsi afin de confronter les étudiants à diverses activités (mots croisés, texte à trous, anagrammes, etc.) sur le thème de l’hygiène. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10803 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 6 10881 Périodique Périodiques / Revues Disponible