Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Ariane De la Durantaye |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : Le jeu de rôle : un procédé d'apprentissage et de sensibilisation aux allergies alimentaires en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariane De la Durantaye, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : Allergie alimentaire Enfant École Jeu de rôle Résumé : L’école est un lieu où les enfants passent la grande majorité de leur temps et où ils fréquentent bon nombre de leur entourage (Ravarotto et al., 2014). Sachant qu’environ 10 % des réactions allergiques de nature alimentaire surviennent en milieu scolaire (Pouessel, 2018), il est primordial d’intervenir, tant auprès des jeunes affectés par ce phénomène qu’auprès des gens qu’ils côtoient dans leur environnement au quotidien. Il faut absolument mettre en place des mesures efficaces et scientifiquement prouvées pour ces jeunes, en plus de promouvoir des activités de sensibilisation auprès de tous les autres acteurs gravitant autour de ces enfants pour leur offrir un environnement scolaire sain et sécuritaire. En ligne : https://www.oiiq.org/le-jeu-de-role-un-procede-d-apprentissage-et-de-sensibilisa [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10766
in Perspective infirmière > Vol. 20, n°3 (Été 2023) . - p. 42-47[article] Le jeu de rôle : un procédé d'apprentissage et de sensibilisation aux allergies alimentaires en milieu scolaire [texte imprimé] / Ariane De la Durantaye, Auteur . - 2023 . - p. 42-47.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > Vol. 20, n°3 (Été 2023) . - p. 42-47
Mots-clés : Allergie alimentaire Enfant École Jeu de rôle Résumé : L’école est un lieu où les enfants passent la grande majorité de leur temps et où ils fréquentent bon nombre de leur entourage (Ravarotto et al., 2014). Sachant qu’environ 10 % des réactions allergiques de nature alimentaire surviennent en milieu scolaire (Pouessel, 2018), il est primordial d’intervenir, tant auprès des jeunes affectés par ce phénomène qu’auprès des gens qu’ils côtoient dans leur environnement au quotidien. Il faut absolument mettre en place des mesures efficaces et scientifiquement prouvées pour ces jeunes, en plus de promouvoir des activités de sensibilisation auprès de tous les autres acteurs gravitant autour de ces enfants pour leur offrir un environnement scolaire sain et sécuritaire. En ligne : https://www.oiiq.org/le-jeu-de-role-un-procede-d-apprentissage-et-de-sensibilisa [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10766 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 21 10838 Périodique Périodiques / Revues Disponible