Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Fillat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'enfant à haut potentiel, le connaître pour mieux l'accompagner / Isabelle Fillat in Cahiers de la puéricultrice, 308 (Juin-juillet 2017)
[article]
Titre : L'enfant à haut potentiel, le connaître pour mieux l'accompagner Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Fillat, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 12-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : anxiété enfant précoce haut potentiel repérage Résumé : Le diagnostic d’enfant précoce se pose par un quotient intellectuel supérieur à 130 qui s’accompagne de signes cliniques. Il existe ainsi des manifestations de la précocité dans le développement psychomoteur et cognitif, le fonctionnement intellectuel, psychoaffectif, relationnel et notamment l’hypersensibilité. Ces manifestations sont présentes et repérables en établissement d’accueil du jeune enfant. Une enquête a montré que les professionnels de la petite enfance ont besoin d’être encadrés pour prendre en charge ces bébés. Le rôle de la puéricultrice est alors prépondérant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91058
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-juillet 2017) . - p. 12-17[article] L'enfant à haut potentiel, le connaître pour mieux l'accompagner [texte imprimé] / Isabelle Fillat, Auteur . - 2017 . - p. 12-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-juillet 2017) . - p. 12-17
Mots-clés : anxiété enfant précoce haut potentiel repérage Résumé : Le diagnostic d’enfant précoce se pose par un quotient intellectuel supérieur à 130 qui s’accompagne de signes cliniques. Il existe ainsi des manifestations de la précocité dans le développement psychomoteur et cognitif, le fonctionnement intellectuel, psychoaffectif, relationnel et notamment l’hypersensibilité. Ces manifestations sont présentes et repérables en établissement d’accueil du jeune enfant. Une enquête a montré que les professionnels de la petite enfance ont besoin d’être encadrés pour prendre en charge ces bébés. Le rôle de la puéricultrice est alors prépondérant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91058 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.60 7925 Périodique Périodiques / Revues Disponible