Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Bonnefoy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le groupe d'entraînement à l'analyse de situations éducatives : une pratique réflexive collective en service de réanimation pédiatrique / Mélanie Figard in Cahiers de la puéricultrice, 333 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Le groupe d'entraînement à l'analyse de situations éducatives : une pratique réflexive collective en service de réanimation pédiatrique : Pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Figard, Auteur ; Dolores Alez Martin, Auteur ; Chantal Bonnefoy, Auteur ; Sandra Frache, Auteur ; Gérard Thiriez, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 29-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : épuisement professionnel pratique réflexive réanimation pédiatrique groupe d'entraînement à l'analyse de situations éducatives Résumé : La réanimation pédiatrique expose les soignants à de multiples facteurs de stress. Des séances d’analyse de pratique, basées sur la méthodologie du groupe d’entraînement à l’analyse de situations éducatives, offrent depuis 2015 aux professionnels du centre hospitalier universitaire de Besançon une réflexion pluridisciplinaire. Les bénéfices pour les soignants sont multiples et tendent vers une amélioration de la qualité des soins. Cette pratique réflexive collective apparaît comme un atout majeur dans la prévention du risque d’épuisement professionnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99875
in Cahiers de la puéricultrice > 333 (Janvier 2020) . - p. 29-33[article] Le groupe d'entraînement à l'analyse de situations éducatives : une pratique réflexive collective en service de réanimation pédiatrique : Pratique [texte imprimé] / Mélanie Figard, Auteur ; Dolores Alez Martin, Auteur ; Chantal Bonnefoy, Auteur ; Sandra Frache, Auteur ; Gérard Thiriez, Auteur . - 2020 . - p. 29-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 333 (Janvier 2020) . - p. 29-33
Mots-clés : épuisement professionnel pratique réflexive réanimation pédiatrique groupe d'entraînement à l'analyse de situations éducatives Résumé : La réanimation pédiatrique expose les soignants à de multiples facteurs de stress. Des séances d’analyse de pratique, basées sur la méthodologie du groupe d’entraînement à l’analyse de situations éducatives, offrent depuis 2015 aux professionnels du centre hospitalier universitaire de Besançon une réflexion pluridisciplinaire. Les bénéfices pour les soignants sont multiples et tendent vers une amélioration de la qualité des soins. Cette pratique réflexive collective apparaît comme un atout majeur dans la prévention du risque d’épuisement professionnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99875 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.60 09547 Périodique Périodiques / Revues Disponible