Centre de documentation Jolimont
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Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
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Mardi 14 11h – 17h
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Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
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Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
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Auteur Otilia Froger |
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Théorie, concepts et discipline / Otilia Froger in L'infirmière magazine, 382 (Mai 2017)
[article]
Titre : Théorie, concepts et discipline Type de document : texte imprimé Auteurs : Otilia Froger, Auteur ; Christine Berset, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 54-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : concepts en soins infirmiers jugement clinique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90037
in L'infirmière magazine > 382 (Mai 2017) . - p. 54-55[article] Théorie, concepts et discipline [texte imprimé] / Otilia Froger, Auteur ; Christine Berset, Auteur . - 2017 . - p. 54-55.
Langues : Français (fre)
in L'infirmière magazine > 382 (Mai 2017) . - p. 54-55
Mots-clés : concepts en soins infirmiers jugement clinique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90037 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.46 7709 Périodique Périodiques / Revues Disponible La simulation en soins infirmiers, une démarche professionnalisante / Otilia Froger in Soins cadres, 99 (Septembre 2016)
[article]
Titre : La simulation en soins infirmiers, une démarche professionnalisante Type de document : texte imprimé Auteurs : Otilia Froger Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 50-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : Simulation Soins infirmiers Enseignement Enseignement en soins infirmiers Formation Résumé : L'équipe enseignante de la Haute Ecole de Santé La Source (Lausanne) developpe l'enseignement par la simulation en se référant au modèle 'Nursing Education Simulation Framework' (NESF) développé à l'Université John Hopkins de Baltimore (USA).
Le choix pédagogique d'utiliser la simulation en soins infirmiers, outre le fait de reproduire la réalité, met en jeu une identité professionnelle et une part personnelle chez chaque étudiant.
Au-delà des apprentissages spécifiques comme l'acquisition de connaissances, les auteurs mettent en évidence 3 objectifs transversaux à toute simulation : (1) le développement de la pensée critique, (2) le renforcement de la confiance en soi et (3) l'intégration de référents issus de la discipline infirmière comme piliers d'une démarche professionnalisante.
Les auteurs détaillent les variables à prendre en considération dans la conception de chacune des étapes d'une séance de simulation : au moment de la préparation, du briefing, de la simulation elle-même et du débriefing.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88091
in Soins cadres > 99 (Septembre 2016) . - p. 50-54[article] La simulation en soins infirmiers, une démarche professionnalisante [texte imprimé] / Otilia Froger . - 2016 . - p. 50-54.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 99 (Septembre 2016) . - p. 50-54
Mots-clés : Simulation Soins infirmiers Enseignement Enseignement en soins infirmiers Formation Résumé : L'équipe enseignante de la Haute Ecole de Santé La Source (Lausanne) developpe l'enseignement par la simulation en se référant au modèle 'Nursing Education Simulation Framework' (NESF) développé à l'Université John Hopkins de Baltimore (USA).
Le choix pédagogique d'utiliser la simulation en soins infirmiers, outre le fait de reproduire la réalité, met en jeu une identité professionnelle et une part personnelle chez chaque étudiant.
Au-delà des apprentissages spécifiques comme l'acquisition de connaissances, les auteurs mettent en évidence 3 objectifs transversaux à toute simulation : (1) le développement de la pensée critique, (2) le renforcement de la confiance en soi et (3) l'intégration de référents issus de la discipline infirmière comme piliers d'une démarche professionnalisante.
Les auteurs détaillent les variables à prendre en considération dans la conception de chacune des étapes d'une séance de simulation : au moment de la préparation, du briefing, de la simulation elle-même et du débriefing.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88091 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 07322 Périodique Périodiques / Revues Disponible