Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Bourhis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Un parcours de recherche dans le soin et le toucher de relation / Hélène Bourhis in La revue de l'infirmière, 229 (Mars 2017)
[article]
Titre : Un parcours de recherche dans le soin et le toucher de relation Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Bourhis Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 34 Langues : Français (fre) Mots-clés : Toucher Toucher thérapeutique Éducation du patient Recherche toucher de relation Résumé : Passionnée par la dimension relationnelle dans le soin, cette infirmière devenue chercheur nous fait partager les grandes étapes de son parcours universitaire guidé par la place du toucher dans la relation thérapeutique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90992
in La revue de l'infirmière > 229 (Mars 2017) . - p. 34[article] Un parcours de recherche dans le soin et le toucher de relation [texte imprimé] / Hélène Bourhis . - 2017 . - p. 34.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 229 (Mars 2017) . - p. 34
Mots-clés : Toucher Toucher thérapeutique Éducation du patient Recherche toucher de relation Résumé : Passionnée par la dimension relationnelle dans le soin, cette infirmière devenue chercheur nous fait partager les grandes étapes de son parcours universitaire guidé par la place du toucher dans la relation thérapeutique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90992 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.44 7904 Périodique Périodiques / Revues Disponible Écouter son corps pour prendre soin de soi / Hélène Bourhis in La revue de l'infirmière, 226 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Écouter son corps pour prendre soin de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Bourhis Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 40-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : Epuisement professionnel Psychopédagogie Soignant burnout Résumé : Infirmière de formation, une chercheuse nous fait partager son approche originale de la prévention du burn out. Depuis plus de 30 ans, elle forme des professionnels de santé à la somato-psychopédagogie, une méthode d’accompagnement éducatif du patient qui peut également s’appliquer aux soignants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88655
in La revue de l'infirmière > 226 (Décembre 2016) . - p. 40-41[article] Écouter son corps pour prendre soin de soi [texte imprimé] / Hélène Bourhis . - 2016 . - p. 40-41.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 226 (Décembre 2016) . - p. 40-41
Mots-clés : Epuisement professionnel Psychopédagogie Soignant burnout Résumé : Infirmière de formation, une chercheuse nous fait partager son approche originale de la prévention du burn out. Depuis plus de 30 ans, elle forme des professionnels de santé à la somato-psychopédagogie, une méthode d’accompagnement éducatif du patient qui peut également s’appliquer aux soignants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88655 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.44 07561 Périodique Périodiques / Revues Disponible