Centre de documentation Jolimont
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Auteur Jordane Lacroux |
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Protocole de coopération Asalée, un accompagnement personnalisé des maladies chroniques / Jordane Lacroux in La revue de l'infirmière, 288 (Février 2023)
[article]
Titre : Protocole de coopération Asalée, un accompagnement personnalisé des maladies chroniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jordane Lacroux Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 37-38 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.01.031 Langues : Français (fre) Mots-clés : Maladie chronique Accès au soin Accompagnement Coopération Protocole Qualité des soins Résumé : L’augmentation permanente des besoins en soins et des patientèles fait que de nombreux médecins généralistes ne disposent plus du temps nécessaire pour accompagner les patients ayant besoin d’éducation thérapeutique. C’est pourquoi le protocole de coopération Asalée s’est développé dans des cabinets médicaux ou maisons de santé avec des infirmières dédiées à cet accompagnement. Outre les compétences infirmières en éducation thérapeutique, le bon fonctionnement du protocole est fondé sur la qualité du binôme médecin-infirmière. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10693
in La revue de l'infirmière > 288 (Février 2023) . - p. 37-38[article] Protocole de coopération Asalée, un accompagnement personnalisé des maladies chroniques [texte imprimé] / Jordane Lacroux . - 2023 . - p. 37-38.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.01.031
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 288 (Février 2023) . - p. 37-38
Mots-clés : Maladie chronique Accès au soin Accompagnement Coopération Protocole Qualité des soins Résumé : L’augmentation permanente des besoins en soins et des patientèles fait que de nombreux médecins généralistes ne disposent plus du temps nécessaire pour accompagner les patients ayant besoin d’éducation thérapeutique. C’est pourquoi le protocole de coopération Asalée s’est développé dans des cabinets médicaux ou maisons de santé avec des infirmières dédiées à cet accompagnement. Outre les compétences infirmières en éducation thérapeutique, le bon fonctionnement du protocole est fondé sur la qualité du binôme médecin-infirmière. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10693 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 44 10713 Périodique Périodiques / Revues Disponible