Centre de documentation Jolimont
Vendredi 20/09 : 10h - 17h
HORAIRE du 23 au 27 septembre 2024
Lundi 23 10h - 16h20
Mardi 24 10h – 17h
Mercredi 25 10h – 12h30 / 13h15 - 15h30
Jeudi 26 12h30 – 17h
Vendredi 27 FERMé (Férié)
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Roland Schmetz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Formation au travail social « en cage » / Pascale Pereaux in L'observatoire, 106 (Mars 2021)
[article]
Titre : Formation au travail social « en cage » : Comment l’enseignement à distance impacte la formation des acteurs du champ social de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Pereaux, Auteur ; Salim Megherbi, Auteur ; Roland Schmetz Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 56-58 Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid-19 formation travail social enseignement à distance numérique Résumé : Cette contribution interroge les changements induits dans nos formations au travail social par la crise socio-sanitaire que nous traversons depuis le mois de mars 2020. Le contexte d’enseignement à distance bouscule fondamentalement nos pratiques pédagogiques et heurte le sens que nous tentons – en temps normal – de donner à nos apprentissages. Pris entre deux impératifs, maintenir un lien (distendu) avec nos étudiant.e.s et contribuer à leur formation, cette crise nous permet de ré-affirmer les piliers sur lesquels reposent nos formations au travail social. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10263
in L'observatoire > 106 (Mars 2021) . - p. 56-58[article] Formation au travail social « en cage » : Comment l’enseignement à distance impacte la formation des acteurs du champ social de demain [texte imprimé] / Pascale Pereaux, Auteur ; Salim Megherbi, Auteur ; Roland Schmetz . - 2021 . - p. 56-58.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 106 (Mars 2021) . - p. 56-58
Mots-clés : Covid-19 formation travail social enseignement à distance numérique Résumé : Cette contribution interroge les changements induits dans nos formations au travail social par la crise socio-sanitaire que nous traversons depuis le mois de mars 2020. Le contexte d’enseignement à distance bouscule fondamentalement nos pratiques pédagogiques et heurte le sens que nous tentons – en temps normal – de donner à nos apprentissages. Pris entre deux impératifs, maintenir un lien (distendu) avec nos étudiant.e.s et contribuer à leur formation, cette crise nous permet de ré-affirmer les piliers sur lesquels reposent nos formations au travail social. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10263 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10019 REV.66 Périodique Périodiques / Revues Disponible