Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 10 au 14 juin 2024
Lundi 10/06 10h – 16h20
Mardi 11/06 10h – 17h
Mercredi 12/06 10h – 17h
Jeudi 13/06 10h – 17h
Vendredi 14/06 12h30 – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
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||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
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Titre : |
Raisonnement, démarche clinique et projet de soins infirmiers : Comprendre le cours-agir en situation-s'entraîner |
Type de document : |
texte imprimé |
Importance : |
225 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-294-70874-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
raisonnement infirmier démarche clinique infirmière pratique soignante compétence infirmière Virginia Henderson démarche clinique projet de soins planification des soins dossier de soins prise en charge particulière |
Résumé : |
Les ouvrages de la collection LES ESSENTIELS EN IFSI ont été conçus et construits conformément au nouveau programme des études menant au Diplôme d'Etat infirmier. Ils couvrent toutes les Unités d'Enseignement (UE) de la formation correspondant aux quatre domaines suivants : Sciences humaines, sociales et droit ; Sciences biologiques et médicales ; Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes ; Sciences et techniques infirmières, interventions. Ce volume est consacré aux UE 3.1 Raisonnement clinique et démarche infirmière et 3.2 Projet de soins infirmiers. Chaque chapitre est articulé en trois volets. Le volet COMPRENDRE permet d'acquérir tes savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d'exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. Le volet AGIR propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation. Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infirmier. Le volet S'ENTRAINER offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte. Les corrigés sont donnés à ta suite. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76697 |
Raisonnement, démarche clinique et projet de soins infirmiers : Comprendre le cours-agir en situation-s'entraîner [texte imprimé] . - [s.d.] . - 225 p. ISBN : 978-2-294-70874-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
raisonnement infirmier démarche clinique infirmière pratique soignante compétence infirmière Virginia Henderson démarche clinique projet de soins planification des soins dossier de soins prise en charge particulière |
Résumé : |
Les ouvrages de la collection LES ESSENTIELS EN IFSI ont été conçus et construits conformément au nouveau programme des études menant au Diplôme d'Etat infirmier. Ils couvrent toutes les Unités d'Enseignement (UE) de la formation correspondant aux quatre domaines suivants : Sciences humaines, sociales et droit ; Sciences biologiques et médicales ; Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes ; Sciences et techniques infirmières, interventions. Ce volume est consacré aux UE 3.1 Raisonnement clinique et démarche infirmière et 3.2 Projet de soins infirmiers. Chaque chapitre est articulé en trois volets. Le volet COMPRENDRE permet d'acquérir tes savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d'exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. Le volet AGIR propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation. Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infirmier. Le volet S'ENTRAINER offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte. Les corrigés sont donnés à ta suite. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76697 |
| ![Raisonnement, démarche clinique et projet de soins infirmiers vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=9782294708749&vigurl=) |
Exemplaires (1)
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371.3 / 30 | 04267 | Livre | 371.3 Pédagogie | Disponible |