Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 10 au 14 juin 2024
Lundi 10/06 10h – 16h20
Mardi 11/06 10h – 17h
Mercredi 12/06 10h – 17h
Jeudi 13/06 10h – 17h
Vendredi 14/06 12h30 – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
(2012)
Titre : |
Le tutorat infirmier : Accompagner l'étudiant en stage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémi Adam, Auteur ; Isabelle Bayle, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : De Boeck - Estem |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
117 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84371-153-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement pédagogie tutorat |
Résumé : |
Accueillir, accompagner et évaluer l'étudiant en soins infirmiers. Cet ouvrage pratique s adresse aux professionnels infirmiers impliqués dans la mission tutorale ou dans la prise en charge des étudiants au quotidien. Afin de les former au mieux à leur futur métier, un tuteur de stage leur est attribué pour les accompagner tout au long de leur stage. L objectif de cet ouvrage est d éclairer les futurs tuteurs sur leurs différentes missions et de répondre aux questions qu ils se posent face à cette nouvelle fonction : qui peut être tuteur ? Quelles sont ses missions ? Comment doit-il évaluer l étudiant ? Isabelle Bayle et Rémi Adam, après avoir rappelé quelques informations indispensables sur la formation et les stages, mettent l accent sur l importance d un apprentissage par les situations professionnelles (comment allier la théorie et la pratique ?). Dans un deuxième temps, ils expliquent les différentes missions du tuteur et présentent le portfolio qui sert à évaluer l étudiant. Pour finir, ils proposent 13 outils créés avec des professionnels pour faciliter le tutorat. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76698 |
Le tutorat infirmier : Accompagner l'étudiant en stage [texte imprimé] / Rémi Adam, Auteur ; Isabelle Bayle, Auteur . - Paris (France) : De Boeck - Estem, 2012 . - 117 p. ISBN : 978-2-84371-153-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
enseignement pédagogie tutorat |
Résumé : |
Accueillir, accompagner et évaluer l'étudiant en soins infirmiers. Cet ouvrage pratique s adresse aux professionnels infirmiers impliqués dans la mission tutorale ou dans la prise en charge des étudiants au quotidien. Afin de les former au mieux à leur futur métier, un tuteur de stage leur est attribué pour les accompagner tout au long de leur stage. L objectif de cet ouvrage est d éclairer les futurs tuteurs sur leurs différentes missions et de répondre aux questions qu ils se posent face à cette nouvelle fonction : qui peut être tuteur ? Quelles sont ses missions ? Comment doit-il évaluer l étudiant ? Isabelle Bayle et Rémi Adam, après avoir rappelé quelques informations indispensables sur la formation et les stages, mettent l accent sur l importance d un apprentissage par les situations professionnelles (comment allier la théorie et la pratique ?). Dans un deuxième temps, ils expliquent les différentes missions du tuteur et présentent le portfolio qui sert à évaluer l étudiant. Pour finir, ils proposent 13 outils créés avec des professionnels pour faciliter le tutorat. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76698 |
| ![Le tutorat infirmier vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=9782843711534&vigurl=) |
Exemplaires (1)
|
371.3 / 31 | 04268 | Livre | 371.3 Pédagogie | Disponible |