Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Gonin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Simulation, serious game et apprentissage / Marie Nhan in Soins cadres, 103 Supplément (Septembre 2017)
[article]
Titre : Simulation, serious game et apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nhan ; et al. ; Valérie Bouisson ; Valérie Gonin Année de publication : 2017 Article en page(s) : S28-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage E-learning Simulation Seringue Etudiant en soins infirmiers Résumé : La préconisation de la Haute Autorité de santé “Jamais la première fois sur un patient” questionne les formateurs en soins infirmiers sur leurs pratiques pédagogiques. Dans un souci de qualité et de sécurité des soins, il faut permettre aux étudiants de s’approcher au plus près de l’exercice des multiples compétences qu’ils vont devoir exercer en situation de travail. L’évolution majeure des possibilités offertes ces dernières années par le numérique, et notamment les logiciels de simulation, pourrait faciliter l’atteinte de cet objectif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92327
in Soins cadres > 103 Supplément (Septembre 2017) . - S28-30[article] Simulation, serious game et apprentissage [texte imprimé] / Marie Nhan ; et al. ; Valérie Bouisson ; Valérie Gonin . - 2017 . - S28-30.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 103 Supplément (Septembre 2017) . - S28-30
Mots-clés : Apprentissage E-learning Simulation Seringue Etudiant en soins infirmiers Résumé : La préconisation de la Haute Autorité de santé “Jamais la première fois sur un patient” questionne les formateurs en soins infirmiers sur leurs pratiques pédagogiques. Dans un souci de qualité et de sécurité des soins, il faut permettre aux étudiants de s’approcher au plus près de l’exercice des multiples compétences qu’ils vont devoir exercer en situation de travail. L’évolution majeure des possibilités offertes ces dernières années par le numérique, et notamment les logiciels de simulation, pourrait faciliter l’atteinte de cet objectif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92327 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 08129 Périodique Périodiques / Revues Disponible