Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Marie Duru-Bellat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Professeurs des écoles sous tension / Marie Duru-Bellat in Sciences Humaines, 298 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Professeurs des écoles sous tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Epuisement professionnel Condition de travail Enseignant Résumé : Les professeurs des écoles sont incités à en faire toujours plus : individualiser les parcours d’élèves, accueillir les élèves en situation de handicap, évaluer, rendre des comptes… Au risque du burnout généralisé ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92325
in Sciences Humaines > 298 (Décembre 2017) . - p. 8-9[article] Professeurs des écoles sous tension [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat, Auteur . - 2017 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 298 (Décembre 2017) . - p. 8-9
Mots-clés : Epuisement professionnel Condition de travail Enseignant Résumé : Les professeurs des écoles sont incités à en faire toujours plus : individualiser les parcours d’élèves, accueillir les élèves en situation de handicap, évaluer, rendre des comptes… Au risque du burnout généralisé ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92325 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 08128 Périodique Périodiques / Revues Disponible Boudon contre Bourdieu : D'où viennent les inégalités scolaires ? / Marie Duru-Bellat in Sciences Humaines, 357 (Avril 2023)
[article]
Titre : Boudon contre Bourdieu : D'où viennent les inégalités scolaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 50-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : Inégalité sociale École Histoire Résumé : C’est une des polémiques, les plus célèbres de la sociologie française. Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron expliquent les inégalités sociales à l’école par l’héritage culturel, quand Raymond Boudon considère qu’elles résultent de choix individuels dans une société inégale. Que valent ces explications un demi-siècle plus tard? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10735
in Sciences Humaines > 357 (Avril 2023) . - p. 50-53[article] Boudon contre Bourdieu : D'où viennent les inégalités scolaires ? [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat . - 2023 . - p. 50-53.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 357 (Avril 2023) . - p. 50-53
Mots-clés : Inégalité sociale École Histoire Résumé : C’est une des polémiques, les plus célèbres de la sociologie française. Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron expliquent les inégalités sociales à l’école par l’héritage culturel, quand Raymond Boudon considère qu’elles résultent de choix individuels dans une société inégale. Que valent ces explications un demi-siècle plus tard? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10735 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 31 10743 Périodique Périodiques / Revues Disponible