Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 22 au 26 avril 2024
Lundi 22 10h – 16h20
Mardi 23 10h – 17h
Mercredi 24 10h – 17h
Jeudi 25 10h – 17h
Vendredi 26 10h – 13h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Charlaine Durand |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Réussir ses études en soins infirmiers / Charlaine Durand (2015)
Titre : Réussir ses études en soins infirmiers : Apprendre dans un programme par compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlaine Durand Editeur : [Rueil-Malmaison] : Éditions Lamarre Année de publication : 2015 Collection : Étudiants IFSI, ISSN 1627-7333 Importance : 1 vol. (VI-121 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-0806-6 Prix : 13,50 Mots-clés : Soins infirmiers Formation Compétence Résumé : Pour mener à bien vos études et les réussir, vous devez changer votre rapport au savoir. Vous étiez peut-être déjà acteur de votre formation, mais pour devenir un professionnel réflexif, on vous en demandera encore plus : devenir auteur de votre formation. Les études en soins infirmiers sont très différentes de celles que vous avez pu connaître jusque-là. Parce qu'elles sont professionnelles, elles se font dans l'alternance et ont pour objectif de développer les compétences nécessaires à l'exercice du métier d'infirmier. Ainsi, ce livre aborde tout ce que vous devez savoir sur les compétences : ai-je des compétences personnelles ? Comment m'organiser et gérer mon stress ? Comment faire pour mieux me connaître moi-même ? Qu'est-ce qu'un programme par compétences et comment apprendre ? Qu'est-ce qu'un professionnel compétent et comment le devenir ? Que sont les référentiels de compétences et d'activités ? Comment préparer et organiser mes apprentissages en stage ? Comment montrer que je suis compétent quand on m'évalue ? Comment faire apparaître dans mon portfolio les compétences que j'ai développées ? Pourquoi et comment apprendre à devenir autonome ? Qu'est-ce qu'un professionnel réflexif et comment le devenir ? Et toutes les autres questions que vous vous posez ! Parce que cet ouvrage se propose de construire des connaissances professionnelles, il utilise quelques concepts et théories de pédagogie. Vous y trouverez aussi des notions issues des sciences de l'ergonomie utilisées dans l'analyse du travail pour théoriser sur les compétences. Indispensable tout au long de votre formation, ce livre est un outil qui facilitera votre apprentissage et vous aidera à améliorer vos performances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89088 Réussir ses études en soins infirmiers : Apprendre dans un programme par compétences [texte imprimé] / Charlaine Durand . - [Rueil-Malmaison] : Éditions Lamarre, 2015 . - 1 vol. (VI-121 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cm. - (Étudiants IFSI, ISSN 1627-7333) .
ISBN : 978-2-7573-0806-6 : 13,50
Mots-clés : Soins infirmiers Formation Compétence Résumé : Pour mener à bien vos études et les réussir, vous devez changer votre rapport au savoir. Vous étiez peut-être déjà acteur de votre formation, mais pour devenir un professionnel réflexif, on vous en demandera encore plus : devenir auteur de votre formation. Les études en soins infirmiers sont très différentes de celles que vous avez pu connaître jusque-là. Parce qu'elles sont professionnelles, elles se font dans l'alternance et ont pour objectif de développer les compétences nécessaires à l'exercice du métier d'infirmier. Ainsi, ce livre aborde tout ce que vous devez savoir sur les compétences : ai-je des compétences personnelles ? Comment m'organiser et gérer mon stress ? Comment faire pour mieux me connaître moi-même ? Qu'est-ce qu'un programme par compétences et comment apprendre ? Qu'est-ce qu'un professionnel compétent et comment le devenir ? Que sont les référentiels de compétences et d'activités ? Comment préparer et organiser mes apprentissages en stage ? Comment montrer que je suis compétent quand on m'évalue ? Comment faire apparaître dans mon portfolio les compétences que j'ai développées ? Pourquoi et comment apprendre à devenir autonome ? Qu'est-ce qu'un professionnel réflexif et comment le devenir ? Et toutes les autres questions que vous vous posez ! Parce que cet ouvrage se propose de construire des connaissances professionnelles, il utilise quelques concepts et théories de pédagogie. Vous y trouverez aussi des notions issues des sciences de l'ergonomie utilisées dans l'analyse du travail pour théoriser sur les compétences. Indispensable tout au long de votre formation, ce livre est un outil qui facilitera votre apprentissage et vous aidera à améliorer vos performances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89088 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 37 / 156 07671 Livre 37 Méthodologie Disponible